• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: transformation en sr 10 Nov 2005 10:42 #73932

casac
Port ::K+) oui mais avec Grimaud::h-

MAR
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transformation en sr 10 Nov 2005 11:11 #73933

Ben pour le tarif de la transformation je ne sais pas, j'ai acheté le bateau DEJA TRANSFORME ::e-

Maintenant cela avait été fait par Paul pour ProtecMer sur Marseille, Paul a fait cela des années avant de finir par monter sa boite. Je n'ai aucune idée du cout de la transformation, le plus cher doit être la coque. ensuite je pense que la main d'oeuvre est réalisable par soit même ou ne dois pas couter trop cher (découpe, et collage).



Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transformation en sr 10 Nov 2005 11:24 #73934

Par contre, je peux dire combien j'ai acheté ce bateau ::e-

Avec un 40 cv yam révisé démarrage manuel, remorque cassante mécanorem, équipement complet de 5 ème cat (à l'époque), console, glacière devant la console, sondeur: 3500 euros.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transformation en sr 10 Nov 2005 14:23 #73935

salut ! pour recréér une coque à l'identique rien de plus simple, prennez un C4 par ex deja transformé en SR, depouillez le, cirez la carene, gelcoat et deux trois couches de mat. une fois sec demoulez, et refaite la meme chose pour avoir la coque final deja gelcoaté...plus qu'à poser longerons et varangues...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transformation en sr 10 Nov 2005 14:30 #73936

Sur le prix est raisonnable un SR.

L'année dernière j'avais trouvé sur Marseille un petit p moins cher, même motorisation Yam électrique, console bien sur mais petite remorque pour mettre à l'eau déjà pour ramener chez moi çà pouvait pas::N-)
Bon je me suis ''embarqué'... à regret sur un souple alors je transforme!

Ce que j'ai fait de mon souple cet été était bien, mais çà suffit avec les boudins qui pêtent! J'ai vu que le fond aussi pête::N-)

MAR
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transformation en sr 10 Nov 2005 14:35 #73937

jak2b

T'a raison mais déjà il fo trouver la carène::e- et quel prix!
Depuis le début je cherche le - cher pour m'enmmmmerder le +

MAR
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transformation en sr 10 Nov 2005 17:08 #73938

;) vu le nombre de souples transformés en SR sur le forum, je me disais qu'une ame charitable laisserai sa carène à disposition une matinée pour faire le moule ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transformation en sr 10 Nov 2005 18:00 #73939

Ben le problème c'est de décoller les boudins de la coque, puis de les recoller ::e- Je ne suis pas sur que prêter son SR soit la meilleur solution, car il faut séparer coque et boudin, puis tout recoller.

Sinon on peut chercher une coque de PB.

Mais j'insiste lourdement, Paul a toujours le moule de la coque qui est sur mon C4, il est sur Marseille. Cette coque avait été réalisée pour les C4. A vous de voir, mais une coque 100% neuve réalisée par un pro ça pourrait être le meilleur plan.

Sinon vous pouvez toujours lui demander de louer le moule (je doute de son accord). La coque ce n'est pas très gros, une fois finie, elle peut très bien se trimbaler sur une voiture avec des barres de toit.


Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner