• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Faut-il plus gros? 03 Nov 2005 23:40 #73506

Bonsoir,
Je partage à 100°/° le post de Pascal01 du 1/11. J'ai également eu un 500DB avec 50CV et j'ai actuellement un 530 Sb1 avec 90 2 tps injection directe (E-Tec). Ne prend surtout pas un 90 4 tps, trop lourd même si tu semble lorgner sur le 550 SbII à réservoir semi encastré et mieux équilibré que le 550Db; par contre je te conseille cette puissance maxi.
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faut-il plus gros? 03 Nov 2005 23:50 #73507

Bonjour

Sur mon explorer 5.5, j'avais un suzuki 90cv 2T.
Si j'ai un conseil à donner, préfère un moteur plus léger. Certes, c'est très nerveux, mais quand tu es obligé de ralentir quand il y a trop de capot, tu as toujours le nez en l'air. Et c'est super désagréable.
Par ailleurs, je trouve que ce bateau tape un peu.

A+


francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faut-il plus gros? 04 Nov 2005 10:52 #73508

j'ai un pro 9 man je changerai volontiers pour plus gros et surtout plus lourd (ideal pro open 5.50 );
deux bemols qui font que ce ne sera pas pour la saison prochaine : le budget qui n'est pas le meme et surtout la taille le pro 9 rentre dans mon garage le 5.50 ne rentrera pas ; louer un box plus grand : des frais moins pratique etc ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faut-il plus gros? 04 Nov 2005 17:20 #73509

  • domy91
  • Portrait de domy91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,

je viens de lire ce post et je vois que certains d'entre vous penses passer la barriere des 7m.
Je dis attention, effectivement au dela de 7 m sur l'eau,c'est que du bonheur.
MAIS, hors de l'eau cela deviens vite la galère,je ne parles pas du véhicule tracteur.On ne peut pas aller sur n'importe quelle cale, les manoeuvres commencent a devenir delicate, sur route, l'on ne peut s'arreter n'importe ou, et surtout avec tous cela, on hésite beaucoup a mettre le bateau a l'eau pour une journée, car entre la mise a l'eau et la preparation (gonfler entre autre les boudins) et la remonter sur la remorque, et la cela peut devenir la galère, car si meme la remorque est super bien regler,plus le bateau est long et large, plus c'est pas evident,vous pouvez y passser sans problème de 2 a 3 heures.
Le garage pour mettre tout cela.

Je ne veux surtout pas vous décourager, mais prenez bien en compte ce qui vas avec un bateau de grande taille.

domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faut-il plus gros? 04 Nov 2005 17:31 #73510

  • karibu 22
  • Portrait de karibu 22 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je ne contesterais pas les propos de Domy qui parle pour un bateau de 7m de long et de plus de 2,5m de large mais pour un bateau de 6,5 m sur 2,5m, les manoeuvres, les mises à l'eau, etc, etc sont les mêmes et pas plus compliquées qu'avec un bateau de 5m, 5,5m . Il m'arrive de sortir juste pour deux , trois heures. Par contre ce qui peut être gênant c'est de trouver un garage sufissament long pour le garrage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faut-il plus gros? 04 Nov 2005 17:44 #73511

  • domy91
  • Portrait de domy91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Karibu

Oui je parle d'un bateau de 7 m et plus et plus de 2,50m de large ou l'on est obligé de dégonfler.

domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faut-il plus gros? 04 Nov 2005 18:06 #73512

  • bea-fred_92/35
  • Portrait de bea-fred_92/35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

la longueur (hormis pour l'aspect garage) n'est pas un véritable obstacle; par contre la largeur > à 2.50 qui oblige à dégonfler , donc à sangler et dégonfler est beaucoup plus contraignante.

Avec mon pneu de 7.85m, la mise à l'eau s'effectue comme pour mon précédent 5.5m si les maneuvres autour de la cale sont possibles (aire de retournement assez vaste...). La largeur de cette dernière importe peu.

Sur la route, si le véhicule tracteur est adapté, pas de difficulté particulière également.

Je confirme aussi le confort nettement supérieur apporté par le poids et la longueur de coque: 25/30 nds dans des creux de 1.5m...

Cdlt,

bea-fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faut-il plus gros? 04 Nov 2005 18:06 #73513

  • bea-fred_92/35
  • Portrait de bea-fred_92/35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

la longueur (hormis pour l'aspect garage) n'est pas un véritable obstacle; par contre la largeur > à 2.50 qui oblige à dégonfler , donc à sangler et dégonfler est beaucoup plus contraignante.

Avec mon pneu de 7.85m, la mise à l'eau s'effectue comme pour mon précédent 5.5m si les maneuvres autour de la cale sont possibles (aire de retournement assez vaste...). La largeur de cette dernière importe peu.

Sur la route, si le véhicule tracteur est adapté, pas de difficulté particulière également.

Je confirme aussi le confort nettement supérieur apporté par le poids et la longueur de coque: 25/30 nds dans des creux de 1.5m...

Cdlt,

bea-fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faut-il plus gros? 04 Nov 2005 18:06 #73514

  • bea-fred_92/35
  • Portrait de bea-fred_92/35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

la longueur (hormis pour l'aspect garage) n'est pas un véritable obstacle; par contre la largeur > à 2.50 qui oblige à dégonfler , donc à sangler et dégonfler est beaucoup plus contraignante.

Avec mon pneu de 7.85m, la mise à l'eau s'effectue comme pour mon précédent 5.5m si les maneuvres autour de la cale sont possibles (aire de retournement assez vaste...). La largeur de cette dernière importe peu.

Sur la route, si le véhicule tracteur est adapté, pas de difficulté particulière également.

Je confirme aussi le confort nettement supérieur apporté par le poids et la longueur de coque: 25/30 nds dans des creux de 1.5m...

Cdlt,

bea-fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faut-il plus gros? 04 Nov 2005 18:37 #73515

Et bah fred, on se répète, fait gaffe c'est l'effet moteur surpuissant ... ::S-)

::A-)::A-) 200 cv ::A-)::A-)


Cordialement,
Philippe
::A-) UK RIB ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faut-il plus gros? 04 Nov 2005 18:40 #73516

6.55 * 2.30 ... pas de problème de manoeuvre ni de roulage routier seul le vé profond constant est une contrainte sur les cales peu pentue ...


Cordialement,
Philippe
::A-) UK RIB ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faut-il plus gros? 04 Nov 2005 19:20 #73517

  • alj
  • Portrait de alj Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir
Effectivement tout compte la surlongueur la surlageur ainsi que le poids plus important .je suis personnellement passé d'un 5m à un 6m et la difference sur l'eau est importante tant en confort de navigation qu'en habitabilité .Par contre sur la route la largeur de 2.5m est un handicap pour circuler en ville et sur les voies secondaires ou tout croisement de vehicules devient delicat et ou l'on conduit avec un oeil en permanence sur le retro .A la mise à l'eau idem pour trouver une place pour garer un ensemble de 12m on est souvent obligé de deteler et de garer la voiture d' un coté et la remorque de l'autre .Pour manoeuvrer la remorque à la main c'est egalement la galère .Ma remorque une mecanorem possede dans ces dimensions un timon tres court ce qui à egalement reduit mon rayon de braquage (le bouclier arriere de ma Laguna s'en souvient encore) et m'impose de tourner manuellement mon bateau dans mon jardin et de sortir en marche arriere de mon terrain car la rue est trop etroite pour faire le demi tour que me permettait mon ancien bateau .Ma voiture qui tractait sans problèmes les 900 kg de mon 5m se retrouve limite avec les 1300kg du 6m et me font redouter les demarrages en cote .Bon je vais arreter de noicir le tableau mais les sorties du weekend n'ont plus le meme attrait ,j'apprecie plus les vacances ou le bateau reste au mouillage devant le camping ce qui m'evite toutes ces tracasseries et ou là , sa taille superieure m'autorise de plus grandes balades.Tout ceci n'etant que mon point de vue personnel .
Amicalement Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner