• Page :
  • 1

SUJET :

probleme de plateau moteur 31 Oct 2005 08:18 #73348

Bonjour,
hier je suis allez essayer mon nouveau sr a la ciotat,l'enssemble es bien sauf au niveau du plateau moteur du bateau,je trouve que le plateau moteur es trop court,je m'explique mieu.
Je sort du port tranquil,des que je suis sorti de la zone des 300 metres et que le moteur es chaud,je monte les tours a environ 2500 tours minutes(je fait quand meme un petit rodage),je navigue quelques minutes a cet vitesse et là,des que je decide de coupez les gaz,il rentre une belle vague par dessu le plateau moteur.
Quelqu'un peut il me dire comment je peut faire pour pallier a ce probleme svp?

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de plateau moteur 31 Oct 2005 08:48 #73349

Sans dire que c'est normal sache que cela arrive sur de nombreux semi rigides en fonction de leur conception.
J'ai vu à l'Estaque un gros capelli avec un tableau ar qui ne dépassait que d'environ 20 cm de l'eau, vaut mieux avoir des bottes!

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de plateau moteur 31 Oct 2005 08:51 #73350

Il faut adopter la technique du souple, c'est à dire ralentir progressivement, c'est presque normal, avec certain semi rigide on a perdu l'habitude, mais le phénomène ne risque pas de disparaître.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de plateau moteur 31 Oct 2005 08:55 #73351

re,
tous d'abort merci pour vos reponses,alors il n'y a pas d'autre moyen que de ralentir progressivement,bon,ont fera avec,dommage sur mon ancien sr,je n'avez pas ce probleme,mais bon,tous les bateau ont au moin un point faible et meme les plus beau,merci encore bye

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de plateau moteur 31 Oct 2005 11:59 #73352

Salut...

Bin avec mon Valiant c'est exactement ca... si je coupe les gazs net, je me prends un gros retour de sillage qui me mouille jusqu'au pieds en avant de la banquette! ::e-

Hors donc je regule quelques secondes a 2700tr/min le temps que le bateau replonge, la vague de retour de sillage se forme alors a 1m derriere le bateau... ::K+)

Sinon un grand coup de gaz a l'approche de la vague mais la manoeuvre est moins confortable pour l'equipage... :H:-)

Vincent.

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de plateau moteur 31 Oct 2005 13:02 #73353

Bonjour,
C'est fréquent sur beaucoup de SR qui sont au raz de l'eau, une solution:
Lorsque tu coupes les gaz brutalement, termine par un virage sur un quart de tour, c'est plus sympa et tu prends pas l'eau......... :i:+)

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de plateau moteur 31 Oct 2005 13:44 #73354

Je confirme, c'est un phenomene normal.
Une seule solution: ralentir progressivement.
Fais nous signe si tu navigues sur la ciotat ,on viendra te faire un petit coucou.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de plateau moteur 31 Oct 2005 17:07 #73355

re,
merci pour vos reponses,je croit vraiment qu'il n' y a qu'a ralentir progressivement pour ne plus avoir ce probleme,pas grave,je ferait avec.
Pia66/13,je sort tres souvent sur la ciotat puisque je park mon bateau pas loin de là,quand le temps le permet,je sort 2 fois par semaine,a tres bientot sur l'eau j'espere,bye

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner