• Page :
  • 1

SUJET :

Hivernage or not? 27 Oct 2005 12:49 #72955

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous,
Je dois aller chercher mon bateau neuf la semaine prochaine, le problème c'est que vu la période avancée a laquelle je vais le recevoir j'hésite a le sortir en mer (malgré mon impatience de voir ce que ca donne). Si je le sors ne serait-ce qu'une fois je vais avoir a payer les frais d'hivernage a faire par le concessionnaire (250 euros). Si je ne le sors pas le rodage ne sera même pas fait pour la saison prochaine...
Je n'ai pas encore le manuel du moteur mais je pense que la première révision doit se situer dans les 10 heures non? Si c'est le cas je fais mes 10h de nav et j'en profite pour faire révision/hivernage comme ca le boat est prêt/rodé pour la saison prochaine. Vous en pensez quoi?
A+ Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hivernage or not? 27 Oct 2005 13:01 #72956

  • JJ57
  • Portrait de JJ57 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut!
Sans hésiter je te dirai de faire comme tu le prévois dans ta dernière ligne.Pourquoi?Avant de venir au pneu , j'avais goûté au jet-ski:G+-) ne tirez pas tout de suite sur moi , je peux vous dire que dans ce monde là il y a aussi des gens très respectueux de la mer et de ses usagers (mais c'est vrai aussi que j'ai quitté ce monde car on n'était pas nombreux dans notre cas!!!).
Bref là n'est pas la question du jour. J'ai donc acheté un jet flambant neuf qui m'a été aussi été livré en fin de saison.Je l'ai donc fait tourner chez le concessionnaire avec alimentation d'eau au robinet , pas de problèmes très beau bruit et rythme.Finalement , vus les quelques beaux jours qui s'étaient encore profilés j'avais décidé d'aller l'essayer sur un plan d'eau proche de chez moi.Combi , démarrage , début de rodage progressif , au bou d'une heure :M:+) le moteur s'arrête d'un coup , plus moyen de redémarrer!Je le ramène chez le concessionnaire qui le regarde sous tous les angles , il change plein de pièces et finalement il s'avère que c'est le bloc électronique dans sa totalité qui s'est déprogrammé d'un coup !Renvoi chez le fabricant pour échange garantie....tout ça a duré...2 mois et demi ::g-
C'était pas grave car en plein hiver mais imagine si j'avais attendu le printemps ::t-
Donc un conseil , si tu peux faire ton rodage encore cette année , n'hésite pas une seconde , en plus tu auras quelques idées d'aménagement à réaliser et tu auras tout l'hiver pour te réjouir de pouvoir en profiter à la nouvelle saison!
D'ici là je te souhaite beaucoup de joie avec ta nouvelle acquisition

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hivernage or not? 27 Oct 2005 13:33 #72957

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Effectivement je n'avais pas pensé a cela...espérons que cela n'arrive pas, ca doit être galère...Reste a espérer qu'il y ait encore quelques journées clémentes alors...je vais pouvoir nourrir mon impatience...
Merci a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hivernage or not? 27 Oct 2005 16:24 #72958

Bonjour
Tu n'as pas la possibilité de faire ces 10 heures en eau douce?
Comme ça tu n'auras pas à le faire déssaler!
A+

Wené38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hivernage or not? 27 Oct 2005 16:53 #72959

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Si il y a bien un grand lac a 40 kilomètres mais je ne connais pas la règlementation, la vitesse doit être trés limitée (je pense?) donc pas top pour le rodage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hivernage or not? 27 Oct 2005 17:05 #72960

Ca vaut peut etre le coup de se renseigner ,mais si tu ne peux pas mettre les gaz ,ce n'est même pas le peine!
A+

Wené38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hivernage or not? 27 Oct 2005 17:19 #72961

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui c'est vrai que ca risque de me démanger....mais j'imagine la tête des pêcheurs sur la rive qui ont l'habitude de voir des barques avec un moteur 2cv...::Y- Mais je vais quand même aller demander juste par curiosité et ca peut toujours servir pour un rincage...
Merci a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner