• Page :
  • 1

SUJET :

Question à ceux qui vendent leur pneu??? 26 Oct 2005 23:29 #72838

  • fredo66
  • Portrait de fredo66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 526
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous

ma question est la suivante...pour ceux qui ont mit une annonce dans la rubrique 'Particuliers' pour vendre leur semi-rigide...avez-vous des contactes ou pas en ce moment ??? est-ce bien le moment pour vendre ou vaut-il pas mieux attendre ??? la reprise des beaux jours ??? je ne suis pas préssé car je sort encore, mais surpris de ne pas avoir de questions sur mon annonce ??? suis-je le seul dans ce cas ???

à bientot à tous.

La vie est trop courte pour naviguer triste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question à ceux qui vendent leur pneu??? 27 Oct 2005 11:10 #72839

bonjour,

j'ai placé une annonce dans la rubrique 'moteur à vendre'...
je vends un moteur Johnson superbe qui n'a presque pas servi... il est très récent et en parfait état... et le prix est plus que correct;

et bien moi non plus, aucune nouvelle... en, plus, il est en vente depuis le mois de mai et je replace l'annonce de temps à autre...

dommage qu'il n'y a pas un compteur de visites sur chaque petite annonce... ce serait intéressant de savoir si l'article vendu intéresse, si l'annonce est consultée, etc, etc...

@+,



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question à ceux qui vendent leur pneu??? 27 Oct 2005 11:20 #72840

Vous n'êtes pas les seuls les amis. J'ai très peu de contacts ...

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question à ceux qui vendent leur pneu??? 27 Oct 2005 11:45 #72841

Pour ma part plusieurs contact par mail , pour recherches d' info , surtout sur sa longueur car sur la photo il semblerait qu ' il fasse beaucoup plus long qu ' il ne le soit réellement .Pour info il ne fait QUE 5.30 M .Certes la saison n' est pas propice aux ventes entre particuliers , mais les meilleurs affaires ce traite toujours hors saison .
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question à ceux qui vendent leur pneu??? 27 Oct 2005 13:47 #72842

C'est sure les meilleures affaires se traitent en ce moment ::h-::h-
Le blème c'est que les acheteurs surtout pour le l'occase n'achètent par un SR pour le stocker tout l'hiver ils l'achètent juste avant la saison .
Quand j'ai vendu mon SB530 pas une touche sérieuse de fin MARS à début MAI ...à partir de début mi MAI j'aurais pu en vendre 3 ou 4 ça n'arrêtait pas ..Enfin c'est mon avis celà ne veut pas dire que vous ne vendrez vos SR , ce sera simplement plus difficille q'en MAI JUIN
A+


...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question à ceux qui vendent leur pneu??? 28 Oct 2005 11:01 #72843

Pas de contact direct par le site mais mon acheteur a vu l'annonce sur Pneuboat.... après m'avoir contacté sur Ebay où je l'avais mis aux enchères!

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question à ceux qui vendent leur pneu??? 28 Oct 2005 12:57 #72844

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est la bonne période pour acheter, donc pour vendre, mais les pros le savent bien, et il y a actuellement de supers plans sur du neuf, fin de stock, ce qui perturbe le marché de l'occasion...

La solution est de vendre au 'juste prix'...
et quand on achète, toujours penser à la revente, il y a de 'l'invendable' sur le marché, le tout est de ne pas se trouver dans ce créneau...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question à ceux qui vendent leur pneu??? 28 Oct 2005 23:09 #72845

Je viens de vendre mon pro open 5.50 avec un 115 suzuki 4tps, ça a été super rapide une semaine après la parution il était vendu, à un prix correct. J'ai utilisé Pneuboat et Ouest France et j'ai eu des contacts par les 2.
Une remarque, sans vouloir épiloguer sur les mérites comparés des 2tps injection et les 4 tps, il me semble que ces derniers se revendent plus facilement en occase.
Un conseil, pour bien vendre en occasion il faut proposer un prix juste, il ne s'agit pas de brader mais de ne pas surévaluer de façon trop affective, d'autre part les options se dévaluent rapidement et n'ont pas la même importance pour tout le monde.
Cordialement
Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question à ceux qui vendent leur pneu??? 29 Oct 2005 07:25 #72846

En parlant de 'vendre' je signale aux futurs 'hauturiers' que j'ai mis mes cartes et livres de cours sur 'Ebay'.
Ils sont quasi neufs, encore chauds et trés opérationnels ::d-::d-

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question à ceux qui vendent leur pneu??? 29 Oct 2005 19:29 #72847

  • coolapic
  • Portrait de coolapic
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai vendu il y a un mois un voilier de 7m en super etat ,mais par connaissance car ni les annonces internet ou journaux locaux n'ont donné de contacts serieux.le concessionnaire qui l'avait en vente à flots avec place de port depuis un an n'a pas eu de contact serieux durant l'année...et il confirmait que l'occase depuis quelques temps est très difficille.encore plus pour un bateau non transportable.
Je precise que ce type de bateau ne restait pas plus de trois mois sur
le parc il y a 2/3 ans ! phenomene de mode...il est de 73 !
et en plus les plans en neuf sont facilités par des financements type loa qui baisse encore le prix par rapport a un achat comptant !!!!
et c'est vrai j'ai testé !
a+
coolapic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question à ceux qui vendent leur pneu??? 29 Oct 2005 19:49 #72848

Bonsoir
Pour vendre il faut trouver le juste prix, et même pour le vendeur ce n'est pas facile à trouver en fonction du moment.
s'il n'y a pas de contact c'est que le prix est trop cher tout simplement; Il suffit de baisser le prix au fur et à mesure, et d'un coup les contacts arrivent naturellement, donc un acheteur potentiel.
Il ne faut pas tomber non plus à l'extrême et céder au rapace de service qui vous en offre une misère.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question à ceux qui vendent leur pneu??? 29 Oct 2005 22:08 #72849

Et ne pas céder non plus aux gars qui veulent simplement essayer un bateau pour connaître ce que vaut ce modèle pour aller l'acheter neuf ensuite ;-)

A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner