• Page :
  • 1

SUJET :

Console entretien 26 Oct 2005 12:46 #72666

Bonjour,

Je voudrais pouvoir mettre mon moteur sur une espèce de 'console d'entretien' pour l'hivernage, pour le nettoyage et pour faire l'entretien sans le laisser sur le bateau. Un simple assemblage de profilés en fer sur roulettes devrait faire l'affaire et me permettre de mettre l'hélice dans un bac d'eau douce pour le faire tourner.
J'ai un copain soudeur 'pro' qui veut bien me faire ça mais il a besoin de plans. Quelqu'un sait ou je pourrais trouver ça?

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Console entretien 26 Oct 2005 12:54 #72667

Si c'est pour le 20cv Johnson, il n'est pas trop lourd, tu as la solution du bidon de 200l métallique. Une plaque de contreplaqué épais à l'extérieur du bidon pour serrer tes presses et roulez jeunesse. Sans soudures, sans soucis.

- en Théorie tout est parfait -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Console entretien 26 Oct 2005 13:20 #72668

Bonne idée pour le faire tourner, je vais sans doute commencer avec ça.
Peut-être moins pratique pour l'entretien (la tête en bas dans le tonneau ::N-) ).
Si quelqu'un à d'autres trucs pratique avec de la récup, je suis preneur aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Console entretien 26 Oct 2005 16:23 #72669

Salut,
Oui, il existe une console pour moteur (en général pour un arbre court). Le mieux est d'aller chez un revendeur Zodiac/Bombard et de photographier la bête. On peut adapter dessus les roues de mise à l'eau ce qui permet de déplacer le moteur. J'en ai un. Envoie-moi un mail perso et j'essayerai de t'envoyer une photo. A défaut, t'en revendre le mien si tu veux.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Console entretien 27 Oct 2005 16:58 #72670

Salut tout le monde,

j'ai une petite remorque de chez ERDE et je l'utilise, aussi, pour déplacer mes moteurs, mais pas essayé plus de 40 CV. C'est pratique pour l'entretien aussi.
Avec un seau poubelle (en plastique) en plus je fais tourner mes moteurs à l'eau douce.
::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner