• Page :
  • 1

SUJET :

Pavillon Anglais 26 Oct 2005 11:18 #72645

Salut à tous,

Pour changer un peu, je souhaiterais connaître des propriétaires français de pneumatiques naviguant sous pavillon Anglais.
Merci de ne pas me faire part de vos remarques désobligeantes sur ce genre de chose. Disons simplement que c'est par simple curiosité ;-)
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon Anglais 26 Oct 2005 14:19 #72646

www.mcga.gov.uk/c4mca/uk_registration_brochure_french.pdf

Salut Michel,
j'ai recherché un peu aussi par curiosité sur ce sujet mais je crois que pour un Français ça bloque par le fait qu'il faut être citoyen Britannique (après faut étudier ça à fond mais j'ai vu sur un forum que certains avaient utilisé l'adresse d'amis vivant au RU...::e-)!!!!

Je crois que VGD le proposera (mais pas sûr encore!!)!!


Math35 {msn: }
Math35 {msn: }

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon Anglais 26 Oct 2005 14:46 #72647

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
parce qu'en utilisant l'adresse d'un citoyen britannique on devient britannique???? ils doivent avoir des lois encore meilleures que les notres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon Anglais 26 Oct 2005 14:50 #72648

Merci Mathieu,

J'ai fait sans VGD pour la Belgique si un jour le Royaume Uni me tente je ferai aussi sans lui.

Amitiés.

Michel
PS : Pour mon ami pmb, je n'ai pas été obligé d'acheter un appart à Bruxelles pour arborer les couleurs Belges donc il me reste des sous pour envisager un petit truc sur Londres ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon Anglais 26 Oct 2005 14:54 #72649

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Michel, ce n'est pas toin envie de pavillon qui me fait bondir et sourire, mais le nombre d'autres inepties que l'on peut lire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon Anglais 26 Oct 2005 14:55 #72650

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
et honnetement, pourquoi y a t il des bateaux plus facilement sous pavillon bbelge qu'anglais.

Les dispositions des français pour les langues étrangères doivent bien aussi y être pour quelque chose, il apprennent pus facilement le Wallon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon Anglais 29 Oct 2005 00:30 #72651

Salut a tous,

En fait pour arborer l'union jack il suffit de fournir une adresse au royaume uni (a laquelle ils envoient le certificat d'immatriculation),et pour les etrangers du dehors de leur ile mais du dedans de l'UE (comprenez par la les ressortissants d'un des etats membre de l'UE), de travailler la-bas depuis au moins six mois. Ce dernier point etant bloquant pour pas mal de candidats...
Autre point, le certificat d'immatriculation est a renouveller tous les 5 ans.






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon Anglais 29 Oct 2005 22:10 #72652

C'est pas pour dire, mais ça me ferait un peu chier de mettre un drapeau anglais sur mon bateau...Nelson doit être deux fois mort de rire en vous lisant...:M:+):M:+):M:+)

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon Anglais 30 Oct 2005 06:59 #72653

C'est vrai, Jeanne et notre Napo (inter) national doivent se retourner dans leur tombe. ::g-::g-


Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon Anglais 30 Oct 2005 08:51 #72654

Je vais vous dire les gars : le meilleur c'est l'Allemand !
moins cher que l'Anglais , moins cher que le Belge et une lettre de pavillon à renouveler tous les 8 ans au lieu de 5 pour les 2 précédents :B:+).
auf Wiedersehen
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon Anglais 30 Oct 2005 20:18 #72655

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
un aquitain qui rechigne à battre pavillon anglais......vous n'etes pas une ancienne province british par la bas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon Anglais 30 Oct 2005 20:37 #72656

ATTENTION, on va se facher...::e-

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon Anglais 30 Oct 2005 20:50 #72657

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gars cultivé sur ce forum , et pas seulement en règlementation ::e-

Est ce que tu as vu ton arbre généalogique Jean ?
Es tu sur que ton arriere arriere arriere arriere arriere (24 fois ) grand père n'était pas un anglais venu installer sa résidence secondaire dans les années 1260 et des .... ?
est tu sur ?::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon Anglais 30 Oct 2005 20:58 #72658

Cultivé? 'es-tu sûr' veux-tu dire...::e-
Le danger n'est pas aussi vieux...et celui-la, aussi ancien, on le connait...demande plutôt aux Périgourdins, aux Lot et Garonnais, et autres Aquitains oû il est, maintenant qu'ils ne peuvent plus se loger et acheter la moindre barraque...parfois je me sens l'âme d'un Corse...::Y-::Y-::Y-et je ne te parle pas de ceux qui touchent la CMI...mais bon, là, on déborde...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon Anglais 30 Oct 2005 21:03 #72659

Ah oui , on connait bien ce phénomène aussi en Bretagne .
Les prix flambent un peu ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon Anglais 30 Oct 2005 21:46 #72660

Salut,
Eh oui..... toutes ces situations ne m'étonnent pas.
Messieurs, je suis persuadé que si vos arrières grand'pères avaient vu un pavillon anglais ou allemand sur vos bateaux, la claque aurait été de rigueur.
Comparez déjà la rigueur du contrôle douanier il y a 40 ans et aujourd'hui où les postes de contrôle sont devenus des musées.

Bonne navigation en EUROPEAN COMMUNITY !

J'arrête car je sens que je me ferai taper dessus.

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner