• Page :
  • 1

SUJET :

St Raphael et environs en pneu 25 Oct 2005 19:13 #72588

L'été vient de finir et déjà on pense au prochain.....

Nous venons de mettre une option sur une villa à Saint-Raphaêl (83) (à plusieurs couples) et je descend mon pneu.
Pouvez-vous, amis de la Côte d'Azur ou habitués me dire si le coin est sympa pour naviguer en famille, s'il existe des cales facilement accessibles ou encore mieux...., des places ou corps morts en été.
merci de vos réponses


MAPICEOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St Raphael et environs en pneu 26 Oct 2005 19:43 #72589

Et ben alors ?????,,,::b-
C'est parceque je suis breton ?




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St Raphael et environs en pneu 26 Oct 2005 20:21 #72590

Je ne pense pas que ce soit tes origines, mais sur la cote, la convivialité......

Ici on te ressoit les bras ouverts mais ces bras se referment rarement pour une étreinte amicale !

Bon en tout cas je peux te donner tous les élements en ma possession entre Cannes et St Jean Cap Ferrat si vous décidez de faire une virée jusqu'ici.

::r- ami du nord.

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St Raphael et environs en pneu 26 Oct 2005 20:54 #72591

Merci à toi mais trouver une villa dans ton secteur n'est pas aisé !
Si l'on trouve dans ton secteur, je n'hésiterais pas à te contacter
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St Raphael et environs en pneu 26 Oct 2005 21:00 #72592

Mon pauvre Mapiceol ! tu me fais de la peine à lire ! Après t'avoir indiqué des coins sympas en Corse pour cet été 05, jamais je ne t'aurais imaginé finir sur la Cote d'Azur en Juillet ou Aout !::t-

Bon, plus sérieusement, je suis allé dans ce secteur cette année durant les vacances de Paques avec mon bateau...il voulait venir avec nous ::e-

Basés à La Capte ( Presqu'ile de Giens ), nous avons visité de ce point jusqu'à Agay, un peu à l'Est de St Raphael. De très loin, nous avons préféré la région de Hyères, Léoube, Brégançon, Cap Bénat et les Iles d'Or évidemment.

Le Lavandou, Bormes, Golfe de St Tropez déjà beaucoup moins, la nature n'y étant plus vraiment préservée depuis belle lurette...tu t'en doutes.

Quant à Ste Maxime, Fréjus, St Raphael : nous avons carrément trouvé ça moche ! Beaucoup trop urbanisé à notre gout. Déjà trop de monde...Très important, je te rappelle que c'était à Paques, et que les locaux n'étaient pas en vacances scolaires à ce moment préçis !!

Une petite anecdote, invités à diner un soir, j' ai mis en voiture, cette fois, plus d'une heure et demie à faire St Tropez - St Raphael ! Ecoeurés !!....Et un poil agaçés !....bien pire que Porto-Vecchio début Aout.

Je me souviens t'avoir vanté les mérites de la Corse en Juin...j'espère ne pas t'avoir dégouté par avance de St Raph !.

Mais, je dois reconnaitre que mon jugement n'est pas objectif à 100 % car, comme tu l'avais deviné, j'ai carrément horreur de la foule.

Juste pour info, tu étais basé ou exactement cet été sur l'ile de Beauté ?




Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St Raphael et environs en pneu 26 Oct 2005 21:11 #72593

Salut Manza !
cet été je suis resté basé au sud du côté de Bonifaccio.
Je devais passer une semaine du côté de Porto mais le vent m'a fait changer d'avis : côté Est la naviguation a été possible tous les jours.
Pour moi qui connaissait la corse sans bateau, si je pouvais.....::A-), j'y retournerais tous les ans mais désirant un peu plus de conforts l'année prochaine (location d'une villa), les tarifs de locations + la traversée me semblent un peu prohibitifs .::p-.
A moins qu'une âme sensible me donne un super plan de location auquel cas........::f-.
Dons, j'en reviens à la côte d'azur, cherchant le soleil à coup sûr (chose pas assuré dans nos belles régions), la côte nous apparaît comme un bon compromis mais bon.... y a que les ânes qui ne changent pas d'avis.....(pour l'instant nous n'avons mis qu'une option).
Merci de tes (ou vos) conseils......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St Raphael et environs en pneu 26 Oct 2005 21:11 #72594

Mapiceol, j'ai oublié de t'indiquer une mine d'or qui ne peut pas de te laisser indifférent : il faut absolument de procurer le Moteur Boat Spécial Mouillages Cote d'Azur qui est paru il y a environ 4-5 ans.

Beaucoup de photos aériennes, superbes, plein d'indications pour les ports, mouillages forains, téléphones utiles etc...comme tous les ouvrages de cette série : une vraie bible !.

Euuuh, les photos ont été prises en Juin, OK ? que tu ne sois pas déçu de la réalité des choses en été.::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St Raphael et environs en pneu 26 Oct 2005 21:16 #72595

Manza,

Merci pour l'info du pneuboat.
Si je confirme ma loc, j'essayerais de le trouver....


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St Raphael et environs en pneu 26 Oct 2005 21:23 #72596

Excuses-moi du Moteurboat......::g-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St Raphael et environs en pneu 26 Oct 2005 21:51 #72597

Entre St Maxime et St Tropez l'été c'est embouteillage permanent garanti.
Si tu est à St Raphael, ne cherches donc pas une place de port plus loin que St Maxime.
La cale de mise à l'eau de Port Frejus est très bien foutue (je ne l'ai pas pratiquée mais simplement vue). Elle est payante avec une carte qui décompte tes passages. Renseigne toi à la capitainerie.
Pas de cale de mise à l'eau dans le Port de St Pierre (issambres).
Petite cale de mise à l'eau au port de St Feréol, mais accés aussi réglementé et certainement payant, voir aussi la capitainerie, je ne l'ai pas pratiquée non plus.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St Raphael et environs en pneu 27 Oct 2005 09:19 #72598

Bon, voilà un coin que je crois bien connaître...

Niveau câle, il y a à St Raph' jsute avant l'netrée du Vieux Port, au pied de la Gemerderie Maritime (bâtiment blanc avec une petite tour carrée) une câle gratuite pas trop mal foutue avec un grand parking payant. C'est à mon avis la seule câle gratuite du coin (peut-être une à Port Fréjus d'après ce qu'on m'a dit, mais je n'ai jamais testé...). Celle d'Agay est minuscule, et payante...

Là, tu peux partir soit en face, côté ouest, pour rejoindre la baie de Ste Maxime, St Trop', et tout ça, mais franchement, à part voir 3 yachts avec 10 putes en string dessus (oups ! désolé...), ya vraiment pas de quoi se taper le cul par terre... Le succès médiatique de ce coin restera pour moi un éternel mystère. ::L-

Par contre, si tu pars au sud, passé le port de Santa Lucia et les Lions de Terre et de Mer, tu as une jolie balade devant Boulouris jusqu'à l'Ile d'Or, avec sa grande tour à la Tiintin. Et juste derrière, le Cap Dramont... Et là, ça jette !! Ce cap est une splendeur. Là, tu es à peine à 10-15mn de la câle de St Raph'.

Juste derrière, c'est la rade d'Agay, fermée d'un côté par le Cap Dramont donc, et de l'autre par le Cap d'Anthéor. Tu passes le cap d'Anthéor, et l'Ile aux Vieilles, où les habitations (que des villlas) sont encore trop présentent, et là... tu pénètres dans mon jardin... ::A-)

L'Esterel !!!!
Là, c'est sublime. Plus une barque, mis à part une ou deux villas de gens influents qui ont dû sévèrement graisser quelques pattes. Des calanques superbes, une roche rouge éclatante, une eau crystaline, bref: un petit air de Piana, mais en moins vaste... 20-25mn de navigation depuis St Raph', totalement abrité du mistral. Attention, ça peut rentrer assez fort que c'est de l'est qui souffle; mais c'est beaucoup plus rare.
En plus, cette zone est assez peu naviguée, même l'été, les cons étant attirés par les sunlights de St Trop' d'un côté, et de Cannes de l'autre... Mais qu'est-ce qu'ils peuvent être cons... Tant mieux pour nous !!

Tu peux continuer à remonter comme ça jusque dans le 06: la Cap Trayas (superbe !), la Figueirette (adorable petit port, avec une jolie plage), Port la Galère, Pointe de l'Aiguille, Théoule-sur-Mer... Et si à nouveau les Stars t'attirent, tu arriveras dans la baie de Cannes (45mn environ depuis St Raph'), avec les Iles de Lerins et le Cap d'Antibes derrière.

Quand tu es prépareras ton séjour, n'hésites pas à me contacter pour affiner. Et ne t'inquiète pas trop: mes coquins, ils te chambres: il y a quand même pas mal de choses superbes à voir dans le coin: il suffit de connaître un peu, c'est tout... ::S-)

Allez tiens, cadeau:

Voila le cap Dramont, et l'Ile d'Or:
www.francevuesurmer.com/grand.php?id_photo=12120

Et voilà ce qu'on trouve juste au Nord d'Anthéor...
www.francevuesurmer.com/grand.php?id_photo=12143

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St Raphael et environs en pneu 27 Oct 2005 10:04 #72599

Comme le dit granseb, l'Esterel est super.
On l'a fait par la route en allant à Génes, on s'arrêtait tout les cinq kilomètres!
On s'est juré d'y retourner, en bateau.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St Raphael et environs en pneu 27 Oct 2005 14:01 #72600

j'étai dans la région de saint tropez l'été dernier ; l'HORREUR ; en dessous de 6m s'abstenir ; impossible de naviguer dans le golfe a cause des vagues de bateaux entre 11H00 et 18H00 ; ou en tout cas pas agréable du tout on ne m'y reprendra pas .
une plage sympa quan même et peu bondée ou on peut mouiller dans la baie des canabier a droire apres le cimetiere ; bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St Raphael et environs en pneu 27 Oct 2005 21:09 #72601

Merci merci merci

Merci à tous pour tous vos renseignements qui me font réllechir....

Le but pour nous est quand même de passer un max de temps sur l'eau avec un 5 mètres.
Je vais donc peut-être recherché plus entre st Raph et cannes voir retour en corse si l'occasion se présente.

Merci à tous :

Au fait : à noter qu'aujourd'hui en Bretagne c'était une journée pour RTTiste : 24 degrés et un soleil magnifique (nous ne sommes pas habitués à cet époque). Remetre à l'eau mon pneu m'a qqe peu démangé....


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St Raphael et environs en pneu 03 Nov 2005 20:35 #72602

Pour info, le hors série Moteur Boat 'mouillages Cote d'Azur' est épuisé chez son éditeur. Les derniers exemplaires sont écoulés dans les salons (éditions Larivière). Il faut en profiter .... Revue bien faite et belles photos.

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner