• Page :
  • 1

SUJET :

Application carte marine 16 Juil 2022 16:56 #692342

Bonjour à tous
Je cherche une application carte marine.
Avez-vous des conseils ? 
Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Application carte marine 17 Juil 2022 18:38 #692365

Bonjour;
J'utilise l'application Boats de Navionics depuis plusieurs années et j'en suis content car :
elle a un bon rapport qualité /prix,
c'est ma solution de secours si toute l'électronique de mon bateau tombe en panne,
à tout moment par une simple flèche sur la carte je sais ou mon bateau se trouve,
j'ai la trace de mes parcours et je peux les mettre sur mon micro,
je connais la nature des fonds,
etc.
Elle serait surement plus lisible sur une tablette ou un micro mais elle me suffit. 
 Electron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Application carte marine 19 Juil 2022 11:17 #692397

Merci pour l'info, je regarder et essayer cette apli 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Application carte marine 19 Juil 2022 23:21 #692410

Je l’utilise depuis des années et c’est certainement une des meilleures sinon la meilleure 
Cette année encore j’ai repris la mise à jour 
une que  j’aime bien en complément c’est Navily 
Pour les mouillages les ports et autres infos (20 euros par an )
c’est pas du tout la même chose mais elles se complètent 
Je navigue un peu partout (en ce moment je suis en Sardaigne Nord) 
c’est vraiment pratique quand tu ne connais pas par cœur les sites de navs et les mouillages 




 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Application carte marine 20 Juil 2022 09:40 #692415

Idem F3d73.
Boating sans hésiter ce sont les cartes Navionics en ligne et zones telechargeables
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Application carte marine 20 Juil 2022 12:19 #692420

Bonjour à tous,

Ce n'est pas "Boats" mais "Boating" de Navionics (comme écrit le 17/07) que j'utilise et apprécie. Je l'ai mise à jour sur mon iPhone pour 34,99€. Pour moi, c'est une super bouée de secours qui est toujours dans ma poche en navigation par rapport à mon sondeur Humminbird (d'ailleurs les cartes sont les mêmes).

Pour élargir le débat j'ai également sur mon smartphone :
  1. l'application "Juzzy" Elle donne le coefficient de marée, la prochaine PM et la hauteur d'eau. Mais surtout elle donne la direction et la vitesse des courants marins en un lieu et une date donnés. Ceci me sert pour deux choses : utiliser les courants marins pour économiser du carburant (d'actualité pour la sobriété)  mais surtout connaitre la direction et la force du courant marin pour pêcher à la traine dans de bonnes conditions. En eau libre, les poissons se déplacent toujours dans le sens inverse du courant de façon à se nourrir des nutriments en suspension. Il faut donc présenter ses leurres dans la bonne direction pour avoir une chance de prendre du poisson . Si l'on souhaite les prédictions des jours à venir, il faut s'abonner (1,99€ pour un mois et 8,99€ pour un an).
  2. l'application "METEO Consult Marine" (gratuite)  me permet d'identifier les jours où il sera agréable de pêcher et pas se retrouver dans une "machine à laver".  Par expérience cette application est assez fiable. J'utilise surtout l'indicateur "Mer Totale Hauteur (m)". Si celui-ci est annoncé à 0 ou 0,1 ou 0,2 je sors. S'il vaut 0,2 ou 0,3 j'hésite à sortir en sachant que la partie de pêche ne sera pas très agréable. Si 0,4 ou au dessus je reste à la maison.
Voici mon retour d'expérience des applications que j'utilise pour ma navigation en Normandie. Je suis à l'écoute d'autres expériences.
Electron     
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Application carte marine 20 Juil 2022 12:55 #692422

Merci beaucoup pour tous vos messages    

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Application carte marine 23 Juil 2022 10:49 #692472

Bonjour à tous,
sur le même sujet, ayant un seul GPS 7’ pour 2 bateaux, en Normandie et Roses, je trimballe donc mon GPS. De plus, à roses, mon SR et à la bouée, je le re-trimbale dans un sac étanche, sur mon kayak à chaque sortie ! Offff, c’est pénible !
Pensez-vous qu’il soit raisonnable de n’avoir à bord, uniquement 2 iPhone avec appli type BOATING, + VHF portable, pour des sorties à la journée dans la baie, jusqu’au Cap Creus ?
je me tâte !?!
D’apres vos expériences, qu’elles sont les failles ?
merci, jm

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Application carte marine 24 Juil 2022 20:03 #692498

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Vu que tu as déjà un outil qui marche, et un telephone/tablette, fais un essai cet été. Tu verras si la solution à bas coût t'es satisfaisante ou pas.
Bref. Si tu emmenes ton traceur à bord le dernier jour, tu auras ta réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner