SUJET :

Taxe de mouillage, depôt d'un nouvel amendement... 06 Mar 2015 10:26 #576883

"quelques fois stupéfiantes"

Côté hallucinogènes ?


Pour le reste, ils ont manqué de c.......
Comme quoi, il faut parfois faire des recherches en paternité pour retrouver le géniteur !

Ne t'en déplaise, cette taxe aura à jamais un ADN corse !
Pascal
Le sujet a été verrouillé.

Taxe de mouillage, depôt d'un nouvel amendement... 06 Mar 2015 10:46 #576886

Alors là, je ne te permets pas !

C'est mal me connaître. Et pour être communautariste, il me faudrait appartenir à une communauté...



Mais juste pour te rappeler les faits, il y a sur cette île des individus qui souhaitent presser le citron au maximum et se donner tous les outils possibles pour en tirer le plus de jus.
Je ne dis pas là que cela n'existe pas ailleurs. Simplement, le code génétique de ce projet est issu de la lignée héréditaire "pognon".

Et ils sont arrivés à leurs fins sans avoir à voter. Quel courage !
Pascal
Le sujet a été verrouillé.

Taxe de mouillage, depôt d'un nouvel amendement... 06 Mar 2015 11:00 #576889

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Est-ce que si un français d'origine maghrébine avait pondu cet amendement, tu aurais osé le stigmatiser comme l'ADN ARABE?

:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Je m'étais fait, devant ce racisme-anti-corse que l'on constate de plus en plus sur ce forum, exactement la même réflexion.
Dernière édition: par johnny.
Le sujet a été verrouillé.

Taxe de mouillage, depôt d'un nouvel amendement... 06 Mar 2015 11:08 #576890

Ta lecture ne correspond pas au sens de mon propos.

Je ne montre pas du doigt une population mes des méthodes, notamment celles pratiquées par certains sur cette île.


Mais comme je te l'ai déjà dit, nous aurons l'occasion d'en parler de vive voix et non sur ce forum.
Pascal
Le sujet a été verrouillé.

Taxe de mouillage, depôt d'un nouvel amendement... 06 Mar 2015 11:22 #576891

Pascalu : Ma lecture est peut-être relativement limitée mais il est trop facile d'employer le seçond degrés pour faire passer des messages....à la Ruquier, Barbier, Cazeneuve, Vals,.....assume tes propos ou retire les.

J'aurais bien aimé avoir une réponse à ; "Est-ce que si un français d'origine maghrébine avait pondu cet amendement, tu aurais osé le stigmatiser comme l'ADN ARABE?"

On pourra peut-être parler de l'ADN corse cet été mais stp tente de choisir ton auditoire car tu risquerais d'en froisser quelques-uns, c'est juste une recommandation rien de plus. ::r-
Le sujet a été verrouillé.

Taxe de mouillage, depôt d'un nouvel amendement... 06 Mar 2015 11:30 #576892

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Berni ; occupe toi de ton Charly avant de dire des conneries, tu ne connais rien de la société corse.....alors calme toi stp, on sait tous ici que tu n'aimes pas les corses pour en avoir eu un mauvais souvenir, il n'est point nécessaire de déverser ta haine, un peu de respect stp. Perso je ne connais rien de ton Nord et jamais je me permettrais de vous juger d'un trait de ligne nauséabond

1- j ai d'abord écrit bravo aucun depute Corse n a voté cette loi
2- ensuite on a fait remarquer qu 'il en avait un
3- je n'ai déverser aucune haine mais repris in extenso les écrits de Corse matin...
4 - Quoi mon Charly ?
Dont acte
Le sujet a été verrouillé.

Taxe de mouillage, depôt d'un nouvel amendement... 06 Mar 2015 12:11 #576906

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon allez !!! - Au revoir : Avvedeci (phon: abèggi)

Plus que deux mois, jour pour jour + 1, avant de traiter de ce sujet sur place avec les corses, et non pas avec des touristes.
Dernière édition: par johnny.
Le sujet a été verrouillé.

Taxe de mouillage, depôt d'un nouvel amendement... 06 Mar 2015 12:47 #576913

La Taxe d'Ancrage Version II est de retour

« Répondre #85 le: Aujourd'hui à 11:03:04 »
Citer en réponse
Mail reçu de l'UNAM

> Expéditeur: "PIVETEAU Jean" <>
> Date: 4 mars 2015 12:34:58 UTC+1
> Destinataire: <Undisclosed-Recipient:;>
> Objet: Fw: redevance mouillage aires marines protégées- diffusion UNAN-CM
>
> Bonjour à Toutes et à Tous
> Voici les dernières nouvelle sur la redevance de mouillage transmise par l'UNAN.
> bien cordialement
> jean Piveteau
>
> Subject: redevance mouillage aires marines protégées-
>
> Discussion animée à l'Assemblée Nationale hier soir . Deux amendements visaient à rétablir l’amendement 18A instituant la redevance voté par le Sénat et une dizaine de sous-amendements les complétaient !
>
> Les échanges ont été très documentés et nos arguments souvent repris .
>
> La discussion est devenue confuse quand la ministre Marylise Lebranchu a affirmé avec fougue que la rédaction retenue limitait la redevance à la Corse (Bonifacio/Lavezzi-Scandola/Girolata) et à Banyuls/Cerbère (P.O.) puisqu’ elle ne concernerait que les aires gérées par les collectivités territoriales ou des établissements publics . L’Agence des Aires Marines Protégées n’aurait pas la possibilité de percevoir cette redevance. Cette interprétation n’a pas été partagée par de nombreux députés présents.
>
> Le rapporteur de la commission des lois est revenu sur la décision de la commission.
>
> Mis aux voix, les amendements et les sous-amendements ont été adoptés par les députés de la majorité. La redevance est donc possible seulement en Corse ( Scandola et Bonifacio ) et Banyuls selon le gouvernement.
>
> Nous attendons la rédaction complète du projet de loi pour plus de commentaires.
>
>
>
> Amicalement
>
> Jc Faveris
>
> Secrétaire général UNAN France
Le sujet a été verrouillé.

Taxe de mouillage, depôt d'un nouvel amendement... 06 Mar 2015 13:11 #576914

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Dire que j'vais encore pouvoir jeter ma pioche à Port Cros ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc))
Le sujet a été verrouillé.

Taxe de mouillage, depôt d'un nouvel amendement... 06 Mar 2015 14:29 #576929

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Nous avons gagné ! il n'y a plus de taxe mais une REDEVANCE :Pp:+)
Définition;La redevance est la somme versée par un usager d’un service ou d’un ouvrage public. Cette somme trouve sa contre partie directe dans les prestations fournies par ce service public ou dans l’utilisation de l’ouvrage public. Seuls les usagers paient la redevance. Le montant est proportionnel au service rendu. Le montant correspond au coût du service. Le produit récolté sert uniquement au service
Le sujet a été verrouillé.

Taxe de mouillage, depôt d'un nouvel amendement... 06 Mar 2015 14:38 #576931

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Un deputé M Paul Molac indique dans son intervention que "les ancres de bateaux mesurent parfois 150 metres."...on n'est pas dans la même cour...
Le sujet a été verrouillé.

Taxe de mouillage, depôt d'un nouvel amendement... 06 Mar 2015 14:41 #576932

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
le compte rendu officiel de l AN de la séance du 3 mars est bien amusant LISEZ LE
Le sujet a été verrouillé.

Taxe de mouillage, depôt d'un nouvel amendement... 06 Mar 2015 15:08 #576935

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Par honnêteté intellectuelle et pour bien démontrer que je n ai pas de grief je trouve l'intervention de l'élu CORSE intéressante.
Il remet l'église au milieu du village.

M. Paul Giacobbi. Mes chers collègues, ce débat me ravit mais, en même temps, m’inquiète. Je ferai donc quelques rappels précis. Chacun d’entre nous peut se sentir des ailes, se sentir pousser magnifiquement par le vent arrière… (Sourires.)

Je voudrais tout d’abord préciser à nos collègues du groupe UMP que cet amendement est une initiative d’élus de leur tendance à l’Assemblée de Corse ; Mme Santoni-Brunelli, parfaitement estimable, a toutes les qualités sauf celle de me soutenir. Elle sera par conséquent ravie de constater demain dans Corse-Matin la solidarité qui s’est manifestée.

Je signale d’ailleurs à nos collègues qu’un amendement identique à celui que j’ai déposé, qui n’était d’ailleurs jamais que la reprise d’un amendement du Gouvernement, a été déposé par Camille de Rocca Serra ; je laisse chacun régler ses problèmes en famille.

Concernant le périmètre, j’ai entendu M. Tian nous parler du parc national. Monsieur Tian, je vous rappelle que, comme disait M. de La Palisse, qui n’a pas été député mais qui avait du bon sens, un parc national est un parc national, ce qui signifie qu’il est géré par l’État. Pouvez-vous donc m’expliquer comment un parc national peut entrer dans le champ de ce texte, qui renvoie aux seules collectivités territoriales ou à leurs établissements publics ?

On me parle également des parcs naturels marins, qui ne sont pas des parcs nationaux. Les parcs naturels marins, et ce sera le cas de celui du cap Corse, sont gérés par l’agence des aires marines protégées, que je connais un peu puisque j’en préside le conseil d’administration. Puisque c’est un établissement public de l’État, il est hors du champ de ce texte.

On peut m’opposer que, compte tenu de la rédaction de l’amendement, on va taxer la terre entière, et probablement la mer de Chine du Sud, qui est d’ailleurs très convoitée.

Sur le périmètre actuel, compte tenu des modifications qui ont été apportées, puisqu’il y a eu une campagne et que l’amendement a été sous-amendé – on peut d’ailleurs sous-amender encore autant que vous le souhaitez –, jamais nous n’avons voulu que cette redevance concerne un autre territoire que la Corse. Cependant, nous nous trouvons face à un dilemme : soit on précise dans un texte de loi ou une proposition d’amendement que la disposition ne concerne que la Corse, et alors on nous oppose qu’il s’agit de la spécialité fiscale et que nous n’en avons pas le droit, soit on essaie de trouver un biais. Nous l’avons trouvé : en France, la seule collectivité territoriale qui gère une aire marine protégée au sens propre du mot c’est la Corse. En cherchant bien, nous en avons trouvé une autre : le département des Pyrénées-Orientales. Par conséquent, la réserve de Cerbère-Banyuls est également concernée, mais ce n’était pas voulu, nous n’en savions d’ailleurs rien, puisque nous ne l’avons constaté qu’après vérification.

Concernant les objections sur l’absence de service rendu, mes chers collègues, je vous invite à observer la réalité avant de faire des affirmations. Quand des bateaux de 40 ou 50 mètres de long sont à Bonifacio, ne croyez-vous pas qu’il faut ramasser un certain nombre de déchets ? Voulez-vous que je vous détaille les budgets pour payer les équipes présentes en permanence au service des plaisanciers ?

Quant à l’idée qu’un bateau au mouillage à un ou à trois kilomètres des côtes dans une aire marine protégée, c’est-à-dire dans une zone inoccupée en général à terre par la population, est nécessairement celui qui va rapporter de l’argent… Il me semble que pour cela il faut généralement que le bateau se rende dans un port et dans les commerces. Dans les criques des îles Lavezzi, vous pouvez difficilement vous rendre dans un commerce quand vous mouillez à 50 mètres du rivage.

Je passe sur d’autres arguments. Un bateau de 8 mètres de long paiera 160 euros la nuit, c’est-à-dire le tarif d’un quatre-étoiles ; je ne savais pas que les quatre-étoiles pour quatre ou cinq personnes coûtaient si peu cher… (Sourires.) Voilà une nouvelle intéressante. (Exclamations sur quelques bancs du groupe UMP.)

Dans le cas d’espèce, un décret fixera les choses, comme cela a été proposé dans un sous-amendement. Je veux bien recevoir toutes les critiques du monde, et je suis extrêmement à l’aise avec cela, puisque cette proposition vient de cet autre côté de l’hémicycle, qu’elle y est contestée et l’est peut-être de ce côté aussi. Le débat public sera tout de même extraordinairement amusant.

Nous sommes bien sûr ouverts à tous les sous-amendements. Je signale que la plupart des objections qui ont été soulevées quant au périmètre tombent dès lors qu’on accepterait, si l’on veut bien en discuter de bonne foi, un des sous-amendements qui est déposé par mon groupe et qui consiste précisément à limiter la liquidation de la redevance aux seules collectivités territoriales et à leurs établissements publics assurant la gestion, la préservation et la protection d’une aire marine protégée, le cas échéant sur délégation de l’État. (Applaudissements sur les bancs du groupe RRDP.)
Le sujet a été verrouillé.

Taxe de mouillage, depôt d'un nouvel amendement... 06 Mar 2015 15:16 #576936

Pneuboat:

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73
Le sujet a été verrouillé.

Taxe de mouillage, depôt d'un nouvel amendement... 06 Mar 2015 15:27 #576940

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Mais non mais non..........

Simple discussion de comptoir.

A moins que nous ne soyons au café philosophique, mais à lire ici ou là quelques messages, je ne crois pas ::S-)

Bon, c'te loi votée, elle en est où? Elle va partir au sénat, pi elle va revenir, pi........tout çà pour financer 2 aires marines protégées !

Et bé...........vous m'en direz tant ::r-
Le sujet a été verrouillé.

Taxe de mouillage, depôt d'un nouvel amendement... 06 Mar 2015 15:40 #576942

Le problème est qu on a assisté a un mensonge de monsieur giacobbi et madame lebranchu puisque cet amendement concerne aussi l agence des aires marines protégées qui gère 20 % du littoral français.
Guillaume
Le sujet a été verrouillé.

Taxe de mouillage, depôt d'un nouvel amendement... 06 Mar 2015 15:43 #576943

...merde Lebranchu n'est pas corse....elle est........?
Le sujet a été verrouillé.

Taxe de mouillage, depôt d'un nouvel amendement... 06 Mar 2015 16:00 #576944

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
...merde Lebranchu n'est pas corse....elle est........?

Elle est ministre ::S-)
Le sujet a été verrouillé.

Taxe de mouillage, depôt d'un nouvel amendement... 06 Mar 2015 16:05 #576947

Oui madame lebranchu ministre et monsieur giacobbi député de la république qui a défendu l amendement.
Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b
Le sujet a été verrouillé.

Taxe de mouillage, depôt d'un nouvel amendement... 06 Mar 2015 16:24 #576953

c'est quand même mieux de présenter les débats de cette façon, cela nous aurait peut-être éviter quelques invectives,

"Oui madame lebranchu ministre et monsieur giacobbi député de la république qui a défendu l amendement."

merci Andygu ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner