SUJET :

Taxe de mouillage, depôt d'un nouvel amendement... 06 Mar 2015 16:41 #576959

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est moi le premier qui ait dit que Mme LEBRANCHU était ministre ::S-)

Le problème c'est que ce sont tous deux élus de la république sur fond de démocratie, et c'est quand on remet la démocratie de ce pays en cause que çà me fait bondir.

Ceux qui ont voyagé un tant soit peu dans le monde, et qui sont allés dans des pays peu démocratiques, voir totalitaires savent et reconnaissent que la France est surement la plus belle démocratie au monde. Alors, rien n'est parfait, mais qu'est-ce que c'est bon de rentrer en France quand tu reviens d'un pays ou les gens crèvent de faim, ou vivent dans des conditions pire qu'au moyen âge.

Alors, la démocratie, même imparfaite, sachons la respecter et la préserver, à commencer en Corse. Forcé de constater que ces 2 départements 2A et 2B ne sont pas le meilleur exemple.

Fini la polémique, mais faut savoir avoir les yeux en face des trous et appeler un chat un chat.

Et j'y vois aucune invective, juste une manière de penser ::w- ::r-
Le sujet a été verrouillé.

Taxe de mouillage, depôt d'un nouvel amendement... 06 Mar 2015 18:56 #576977

on se régale à lire Mariolo Le Retour :

tu ne vas tout de même pas nous faire croire que se sont les corses qui t'ont "Forcé de constater que ces 2 départements 2A et 2B ne sont pas le meilleur exemple."
Le sujet a été verrouillé.

Taxe de mouillage, depôt d'un nouvel amendement... 06 Mar 2015 19:14 #576980

oyster écrit: Quant à écrire qu'il s'agit uniquement d'un problème de riche et donc parfaitement légitime ,voila le dérapage intempestif !
Restons calme .


voui voui voui, reste calme et relis mieux mon message. ::w-

Excellent ce post. Après une bonne journée de travail, c'est presque reposant. ::r-

@Aningoul: non, j'ai tjrs pas réservé de ferry, et y a plus de place sur la méridionale pour des remorques >2m de large.... vais finir par passer mon hauturier avant cet été ::p-
Dernière édition: par nicorio01.
Le sujet a été verrouillé.

Taxe de mouillage, depôt d'un nouvel amendement... 07 Mar 2015 08:21 #577006

  • scata
  • Portrait de scata
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Salut à tous,


Je savais que la connerie n'a de limite que l'infini mais à ce point c'est presque un cas d'école. Comment le vote d'une loi par une assemblée démocratique va bientôt se terminer par une déclaration de guerre à la Corse ? Simple, prenez quelques couillons ne comprenant à peu près rien à la Corse et aux corses et faites leur vider leur bile. Cela prend du temps, une question de contenance, I presume.

Filippu, "t'engatses" pas avec les "pinzuti" enragés, tu perds ton temps. Laisse leur penser ce qu'ils veulent, perso, je m'en cague à peu près complètement. Le problème de ces atrabilaires, c'est que la Corse ne sera jamais le Berry ou la Mayenne et ça les dérange. Un vieux relent de colonialisme non assumé. Comme ils n'ont plus l'Algérie française, il leur faut une nouvelle victime en Méditerranée. ::S-)

Dans certains propos tu as même des connotations haineuses qui en disent long sur l'incapacité à peu près totale de certaines personnes à accepter les différences. Mais désolé pour vous les gars, la Corse est et restera un territoire différent de tout ce que l'on connait sur le continent du fait de son histoire, de sa langue, de ses traditions et de sa culture. Ma maman qui vit à Bastia et dans sa vielle maison familiale de Castagniccia est la plus française des femmes mais ne touchez jamais à son pays, cela vaut mieux pour vous. Il ne me semble pas pourtant que ce soit une dangereuse terroriste de 85 ans.

Personne ne vous oblige à vivre en Corse ou même à y séjourner. Aucun corse, ne vous contraint à partager leur quotidien. Je vais même plus loin, si vous ne souhaitez pas que la Corse demeure dans la République, clamez le haut et fort, soyez militants : revendiquez la sortie de ce territoire hors du giron français, imposez son indépendance. Je connais plein de personnes en Corse qui n'attendent que ça.

Il y a une vingtaine d'années, un couillonnade était inscrite sur des T-shirts vendus dans l'ile. Le message était qu'il y avait sur terre deux sortes d'hommes : les Corses et ceux qui rêvaient de l'être. Au final, je me demande si cette bêtise n'avait pas un fond de vérité au vu des frustrations étalées et révélées dans ce post.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13, ortiacciu 33-2b, aningoul34
Le sujet a été verrouillé.

Taxe de mouillage, depôt d'un nouvel amendement... 07 Mar 2015 12:45 #577050

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Enfin la messe est dite il me semble !
Focalisons nous sur les députés qui ont vote cette redevance ( les Bretons !)
J annule mon déplacement dans le 56 aux vacances de Pâques et le fait savoir aux députés comme a la CCI (Désolé Wyper)

Ps je découvre que beaucoup de boites mails de nos députés à l 'AN sont pleines...
Le sujet a été verrouillé.

Taxe de mouillage, depôt d'un nouvel amendement... 07 Mar 2015 13:06 #577055

bernie6259 écrit: Enfin la messe est dite il me semble !
Focalisons nous sur les députés qui ont vote cette redevance ( les Bretons !)
J annule mon déplacement dans le 56 aux vacances de Pâques et le fait savoir aux députés comme a la CCI (Désolé Wyper)

Ps je découvre que beaucoup de boites mails de nos députés à l 'AN sont pleines...


Oui, Bernie, mais avec la pollution de cet échange, il a perdu toute valeur: tu nous vois invitant des élus ou des responsables à le lire, cochonné comme il est ?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner