• Page :
  • 1

SUJET :

Crochet démontable ou pas ? 18 Aoû 2004 09:26 #23161

  • eyoyo
  • Portrait de eyoyo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Avant de faire poser un attelage sur ma 406 break chez Peugeot je me demandait ce qu'il était préférable de prendre:
-Un attelage à crochet simple
-Un attelage à crochet col de cygne
-Un attelage à crochet démontable
Merci pour vos réponses et témoignages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Crochet démontable ou pas ? 18 Aoû 2004 09:40 #23162

Salut,

Contrairement à ce que l'on peut entendre, il n'est pas interdit de rouler avec une boule de d'attelage. Donc un col de cygne peut faire l'affaire. Maintenant, si la vision d'une boule de remorque à l'arrière de ta voiture de gène, l'attelage amovible est intéressant. Tout les attelages d'origine sont bon !!! Par contre le prix change si il est amovible. Dans le pire des cas ce n'est que deux vis à démonter.


A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Crochet démontable ou pas ? 18 Aoû 2004 09:48 #23163

J'ai une 406 Break sur laquelle j'ai fait monter un attelage démontable (avec outils), je le laisse en place toute la saison, et pour l'hiver je démonte le col de cygne. Et là plus rien de visible.


Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Crochet démontable ou pas ? 18 Aoû 2004 10:06 #23164

C'est aussi la solution que j'ai choisie !!!


A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Crochet démontable ou pas ? 18 Aoû 2004 10:12 #23165

  • Sylv1
  • Portrait de Sylv1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour ma part, j'ai longuement hésité puis j'ai pris le modèle col de cygne vissé et je le garde pour la saison... Mon assureur (Maïf) m'a même conseillé de le laisser ! (Mondéo TDdi)
Par contre la pose c'est du fait maison... marque BOSAL, super qualité et faisceau d'origine ! toutes les prises pour ponter au lieu des fiches vampires et top du top, un boîtier relais pour l'alimentation des feux de remorque branché sur l'allume-cigare...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Crochet démontable ou pas ? 18 Aoû 2004 10:33 #23166

Le mien est aussi un Bosal, mais monté chez Noraut..... ::N-) Il faut faire attention à un point, avec une voiture équipé d'un ordinateur de bord il faut un faisceau électrique spécifique, sinon on risque des problèmes. C'est pour cela que j'ai fait monter le mien. ::d-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Crochet démontable ou pas ? 18 Aoû 2004 11:49 #23167

  • Sylv1
  • Portrait de Sylv1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est mon cas justement ! Mais le faisceau spécifique ODB c'est plug&play, no soucy !!!

Bonnes nav's !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Crochet démontable ou pas ? 18 Aoû 2004 12:06 #23168

  • Eric
  • Portrait de Eric Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
La boule...c'est trés dissuasif pour les 'cochons mal polis' qui ne savent pas se garer en ville et qui possue sans vergogne!....Moi, je garde la mienne et mon pare choc AR est toujours nickel...Y a t il une relation de cause à effet...je ne sais pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Crochet démontable ou pas ? 18 Aoû 2004 16:29 #23169

idem col de sygne sur ma laguna 2 boulon et c demonter c un atnor traction max 1650 kg qui ma couter 60? chez remorque franc et que j'ais monté en 45 mn a mon avi chez pigeot tu poura rajouter un 0 et chez norauto tu devra tout refaire derriere eux c'est des bon a rien ceux qui ont tester save de que je parle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Crochet démontable ou pas ? 18 Aoû 2004 16:43 #23170

Moi, pour suivre l'idée d'Eric, j'en mettrai bien une à l'avant ::e-

ça peu s'avérer pratique aussi pour descendre les pneus dans les cales peu larges ::K+)

@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Crochet démontable ou pas ? 18 Aoû 2004 21:36 #23171

  • eyoyo
  • Portrait de eyoyo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai opté pour un col de cygne de chez Pigeot. Je le fais poser jeudi prochain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Crochet démontable ou pas ? 20 Aoû 2004 15:40 #23172

En ajout à la remarque 'xover', (+ attelage à l'avant)
- pour une sortie de l'eau sur une cale à fort pourcentage et ayant une voiture à traction (roue motrice avant) il n'y a pas photo ::K+) on économise les pneus.
- ou quand l'accès à la cale est à contre sens de circulation sur un quai à sens unique (c'est à dire de face) à moins de mettre d'abord la voiture à l'eau puis le bateau ::S-)

Gilou A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner