• Page :
  • 1

SUJET :

ou mettre le matos de secu??? 11 Juil 2004 14:38 #21323

  • frenchguy
  • Portrait de frenchguy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjours, je voudrais savoir ou mettre la grosse boue orange d'1metre de diametre dans un mark3 (futura)???? Parce qu'il n'y a pas de rangement sauf un sac zodiac deja plein!!!!
Je pensais le metre sous ce sac ou alor sous la consol mais elle depassera et ne sera pas stable!!!!
Merci
Patrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou mettre le matos de secu??? 11 Juil 2004 15:44 #21324

tu parle de quelle bouée, car si c'est le bouée fer a cheval ou couronne, ELLE N'ENTRE PAS DANS L'ARMEMENT D'UNE E.L.P. Il faut arreter de ligne pnaumatique mag, ils ne disent que des betises..........

stef::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Matos de secu 5ème ELP 11 Juil 2004 18:00 #21325

1 Gilet ou brassière de sauvetage (type approuvé) par personne
1 Ecope
1 Ligne de mouillage
1 Paire d'avirons ou une pagaie ou une godille avec dispositif de nage
3 Feux rouges à main (type approuvé)
1 Lampe étanche
1 Compas
1 Corne de brune
Feux de route en cas de navigation nocturne
Extincteur en fonction du type du navire et de sa puissance (cf. article 224.2.30)
1 Dispositif de sécurité pour couper l'allumage ou les gaz en cas d'éjection du pilote si puissance supérieure à 4,5 kW (6CV)
1 Chaumard et taquet permettant le remorquage ou dispositif équivalent
1 Gonfleur pour les embarcations pneumatiques


Cordialement, Cathy & Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou mettre le matos de secu??? 11 Juil 2004 20:50 #21326

bonsoir

hélas, elle est obligatoire sur certains lacs et je me pose aussi la question pour notre C5 Bombard ???? j'attends d'être sur place (lac Léman) cette semaine pour aviser de cet achat

ne peut-on pas s'en servir comme bouée tractée ? ::M-):M:+)

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou mettre le matos de secu??? 11 Juil 2004 21:54 #21327

Bonsoir à tous

La bouée de sauvetage fer à cheval est obligatoire pour TOUTES les E.L.P. de PLUS de 5 mètres navigant en 5ème catégorie. (elle est rajoutée aux brassières égales au nombre de passagers (si moins de 10 personnes, sinon 10% en plus).
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou mettre le matos de secu??? 11 Juil 2004 23:41 #21328

Non là désolé mais c'est faut. Si le pneu est classé ELP (plus ou moins de 5m), c'est l'armement allégé en 5em cat....Point de bouée fer à cheval, ni engin flottant...

Faites un effort de 20? en achetant le bloc marine, vous verrez, en consultant les textes, que tout y est consigné...Ces textes sont de bons alliés en cas de controle...



--A+ Olivier--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou mettre le matos de secu??? 12 Juil 2004 00:26 #21329

  • frenchguy
  • Portrait de frenchguy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Il s'agit d'une ::M+) couronne!!! Je l'ai acheter a mazura (boulogne) ou je venais de passer mon permis et ou l'on mas dit qu'elle etait obligatoire pour la seine.... Obligatoire ou pas je l'ai deja dans le carage mon problem et simplement de savoir ou la mettre!!! Parce que personne ne sais vraiment si c'est obligatoire ou pas c un vrai ::g- et je prefaire en avoir plus que pas assez (dans la limite du raisonnable)
@+
Patrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou mettre le matos de secu??? 12 Juil 2004 11:48 #21330

Tu as le même problème que moi... Perso je la laisse sur le plancher puisqu'elle ne tient que là. Par contre je n'ai jamais trouvé de document laissant penser que je pouvais la laisser au garage ! Si tel est le cas ce sera avec plaisir que je l'abandonnerai ! Pour la bouée tractée good luck ! ::S-) Par contre 'suffit de s'asseoir dessus et ça fait un fauteuil flottant (faut bien qu'elle serve à qqchose !)
Espérons que la réforme de la réglementation mettra les choses au clair !

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner