• Page :
  • 1

SUJET :

URGENT DEPANNAGE GIRONDE 04 Juil 2004 16:16 #20957

  • brochets33
  • Portrait de brochets33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Nous avons acquis il y a très peu de temps notre premier bateau pneumatique, un vieux Zodiac MKIIC de 3m80 mais encore en bon état. Nous sommes jeunes et nous avons besoin de conseils. Avec ce bateau il y avait un très vieux moteur Evinrude 25 cv que nous avons fait tourner une fois sur le lac d'Hourtin, avant de partir pour nos premières vacances avec le bateau au mois d'août, nous avons voulu le faire réparer car il y avait un souci au niveau de la barre franche. Nous l'avons amener chez Charlet Nautique, ils nous ont tél à plusieurs reprises pour nous dire qu'il y avait un pb au niveau d'une bougie et qu'en conséquence il fallait changer la culasse, et compte tenu de l'âge du moteur il vallait mieux en acheter un autre!!! conclusion on a récupéré le moteur et on ne sait pas quoi faire?????? notre budget ne nous permet pas d'acheter un moteur... mais surtout on sent l'arnaque à plein nez concernant l'état de notre moteur!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: URGENT DEPANNAGE GIRONDE 04 Juil 2004 19:47 #20958

je ne comprend pas comment un problème de barre franche (peut-etre de cable) se transforme en problème de culasse.est-ce le filetage de la bougie qui est abimé ou un autre problème .dans le cas du filetage je sais que cela peut se réparer avec un filet raporté .l'opération est délicate mais pas impossible
@+
jerome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: URGENT DEPANNAGE GIRONDE 05 Juil 2004 10:05 #20959

Vas voir un autre pro pour un autre avis, mais saches qu'avec des vieux moteurs beaucoups de pro ne veulent pas les réparer parceque quand tu commences à démonter qqchose souvent tu as tu du mal et tu casses les visses et les pièces ( et pour en retrouver pas facile ) et que le temps passé a tout démonter des fois coût très cher ( du fait de la difficulter a démonter ) souvent il faut mieux il est vrai s'orienter vers du neuf


cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: URGENT DEPANNAGE GIRONDE 05 Juil 2004 21:29 #20960

  • L
  • Portrait de L Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
J'ai un MK2 de 1975 et j'ai trouvé la super occase, un evinrude de 35 ch (des années 80) vendu 2000 ff de l'époque en 1999, et le truc s'est litéralement désintégré en pleine navigation, un truc de fou. Heureusement, c'était dans le petit léman, j'ai ramé la trouille au ventre: Leçon:
Vieux moteur si tu ne le connais pas par coeur, prends du neuf, car pas de garantie , et tu te mets en situation délicate sur la mer.
Un petit 15 ch suffit pour commencer, et surtout t'es TRANQUILLE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: URGENT DEPANNAGE GIRONDE 08 Juil 2004 20:14 #20961

  • b2
  • Portrait de b2 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

Il existe des filetages raportés qui sont utilisés souvent par les mécanos qui réparent (hélicoils) et qui dispensent de changer la culasse.
On peut les poser sans démonter la culasse moyennant quelques précautions et un outillage spécifique que tout garagiste, réparateur encore une fois, possède.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner