• Page :
  • 1

SUJET :

URGENT DEPANNAGE GIRONDE 04 Juil 2004 16:16 #20947

  • brochets33
  • Portrait de brochets33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Nous avons acquis il y a très peu de temps notre premier bateau pneumatique, un vieux Zodiac MKIIC de 3m80 mais encore en bon état. Nous sommes jeunes et nous avons besoin de conseils. Avec ce bateau il y avait un très vieux moteur Evinrude 25 cv que nous avons fait tourner une fois sur le lac d'Hourtin, avant de partir pour nos premières vacances avec le bateau au mois d'août, nous avons voulu le faire réparer car il y avait un souci au niveau de la barre franche. Nous l'avons amener chez Charlet Nautique, ils nous ont tél à plusieurs reprises pour nous dire qu'il y avait un pb au niveau d'une bougie et qu'en conséquence il fallait changer la culasse, et compte tenu de l'âge du moteur il vallait mieux en acheter un autre!!! conclusion on a récupéré le moteur et on ne sait pas quoi faire?????? notre budget ne nous permet pas d'acheter un moteur... mais surtout on sent l'arnaque à plein nez concernant l'état de notre moteur!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: URGENT DEPANNAGE GIRONDE 04 Juil 2004 17:38 #20948

le filtage de la bougie et foiré c ca ? cinon je voi pas quel autre problem il pourais y avoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: URGENT DEPANNAGE GIRONDE 04 Juil 2004 17:44 #20949

Apparemment c'est le filtage de la culasse qui est mort car les mécano hier ont forcé en vissant les bougies... et bien sûr on a aucune preuve que cela vient d'eux si ce n'est que les bougies neuves qu'ils ont essayé de mettre sont mortes (filetage bousillé) alors que les anciennes sont nickel....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: URGENT DEPANNAGE GIRONDE 04 Juil 2004 18:48 #20950

ba ils ont visé de travers et il ont forcé donc c a eux de remplacer la culasse certainement pas a toi de payer!
surtout que si il n'avais pas insister a visser tu, enfin ils ! aurais pu maitre un coup taraud pour recuperer la connerie
il te reste plu qu'a geuler plu fort qu'eux pour qu'il te change la culasse et ci tu a pas le gabari pour geuler trop fort (comme moi ;-) ) porte plinte mais je ne connais pas les procedures
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: URGENT DEPANNAGE GIRONDE 04 Juil 2004 19:34 #20951

salut, au final ,si tu n'as pas gain de cause;tu peux ratrapper la connerie à moindre cout, sans rien changer.
il faut repercé + grand, retarauder, et visser un manchon spécial!
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: URGENT DEPANNAGE GIRONDE 04 Juil 2004 19:57 #20952

effectivement il faut percer et mettre un filet raporté mais l'opération est délicate il ne faut pas te louper.de toute façon je pense que la lettre recommandée s'impose en rappelant à ce professionel qu'il a une obligation de résultat de plus un problème de barre franche qui se transforme en culasse foiré c'est un peu gros.s'il ne veux rien entendre il reste la saisine simplifiée au tribunal d'instance.les frais sont réduit et cela peut aller assez vite mais il ne faut pas que le litige exéde2000?
@+
jerome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: URGENT DEPANNAGE GIRONDE 04 Juil 2004 21:25 #20953

Tu as assuré ton bateau ?
Vérifie si tu as une clause assistance juridique et appelle ton assureur.
Ca peut aider, et quelquefois ça suffit à impressionner le garagiste peu consciencieux, qui de toutes façons est lui aussi assuré pour de telles 'conneries'.
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: URGENT DEPANNAGE GIRONDE 04 Juil 2004 22:12 #20954

  • papito92
  • Portrait de papito92 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je confirme il existe des kits de réparation pour filetage de bougies
dans ce kit il a deux tarauds conique suivant les filetages
et des manchons qu'il ne reste plus qu'a visser (attention à l'équerrage lors du premier passage ) si tu as possibilité passe un coup d'aspirateur avant le premier démarrage bougies enlevées
essaie de voir chez les réparateurs voitures parfois il ont le kit qui va bien
salutations
papito92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: URGENT DEPANNAGE GIRONDE 04 Juil 2004 23:04 #20955

Merci à tous pour vos réponses ça nous redonne du courage.... j'avais également oublier de vous préciser que le charmant chef d'atelier m'a indiqué qu'il faudrait cinq heures de travail pour changer la culasse... que nous avons démonté cet après-midi en 15 minutes... nous allons essayer de faire refileter la culasse... et du coup nous avons réparer la barre franche nous-même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: URGENT DEPANNAGE GIRONDE 05 Juil 2004 00:35 #20956

et bien puisque ta culasse et demonter emene la dans un atelier de mecanique general au moin tu sera sur du travail qui est fait
bon courage
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner