• Page :
  • 1

SUJET :

Taud de mouillage pour le transport sur route 29 Jui 2004 09:56 #20657

Salut,

Dites moi, qui garde son taud de mouillage pour le transport sur route ???

Cela mortifie le bache ou pas ???

Faut-il prévoir que la bache enveloppe la console ou cela sufit-il si elle passe par dessus ???

Merci d'avance du retour de vos expérience.

Jean Philippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de mouillage pour le transport sur route 29 Jui 2004 13:12 #20658

-Pour mon premier grand trajet avec mon ancien bateau(un PB de 4.05m semi rigide) j'avais conservé le taud :Erreur car roulant de nuit je n'ai pas remarquer qu'il battait un peu au vent .Résultat au petit matin de belles déchirures et ma femmes à commencer les vacances l'aiguille à la main.Cordialement.Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de mouillage pour le transport sur route 29 Jui 2004 13:43 #20659

  • fulgur
  • Portrait de fulgur
  • Visiteur
  • Visiteur
1 - Si tu roule av le taud monté il est important de parfaitement le sangler par tous les oeillets pour eviter ce qui est arrivé à Didier.

2 - Si tu roule sans le taud monté assure toi que tout les objets situées à l'intérieure sont parfaitements sanglés et en plus tu risque de surconsommé (prise au vent plus importante).

Nota : L'idéal est de rouler av un taud de posé qui en plus enveloppe le nez du bateau (durée de vie plus importante), mais surtout n'ésite pas à resserre les sangles par rapport au reglage d'origine.

Salut et @+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de mouillage pour le transport sur route 29 Jui 2004 13:49 #20660

Le taud sur route presentes des avantages interessants :
- protection du bateau des salussures
- permet de mettre du materiel à l'abris du regard des curieux
- ...

mais il faut qu'il soit bien concu et bien l'arimer c'est sur.

Pour ma part le taud a toujours fait partie de l'investissement de base lors de l'acquisition d'un bateau et je l'utilise systematiquement pour les grand trajets.
En local je ne le met pas c'est sur.

Voir sur ma age perso : <www.pneuboat.com/reportages/roland/pages_perso/>
rubrique : taud

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de mouillage pour le transport sur route 29 Jui 2004 14:42 #20661

-Maintenant avec mon nouveau bateau(un Lomac 500 OK)je n'utilise pas le taud car tous tiens dans les vastes coffres et je n'est pas confiance dans le système d'attache du taud à 100km/h .Je ne prendrai pas le risque d'aller le rechercher sur le pare-brise de la voiture qui me suis.Pour les longs parcours je ne remonte pas le pare-brise ni la main-courante(Je les retire pour pouvoir entrer dans mon garage,because hauteur)alors autant les instaler à l'arrivée.Roulant en espace le bateau est un peu protègé grâce à la hauteur.Bonne route à tous pour les départ de juillet.Cordialement.Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de mouillage pour le transport sur route 29 Jui 2004 16:50 #20662

Merci de vos réponses !!!

Je vais certainement choisir l'option de roland et le faire en bache de camion ( 600 g/m2 ). En prenant l'avant du pneu et sanglé tous le 60 cm en passant sous la coque. Je vous tiendrai au courant de mon expérience, départ pour la corse le 23 juillet.

D'ici là, bonnes vacances aux juilletiste......

Jean Philippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner