• Page :
  • 1

SUJET :

transport d un medline... 28 Jui 2004 14:47 #20623

Heureux possesseur d 1 medline club , ma voiture , une laguna essence 1.6 16V éprouve des difficultés à tracter la 'bête' sur l'autoroute (Paris -Noirmoutier)...est-ce que qqu'1 a déja expérimenté le transport d' 1 medline les boudins dégonflés...est-ce difficile de maintenir les boudins en position dégonflé attachés sans les abimer, avec quoi les attacher??? ou est-il préferable de retirer purement et simplement les boudins ??? mais dans ce cas est-il difficile de les enlever, les remettre et ensuite ou les ranger pour le transport ???
Merci d'avance de vos réponses à cette question qui appelle à de miultiples réponses et fait appelle à vos expériences personnelles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport d un medline... 28 Jui 2004 18:13 #20624

  • Massecot
  • Portrait de Massecot
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne l'ai jamais fait , mais le plus sage est d'utiliser plusieurs sangles, et bien saucissonner le tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport d un medline... 28 Jui 2004 19:19 #20625

Salut.
Tu vas dans la rubrique PLONGEE sur le site puis 'plongée dans votre région' et dans' Plongée golfe de Porto ' tu as une photo de mon experience de transport d'un pneu dégonflé
Aucuns problemes sur les autoroutes et routes de France et de Corse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport d un medline... 28 Jui 2004 20:07 #20626

Bonjour,

Roulements neufs sur la remorque?

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport d un medline... 28 Jui 2004 21:38 #20627

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport d un medline... 29 Jui 2004 08:51 #20628

  • fulgur
  • Portrait de fulgur
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Cojeli

Ne sangle pas ton pneu en emprisonant les boudins because risque de déformation des boudins et dans se cas c'est pas pris en charge par la garantie ZODIAC.
- Personnellement je n'ai pas encore tracté mon pneu (Medline 1 + Mercury 50Cv 4T + Remorque Rocca de 1100Kg de PTAC) mais j'ai prévue de réaliser cet exploit le 31 juillet de cette année direction le Morbihan -> Sarzeau et donc pour cela j'ai prévue et fait installé 2 Anneaux dans l'axe des chaumards du tableau arriere et à l'aide d'une sangle de 5M cela me permetra d'arrimer la coque arriere directement sur la remorque, et pour l'avant tj à l'aide d'une sangle j'arime mon anneau d'étrave directement à la remorque et la le tour est joué.

Nota important : J'ai rencontrer le patron de la boite qui a réalisé mon taud sur mesure because presence Rollbar, qui ma fortement conseillé d'arimer la bache à la remorque sur l'ensemble des anneaux disposés sur la périphérie et le tout parfaitement tendue, sinon risque de vieillissement prématuré du taud et sur consommation assurée, et donc pour cela j'ai prévue un sandowe (corde élastique) terminé à chacu'une de ses extrémités par un mousqueton.

Pour tracter le tout j'ai remplassé ma Xantia par un X-trail.

A+ et bonne route Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner