• Page :
  • 1

SUJET :

Corse Première quinzaine de juillet 16 Jui 2004 17:15 #20026

  • claurain
  • Portrait de claurain Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Nous sommes en Corse (pour la premère fois) prêt d'Ajaccio pendant la première quinzaine de juillet ( du 5 au 15), pourriez vous m'indiquer les bonnes balades à effectuer ?
Naviguant principalement dans le Morbihan, et ne connaissant pas du tout la Méditerrannée, devons nous nous méfier de la météo apparement
imprévisible ?

Nous avons un Capelli 625 équipé d'un 150 Yamaha HPDI.

merci pour vos réponses

Bonne nav


Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Première quinzaine de juillet 16 Jui 2004 17:44 #20027

Tu vas te regale il faut prevoir une grosse journee en tirant au nord PORTO SCANDOLA avec ton pneu tu en as pour 2heures 2 heures et demi si tu part le matin de bonne heures pour la meteo il y a toujours le risque en cette saison du vent d'ouest. nord, nord ouest .qui forme une grosse mer et qui peut durer 3/4 jours et la grande bleue se dechaine donc voir meteo tout les matins.
Hormis ça il n'y as pas de grand risque de mauvais temps en cette saison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Première quinzaine de juillet 16 Jui 2004 19:41 #20028

RECTIFICATIF: sur Ajaccio le vent dominant n'est pas Nord/nord,ouest mais l'inverse SUD/Sud.OUEST ou bien Nord /Est tu peut trouver plus d'infos dans les instructions nautiques de SHOM ref D.2.3 (cotes de Corse)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Première quinzaine de juillet 17 Jui 2004 13:52 #20029

  • stenella
  • Portrait de stenella Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
dans le golfe d'ajaccio tu as deja des coins sympas . Je pense aux iles sanguinaires, en face tu as anse de Cacalu tres beau .
En allant vers le nord , arrete toi à l'anse de Fico et dit bonjours aux anes sur la plage de ma part. Apres le golfe de sagone me parrait sans interet , je pense qu'il vaut mieux passer au large et tirer jusqu'à Cargese et de là musarder le long de la cote ,plusieur s mouillages sympa en particulier Cala de Palu sous le cap Rosso. Quand tu es là demare les calanches de piana à faire et vu ton bateau et ton moteur vas voir la reserve de la Scandola .
Au sud la bie de Cupabia vaut le coup .
Quand à la meteo , elle est suffisament fiable aujourd'hui pour t'y fier . Avec une VHF tu as les buletins du cross corse sur le canal 79 je ne me souviens plus de s horaires et puis avec ton bateau je pense que tu ne dois pas avoir de soucis sauf par mistral generalisé .

Jean Marc nostalgique des navigations corses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Première quinzaine de juillet 17 Jui 2004 16:19 #20030

tu as les horaires de la meteo en VHF sur le site Meteo France rubrique mer
<www.meteo.fr/meteonet/decouvr/guides/marine/mar1.htm>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Première quinzaine de juillet 20 Juil 2004 21:24 #20031

  • francois45
  • Portrait de francois45 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour
et avec un Cherokee 480 et 60cv est ce risquer ?
car nous serons dans le Golfe de la Liscia ! dans une semaine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner