• Page :
  • 1

SUJET :

moteur electrique 28 Aoû 2002 20:11 #1663

  • laurent93
  • Portrait de laurent93 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Depuis 2 saisons que j'utilise mon zodiac ( Zodiac futura S MKII ), j'ai eu l'occasion d'aller au lac Amance et au lac du DER. Ils sont prochent de la région parisienne et bien équipé en infrastructure portuaire.
Cependant pour la navigation avec moteur thermique, la zone de navigation est très réduite, alors qu'elle est beaucoup plus autorisée avec un moteur électrique.
Quelq'un a t-il l'expérience de l'utilisation de moteur électrique sur un pneumatique ? Si oui, quelles en sont les avantages et les inconvénient ? la puissance mini à avoir ?...
Merci par avance de vos réponses.
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur electrique 28 Aoû 2002 20:48 #1664

Salut Laurent,
J'ai essayer un moteur electrique Minn Kota sur mon mk2.
Le gros avantage est que c'est vraiment trés silencieux.
Par contre celui que j'avais ne poussait vraiment pas fort!!!!
Il est inimaginable de penser pouvoir avancer avec une petite brise.

Malgré tout, ce moteur est un ancien model ( environ 5-6 ans) et les moteurs electriques recents sont peut etre plus performand.

Petite anectdote au sujet de ce moteur: Au salon de Paris, un vendeur nous avait assuré que ce type de moteur avait réussi à déplacer une pénichette!!!!!

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur electrique 29 Aoû 2002 09:11 #1665

Salut Alex.

Pour l'anectode, j'ai vu par hasard recement à la TV un type qui tirait un paquebot à main nue.
Il a du prendre quelques heures pour le deplacer d'1 metre!

C'est sur que les moteurs electriques c'est utilisable sur plan d'eau interieur sans courant fort...
...et qu'il vaut mieux ne pas etre pressé et garder des rames à proximité.

Bien que des progres certains ont été réalisés, mais plus sur l'autonomie que sur la puissance je crois.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur electrique 29 Aoû 2002 19:42 #1666

Salut Laurent,
Je ne peux te renseigner au sujet du moteur électrique mais par contre sur le lac d'Amance la navigation n'est pas limitée,sur le lac du Der oui;je tiens à préciser le prix prohibitif de la mise à l'eau au Der 30 euros la journée.
Bobosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur electrique 07 Sep 2002 20:38 #1667

les moteurs éléctriques, c'est vraiment de la m...
désolé du vocabulaire employé mais ça ne suffit à peine pour pousser mon canoe!!!
@+!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner