• Page :
  • 1

SUJET :

Mise à l'eau Dieppe vs Fecamp (76) 14 Sep 2023 17:41 #697824

Bonjour à tous

Je suis en train de reflechir pour poser mon bateau près de Dieppe (ou Fecamp) voire St Jouan
Un cap camarat 5.5 donc tirant d'eau de ~0.5m (cf moteur) tiré par un X1

Pour Dieppe
Y a t'il une hauteur d'eau minimale ?
si j'ai bien compris, cale gratuite 'en face de nautisub-Villetard (quai de la somme) avec possibilité parking gratuit pour voiture et remorque (mais rien de certain)
mais passage du pont Colbert, je dois demander l'ouverture à la capitainerie ? Je crois qu'ils vont d'ailleurs deposer le pont pour 15 mois de travaux
Pas trop galère ?
Avez vous des retours d'experience ?

Pour Fecamp
On m'indique qu'il faut 3m d'eau (vraiment, vraiment ?)
L'acces est à 18€ (a/r) ou 1 carte de 5 passages à 78€ (parking compris)
Avez vous des retours d'experience ?

Merci pour vos avis.
Frédéric
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eikki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fredlap.

Mise à l'eau Dieppe vs Fecamp (76) 15 Sep 2023 18:46 #697829

Bonjour,
je viens de trouver ça sur le forum :
my.pneuboat.com/forum/27-hebergement-et-...e-du-pollet-a-dieppe

Pour le pont Colbert, tu ne demandes l'ouverture que si tu ne passes pas dessous. En règle générale, il n'y a qu'à marée haute que tu demandes l'ouverture ou tu attends un peu. Attention il y a des feux à respecter.
Pour le parking, il est gratuit mais il y a du monde le week-end quand il fait beau.
Ils ont nettoyé la cale récemment donc pas de problème avec un x1.
Voilà, bonne nav.


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Dieppe vs Fecamp (76) 15 Sep 2023 19:57 #697833

Merci Stéphane, j'ai pas su utiliser correctement la fonction recherche.
J'ai lu que le pont Colbert allait partir en restauration pendant 12-15 mois, c'est bien pour Dieppe comme pour nous ? si j'ai bien compris, cela fait une contrainte de moins (sauf pour nos amis piétons)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Dieppe vs Fecamp (76) 20 Sep 2023 08:59 #697885

Je vais assez souvent à Fécamp même si Dieppe est plus proche de chez moi.
Oui c'est payant à Fécamp mais le service est au top. La cale est très bien entretenue, il n'y a jamais d'algue. Elle est large et la pente assez douce. On a accès aux toilettes et douches de la capitainerie.
Et surtout le parking sécurisé avec pas mal de place. Je laisse régulièrement ma remorque plusieurs jours sur le parking et je n'ai jamais eu de problème.

Il y a une marche au bout de la cale. Lors des gros coefficients, je m'arrange pour mettre à l'eau une heure avant ou après la basse mer.
Pour info j'ai un SR de 6,5m.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Dieppe vs Fecamp (76) 01 Jan 2024 15:29 #698174

À ma dernière sortie à Dieppe, on m'a crevé deux roues et volé ma roue jockey. Le mec a démonté la flèche, heureusement d'autres pêcheurs m'ont aidé à remonter le tout. Cela m'a vraiment dégoûté. J'aimerais bien tester Fécamp lorsque le temps va se réchauffer. Je suis du 60 et j'ai mes habitudes à Dieppe, de même que pour les spots de pêche.

des conseil pour une première la bas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Dieppe vs Fecamp (76) 04 Jan 2024 09:28 #698176

Pour une première à Fécamp, je conseille d'arriver pendant les horaires d'ouverture de la capitainerie. Il faut acheter des jetons à la capitainerie pour avoir accès à l'enceinte du port de plaisance qui comprend la cale et le parking.
J'en achète plusieurs régulièrement pour avoir accès hors horaire d'ouverture de la capitainerie.
Je suis aussi du 60.

Il y a un bon spot de pêche au cap d'Antifer, il faut compter 45min de navigation en passant devant Etretat. La balade est sympa avec une belle vue sur les aiguilles d'Etretat.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner