SUJET :

Sardaigne Locations avec ponton 05 Jan 2020 12:03 #654664

Il nous faudrait un Barcelone/Ajaccio, le top pour nous serait une traversée vers l'île Rousse, venant de Bordeaux le temps de route est identique à un Bordeaux/Marseille, en plus étant fan de Barcelone cela nous donnerait la possibilité de rester 2 à 3 jours sur la ville (notre SR est dorénavant en gardiennage à l'année sur St Florent, donc pas de problème de stationnement remorque).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne Locations avec ponton 05 Jan 2020 12:09 #654665

ortiacciu 33-2b écrit: Il nous faudrait un Barcelone/Ajaccio, le top pour nous serait une traversée vers l'île Rousse, venant de Bordeaux le temps de route est identique à un Bordeaux/Marseille, en plus étant fan de Barcelone cela nous donnerait la possibilité de rester 2 à 3 jours sur la ville (notre SR est dorénavant en gardiennage à l'année sur St Florent, donc pas de problème de stationnement remorque).


Un Sete /Corse encore mieux (pour ceux de l'ouest ) ..il y a bien un Sete /Tanger .. mais nous sommes loin du sujet de départ ..."""".Sardaigne Locations avec ponton""""

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Sardaigne Locations avec ponton 05 Jan 2020 12:24 #654666

Oui, on peut tjs rever ...
Quand on voit qu’on n’arrive meme pas a mettre en place des traversées plus nombreuses a partir de Nice ::p- ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne Locations avec ponton 05 Jan 2020 14:08 #654668

samartom.be écrit: Exact jlouis pas de Gêne Cagliari....
Donc ce sera Olbia et encore 300 km de route.

Regarde bien, certains jours le Tirrenia Gènes Olbia poursuit jusqu'à Arbatax: ça fait une tapée de km de montagne (1018 mètres au point le plus haut) en moins ( 178 km, je crois, et pas tous faciles! pour rejoindre la perle du Sud Est: Villasimius

Pour loger, regarde Cala Pira: villas en jardins en bord de plage: un copain <<Pied Noir>> de Tripoli ( né plus 54 ans de Libya ) m'y logeait souvent..... mais beaucoup plus âgé, si tu vois ce que je veux dire.... Plusieurs propriétaires , continentaux, louent lorsqu'ils n'y sont pas. #14 km au nord de Villasimius: tout ce coin est TRÈS beau; et à Villasimius, Camping Spiaggia del Riso, contigu au port de plaisance

Attention! LOIS! Réserve Nationale du Capo Carbonara. et des Iles Cavoli et Serpentara ( habitée parait-il par des rats plus gros que des chats)

www.google.fr/search?q=cala+pira&sxsrf=A...QAw&biw=1360&bih=613

www.abritel.fr/d/26919/cala-pira
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne Locations avec ponton 05 Jan 2020 14:37 #654671

meltem 74 écrit: Oui, on peut tjs rêver ...
Quand on voit qu’on n’arrive mème pas a mettre en place des traversées plus nombreuses à partir de Nice ::p- ::p-


La <<ville de nice >> a toujours été ennemie des services maritimes <<<::t- ::t- et du dérangement causé aux habitants par les fumées des navires et le bruit des sirènes, interdit aux arrivées comme aux départs. Je stoppe là, car Nice et moi ...... bon! à part un excellent "ftayiri".....



<<ne vaut pas le détour -enfin, oui! aller dire bonjour à Burtiflup! (là, il nous snobe, oh !
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne Locations avec ponton 05 Jan 2020 17:49 #654681

je me dépêche de revenir au sujet: à Cala Pira, les usagers s'étaient fait des mouillages car la mise à l'eau, à part le port de Villasimius, ......par la plage et avec 4x4; par contre, s'il y a soupçon de sirocco ou de Sud Est, il faut V I T E ! remonter les bats sur la plage; ( rouleau de halage gonflable pas inutile!) mais, sur place, la coopération est très amicale....et le tracteur de Salvatore peut faire le reste
Sinon, en gros, depuis Capo Boi jusqu'aux bouches de la Flumendosa, 50 km de très joli: criques, plages etc
Essence à Villasimius ( ::t- ::t- ::t- ::t- transport aux normes ONU etc) et aussi supermercato pour le ravitaillement)
Même en saison, pas foule!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne Locations avec ponton 05 Jan 2020 19:51 #654687

Quand je lis la réponse de ortiacciu 33-2b, j'ai l'impression que nous ne sommes pas allé au même endroit...
Comme quoi les goûts et les couleurs de chacun... et heureusement que c'est ainsi, sinon on se retrouverait tous au même endroit et ça poserait problème !!!
- La taxe ??? Nous y avons fais plus qu'y passer en y restant 3 X 3 semaines et rien payé concernant cette taxe !!!
Après en avoir parlé à un ami Italien qui y passe 1 mois chaque été, il m'a répondu " en 8 ans j'ai été contrôlé une seule fois, j'ai simplement payé pour la journée, à savoir quelque €uros"
Libre à chacun d’interpréter cela comme il le voudra, encore une fois " en fonction des goûts et couleurs des uns et des autres"
- Les restrictions de vitesse et autres ??? Comme partout je pense il y a certaines règles à respecter mais je n'ai pas souvenir avoir subi de règles trop restrictives
Le très gros avantage de cette destination c'est avant tout la multitude de destinations possible pour une sortie à la journée, Comme le dit si bien Meltem, certains aiment aller toujours au même endroit, d'autres aiment découvrir des endroits différents chaque jour ( les goûts et couleurs de chacun... ), La vidéo dont le lien est présent en début de ce sujet le montre très bien, cette famille d'Italien avec un semi rigide de 6m, a navigué tous les jours durant 3 semaines et n'est quasiment jamais allé au même endroit,
Avec nos petits bateaux lorsque l'on sort d'un port et que l'on se retrouve face à l'immensité de l'océan, on a souvent que 2 alternatives, longer la côte en partant à droite ou à gauche !!! Et bien le luxe de cette zone de nav c'est qu'elle propose d'autres possibilités avec toutes ces îles qui sont face à la côte, et ça c'est un véritable bonheur,
De nombreux petits ports plus superbes les uns que les autres sont très facilement accessible pour y accoster, se faire un p'tit resto ou juste une balade à pied pour y visiter le village, à l'exemple de Porto Cervo, photo ci dessous ( mais il y a également Porto Rotondo, le port de la Maddalena et j'en oublie )
Autre service bien utile, pour que famille ou amis puissent vous rejoindre et repartir sans vous déranger, une ligne de bus est présente entre Olbia aéroport et Santa Teresa en longeant la côte,
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne Locations avec ponton 05 Jan 2020 20:30 #654688

Je suis à 1000% d’accord avec Philippe .

Mais entendons nous bien, il n’est là pas question de savoir si le Nord Sardaigne est plus ou moins beau que le Sud Corse .

La côte entre Porto Vecchio et Propriano est superbe avec des coins idylliques mais comme le dit Philippe , quand vous partez vers l’Est, le Sud ou le Nord , vous faites tjs le meme trajet .

Il en est de même d’ailleurs dans la Corse du Nord, quand je quitte le superbe petit port de Centuri je n’ai que deux options :
Soit je «  monte » vers le bout du Cap Corse et pousse jusqu’a Macinagio pour y manger une glace chez l’excellent «Clavel » Soit je cingle vers le Sud pour aller m’enfiler une bouillabaisse à St Florent ...

Si j’ai plus de temps et que la mer est belle , je trace direct sur Saleccia dans les Agriates et pousse jusqu’à Ile Rousse ou Calvi.

Sur 3 semaines de vacances je me paie donc au moins 5 fois le même trajet .:^-C}

En Nord Sardaigne le nombre important d’iles et la proximité de la Corse me permettent de diversifier au maximum mes sorties journalieres ...

Voila, tout est là et chacun y trouvera son interet en fonction de sa sensibilité .

Une chose est certaine c’est que de part et d’autre des bouches de Bonifacio la nature y est aussi belle, quand à l’accueil des locaux respectifs je laisse à chacun le choix d’apprécier .:B:+) :B:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne Locations avec ponton 05 Jan 2020 21:13 #654690

Pour revenir au sujet " Location avec ponton", voici une vidéo qui montre parfaitement les pontons de Porto Pozzo,


Il y a de mémoire 4 loueurs qui y exercent, le ponton le plus à droite ( flèche noire photo ci dessous ) permet d'avoir une location maison ou appart dans le village et d’accéder au bateau à pied, c'est un réel confort de ne pas avoir à prendre la voiture,

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne Locations avec ponton 05 Jan 2020 21:24 #654691

ou même y mettre à l'eau tous les jours......et si le vent ne convient pas, aller mettre à l'eau plus au sud (cala FINANZA, voire à La Caletta di Sinniscola! et la résidence au prolongement du ponton, à gauche de l'oued, est un HAVRE de paix ( Madame Paola, contactée ce matin au téléphone, vous souhaite à tou(te)s une excellente année)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne Locations avec ponton 05 Jan 2020 21:33 #654693

Sinon, la côte Corse....... c'est la côte Corse: à part entre Capo Testa et l'Isola Rossa, ça peut aller se cacher par rapport à Capo di Feno Cap Senetosa!!!! - et je ne suis pas Corse - du moins de "sang"
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne Locations avec ponton 05 Jan 2020 22:05 #654694

J’etais sur place avec Philippe en avril 2016 lorsque tout ce «  complexe » a été rénové :B:+)

Philippe avait loué un appart sympa dans le lotissement qui se trouve dans l’alignement du ponton de gauche .

Pour ceux qui ne verraient pas bien où se trouve Porto Pozzo ( à ne pas confondre avec Porto Pollo) je vous mets une photo.
Situé au fond d’un «  fjord » au sud de l’image , on peut se rendre compte des possibilités énormes de navigation y compris par journées venteuses.
Les iles les plus au Nord sont les Lavezzi et Bonifaccio apparait en haut à gauche .
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Sardaigne Locations avec ponton 06 Jan 2020 06:55 #654702

Bonjour à tous,

Pour plus de précisions, je ressort un post que j'avais initié en 2015 : my.pneuboat.com/forum/29-autres-sujets/4...erve-de-la-maddalena

autorizzazioni.lamaddalenapark.it/index.php?ln=fr&ssez=Tariffe

www.parks.it/parco.nazionale.arcip.maddalena/Fser.php

Pour un 6 m, c'est 12€/jour pour naviguer dans le parc!

15nds maxi dans le parc. (7nds dans la bande des 300m).

Vous trouverez ici les zones avec l'ensemble des restrictions www.lamaddalenapark.it/download/allegati...NIZZAZIONE_ITA_0.jpg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Sardaigne Locations avec ponton 06 Jan 2020 08:51 #654704

100 % d’accord avec Meltem et PhilippeZodiac les restrictions du parc ne sont pas si restrictives que l’on croit (pas plus que Scandola la seul différence c’est que l'on peut tomber sur un sr avec des charmantes jeunes filles qui te font payer un droit à la journée)
Pour y avoir etait plusieurs fois ..... j’ai du payer 2 fois une journée....et puis le parc ce n’est pas TOUT le Nord Sardaigne ..le terrain de jeux est bien plus grand .....
Le parc ont y passe 2/3 jours sur 3 semaines le reste on va voir ailleurs
Le Nord ouest jusqu’a Isola rosa est méconnu et pourtant.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne Locations avec ponton 06 Jan 2020 09:49 #654705

F3d73 :

Faux : la réglementation est bien plus restrictive qu'à la Scandola, par exemple la navigation n'est pas payante à la Scandola et tu n'y as pas de restriction de vitesse au-delà des 300m, après chacun est libre de respecter la réglementation ou pas. Si tu as du payer 2 fois c'est qu'il y a bien des contrôles. Perso, pour une journée, je n'ai jamais payé, par contre si je devais y passer 3 semaines, je m'acquitterais de la taxe car je n'aurais pas envie de jouer à cache-cache avec les autorités pendant mes vacances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne Locations avec ponton 06 Jan 2020 09:51 #654706

Fidele à mon habitude et n’ayant jamais colporté de fausses informations je dois reconnaitre que coté «  règlementations » l’ami Ortiacciu a raison .

Il y a, dans la Maddalena, comme dans tous les parcs, quelques restrictions à nos activités .

Mais restrictions ne veut pas dire interdiction et a part deux ou trois iles , dans le Sud Est de la réserve qui sont totalement interdites d’accès ( et où nous avions bivouaqué avec F3d suite a un violent coup de tabac) le reste est accessible .

Notons aussi le cas de Budelli où la «  plage rose » est aujourd’hui interdite d'accès suite a son envahissement par des centaines de bateaux ( milliers ?) dans les années passées .:^-C}



Le «  droit d’accès » ( que personne ne paie) est aussi trés raisonnable ( voir le tableau ci dessous ) eut egard aux plusieurs milliers d’euros dépensés pour venir et rester dans ce magnifique environnement .
( 50 € les 15 jours pour un SR de moins de 6m, 70 jusqu’à 8m)



Quand aux conditions particulieres ( pêche, plongée,...) elles sont ni plus ni moins equivalentes à celles que l’on trouve en Espagne, en Grèce ou en Croatie .



Mais que voulez vous, tout comme a Cabrera ( Baleares) passer des vacances au «  paradis «  implique certains petits sacrifices .:sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Sardaigne Locations avec ponton 06 Jan 2020 10:19 #654707

J'ajoute que certaines zones du parc sont de surcroît totalement interdites à la navigation : passage entre les îles Razoli et Santa Maria ainsi que tout le Nord de cette zone, le Sud-Est de l'île Caprera et à proximité de la Cala Coticcio (Ile Caprera), ainsi que toutes les zones autour des îles Del Bisce, Nibani, Mortoriao, Soffi, Camere, quelques-uns s'y risquent tout de même.

www.lamaddalenapark.it/download/document...zazione-2011-web.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Sardaigne Locations avec ponton 06 Jan 2020 17:57 #654722

tu n'y as pas de restriction de vitesse au-delà des 300m,


Et bien il devrait y en avoir ... quel bordel en 2019 en Juillet/Aout

Surtout les pros qui ne respectent rien ni personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne Locations avec ponton 06 Jan 2020 17:59 #654723

ortiacciu 33-2b écrit: J'ajoute que certaines zones du parc sont de surcroît totalement interdites à la navigation : passage entre les îles Razoli et Santa Maria ainsi que tout le Nord de cette zone, le Sud-Est de l'île Caprera et à proximité de la Cala Coticcio (Ile Caprera), ainsi que toutes les zones autour des îles Del Bisce, Nibani, Mortoriao, Soffi, Camere, quelques-uns s'y risquent tout de même.

www.lamaddalenapark.it/download/document...zazione-2011-web.pdf


On a bien compris que tu n'aimais pas cette zone LOL ....;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne Locations avec ponton 06 Jan 2020 18:32 #654725

Certaines parties du parc sont très jolies comme l'est et le sud de Spargi , la plage rose de Budelli (innaccessible) et la zone entre Razzoli et Santa Maria mais si c'est pour stagner les uns contre les autres, pendant toutes mes vacances, non merci, et puis et surtout je n'accepte pas de payer pour naviguer, j'ai déjà du mal avec les péages autoroutiers alors sur mer ......

C'est un peu comme la Joconde, tu payes pour l'admirer mais tu ne peux l'approcher que quelques secondes.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner