• Page :
  • 1

SUJET :

Permis de naviguer sur la réserve de la Maddalena. 16 Mar 2015 18:08 #578116

Bonjour à tous,

Si vous naviguez dans le secteur de la Maddalena, l'entrée dans la réserve est payante, un permis est obligatoire.

autorizzazioni.lamaddalenapark.it/index.php?ssez=Tariffe

www.parks.it/parco.nazionale.arcip.maddalena/Fser.php

"Attention : Il faut obtenir un permis avant d'entrer dans le Parc ! Tous ceux qui accèdent à la zone marine du Parc en bateau sans autorisation préalable commettent une infraction aux règles en vigueur ; le paiement des frais d'entrée effectué directement à la mer par ceux qui, à la suite d'un contrôle par notre personnel, n'ont pas d'autorisation, est augmenté de 40%. Nous suggérons donc à tous les plaisanciers de régulariser leur position dans la manière décrite ci-dessus.

Nous invitons enfin tous les plaisanciers et les visiteurs qui se voient demander le paiement de frais d'entrée au Parc près de l'île de Mortorio à le signaler aux forces de l'ordre (Capitaneria di porto - Tél. 1530 et CFVA - Tél. 1515) car il s'agit d'une escroquerie."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis de naviguer sur la réserve de la Maddalena. 17 Mar 2015 08:21 #578173

Jusqu'à présent, la traversée du Parc sans se mettre au point mort ou au mouillage était complètement libre: je téléphonerai donc ce jour pour avoir confirmation

Il est désolant ET merveilleux d'en être là: désolant, car il m'a fallu attendre le lendemain après midi pour accéder à un musée de Florence, et un copain, voulant visiter l'Al Hamra de Grenade, aurait du attendre..............5 jours: désolant, donc, car il y a maintenant FOULE

et merveilleux.................car cela signifie que bien plus d'Humains qu'avant peuvent visiter Grenade, Florence, les Iles du Détroit de Bonifacio ou plonger aux Iles Mèdes!

Continuons donc avec FOI et ESPÉRANCE!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis de naviguer sur la réserve de la Maddalena. 17 Mar 2015 09:31 #578185

Je raccroche à peine, téléphoné au "Parco":

En transit à travers le parc, en route, par exemple de Bonifacio vers Palau,

libre circulation, et rien à demander ni à payer

Toutefois, verba volant, scripta manent, je vais laisser passer quelques temps et reposer la question par miel, pour avoir à bord une réponse écrite.

Buona giornata!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis de naviguer sur la réserve de la Maddalena. 17 Mar 2015 10:23 #578191

Merci Jean-Louis, le texte est pourtant très clair, il faut un permis pour entrer dans le parc, alors méfiance. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis de naviguer sur la réserve de la Maddalena. 17 Mar 2015 11:20 #578197

Hello,

Vous psychotez pour rien !

Pour info, ils ne sont pas 150 à venir taxer les embarcations, et surtout, ne vont que dans les endroits les lus rentables (peuplés).

Je n'ai payé qu'une seule fois, en 2008.

Depuis, je m'y rends chaque année et de plus en plus... et n'ai jamais eu à me délester de mes euros.

Alors, sauf à trainer au sud de Spargi, au cœur des îles Razzoli, Budella et Santa Maria ou au sud de Caprera ou face à Giardinelli, la probabilité de croiser les "sabots" est maigre.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis de naviguer sur la réserve de la Maddalena. 17 Mar 2015 11:25 #578198

Pascal ; justement c'est sur les sites que tu nommes où l'on va le plus....moi aussi je n'ai jamais payé mais c'est surtout une info pour les autres plaisanciers pour qu'ils sachent qu'ils sont en infraction....après à chacun de faire comme bon lui semble. ::w-

De mémoire, il me semble que tu as déjà ou faillit prendre une prune sur le Nord Sardaigne....non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner