• Page :
  • 1

SUJET :

Mise à l'eau à Plougasnou 17 Avr 2013 23:26 #522159

bonjour à tous
je serai début Aout en vacance à Plougasnou, et bien sur j'emmene mon bateau car comme moi il a besoin de changer d'air.
Par contre, j'y suis passé ce WE pour faire un repérage des cales de mise à l'eau !!! Apparemment le port de Plousgasnou a une belle cale qui était à sec lors de mon réparage mais ça doit être possible sans pb. A part peut etre le stockage de la voiture et de la remorque....
Bon ma question est la suivante, il y a t'il mieux dans la région, je suis bien sur pret à faire quelques kilomètres pour cela !!! n'hésitez pas à me donner le max de renseignements sur le secteur concernant cette mise à l'eau et la pêche en général dans la région ...
Merci par avance
;)
vive la normandie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par william76.

Mise à l'eau à Plougasnou 18 Avr 2013 22:41 #522273

bonjour william, je suis de plougasnou et ai un sr que j'utilise souvent pour la peche et la chasse sous marine.
il y a deux cales a plougasnou:
le port du diben, ou sont les bateaux des pecheurs pros, est de loin la meilleure cale du coin. beaucoup de gens de la région viennent mettre a l'eau la. il te faudra faire au moins 25 km si tu veux en avoir une autre potable.
Le port de terenez a moins de marge pour la mise a l'eau et est plus excentré par rapport aux coin de peche(en tout cas ceux que j'aime).
la cale au diben est a sec 1h30 avant la basse mer par marée de 90,1h par 70:80 ect...
pour les coins de peche :RB:+) ...
tout dépend de ce que tu recherche, mais le plateau des méloines à quelques miles ou les chaises de primel sont des bons spots...
N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos, kénavo comme on dit ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau à Plougasnou 19 Avr 2013 22:31 #522361

Merci Nicolas pour ces infos, c'est sympa de ta part. Je ne vais pas chercher ailleurs alors, celle ci sera très bien. Apparemment il faut passer à la mairie pour le stationnement, certainement pour une autorisation je pense. Par contre en plein mois d'aout les places doivent être difficile à trouver sur le port ???
Pour les spots, merci aussi, je vais prospecter mais déjà les plateaux que tu me cites vont m'occuper

Kénavo
vive la normandie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner