• Page :
  • 1

SUJET :

Sardaigne Orientale. 27 Fév 2013 13:08 #518095


Bonjour!

Téléphoné ce matin (à l'International :sc)) ) à l'autorité de tutelle de La Caletta di Sinniscola. côte orientale sarde.

La nouvelle cale est achevée. pas encore opérationnelle car la Région doit d'abord procéder à des essais puis à l'homologation.

Probablement prète en Juin prochain.

Sur l'ancienne cale, la pente étant insuffisante, soit on mouillait les roues (et les freins ::t- ) soit on mettait à ciment!!!! Ce défaut est corrigé.

Bonnes ballades dans le coin à qui y va! et pour loger



www.selemacamping.com
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: eric29s, sam_dk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne Orientale. 27 Fév 2013 14:46 #518102

On comprends mieux pourquoi Criscat t'appelle AninGoogle....

Y'a même pas besoin de chercher les infos: tu les cherches pour nous... :a{b)
::K+) ::K+) ::K+)

Et en plus c'est ::f-

:^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne Orientale. 27 Fév 2013 15:34 #518107

ERIC ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

en plus, il y en a que cela fait.... aller de corps.

Voilà à quoi sert un "chargé de l'International!!!!".... en plus, la voix de la Signora ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) m'a apporté une bouffée de printemps ::K-) ::K-)

Dans les jours qui viennent, autres cales.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne Orientale. 27 Fév 2013 17:46 #518120

Quand on voit les nouvelles réglementations d'années en années sur le sud de la Corse(et particulièrement cette année), il va falloir de plus en plus se tourner vers les contrées pas trop "touristiques" de la Sardaigne pour pouvoir se faire plaisir avec nos bateaux. Donc Aningoul, merci pour toutes les info que tu peux nous faire parvenir sur les cales de Sardaigne.
Pour cette année, j'ai trouvé un camping avec ponton, corps morts, et cale dans le camping(bon je sais pas trop ce que vaut la cale ::e- ), à côté de Palau. Je ferai un CR à mon retour. C'est évidemment une zone très "peuplée", mais bon avec le petit de 2 ans, pas envie de traverser la Sardaigne cette année, pour une semaine. Et ça reste quand même un bon petit coin de paradis.

As tu quelque chose d'intéressant près de cala gonone?? Cette zone semble très intéressante en navigation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne Orientale. 27 Fév 2013 17:50 #518121

Il y a 3 fois plus de réglementations en Sardaigne.
Là aussi, la Corse à du retard...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne Orientale. 27 Fév 2013 18:09 #518125

salut Juan ::r-
pour avoir eu la joie de naviguer là bas , cet été je peux te dire qu'il y a , en effet , pléthore de coins magnifiques au dela de cala Gonone !!

hélas , quand à y stationner avec un SR je pense que tu peux oublier.

Comme nous l'avais déjà dit Pascal 31 dans son excellent compte rendu sur son tour de Sardaigne fait quelques années auparavant ( et dont je me suis largement inspiré cette année) il se trouve que ce port est extrèmement saturé par des centaines de SR en location :^-C}

Seul interet il y- a une pompe d'essence ... ::K+)

Par contre je salue l'information quand à l'ouverture des nouvelles pannes de La Caletta ..

Nous les avons vu en construction, ainsi que la magnifique cale qui se situe au nord du port ...

Un port superbement placé entre la Côte sméralda, citée plus haut ( et a mon avis à éviter du fait de la concentration extraordinaire de bateaux de toutes sortes et des prix qui y vont avec), le parc marin de la tavolara et de Capo Coda Cavallo puis plus au sud le golfe d'Oroseï avec Cala Cogone et la sublime côte del "Bue marino"

je pars avec des amis de ce site y passer quelques jours au mois d'avril et pourrais bien entendu prendre quelques renseignements pour t'en faire profiter ..

Dernier point : D'Olbia à La Caletta il n'y a guère que 51 km d'autoroute soit, selon mes calculs , une petite demi heure de trajet ...

Largement supportable en voiture et en famille ... ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne Orientale. 27 Fév 2013 18:37 #518127

Bonjour,
La cale de La Caletta est en travaux depuis le printemps 2012, terminée en aout mais non homologuée, ainsi que les trente places de port supplémentaires,en novembre ce n'était toujours pas homologué et je vois que ce n'est pas encore fait ::p- ::p-

Le golfe d'Orosei est exceptionnel à faire absolument, maintenant en partant de Palau, ce n'est pas possible de faire aller retour dans la journée, prevoir une étape a Ottiolu où à La Calette

Nous y seront tout le mois d'aout, peut etre coiserons nous nos sillages

Voici quelques photos dont une bonne partie du golfe d'Orosei

::r-




Voici un avant goût, et avec ce froid cela fait pas de mal ::e-
Sardaigne 2012
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne Orientale. 27 Fév 2013 18:55 #518133

Attention: Ottiolu est un des ports les plus chers du monde; mais on peut y refaire le plein
Par contre, à San Teodoro,il y a un (futur) port excellent abri, restos, supérette et un camping devant, pas fini de sitôt et où l'on peut passer une nuit tranquille
40°45'49"N 9°40'35"E

Abri également dans le mini port d'Orosei (et cale de mise à l'eau)mais sans bagnole, aucune ressource 40°21'45"N 9°42'52"E
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne Orientale. 27 Fév 2013 19:31 #518136

Bonsoir à tous ::r- ,

Continuez à développer, cette partie de la Sardaigne est une destination qui me tente particulièrement pour l'été à venir... ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne Orientale. 27 Fév 2013 21:11 #518148

Cette année, de Palau, je pense descendre, en fonction bien évidemment de la météo, jusqu'à Tavolara et ses alentours, et bien entendu découvrir la Maddalena. Je sais qu'il y aura du monde, mais d'un autre côté, nous naviguons de 8h à 14h. L'après midi découverte des terres, sieste du petit. Sur un 5M avec le gosse de deux ans, je ne peux envisager des journées marathons. Comme nous sommes en Corse la semaine avant, et la semaine après, nous ne voulions pas trop descendre en Sardaigne. Puis comme on a trouvé un camping avec cale et mouillage : solution de facilité.
Mais sur une journée, je peux envisager de descendre un peu, quitte à laisser femme et enfant au camping !!! ::e-
Bon apparemment, difficile d'envisager la mise à l'eau à Cala gonone...

Mais l'année prochaine(oui c'est dans longtemps je sais), je pense faire une semaine dans le coin de Cala gonone(donc pourquoi pas la Caletta, et ensuite descendre une semaine carrément au sud, c'est semble t'il très calme.

je pars avec des amis de ce site y passer quelques jours au mois d'avril et pourrais bien entendu prendre quelques renseignements pour t'en faire profiter ..

Avec plaisir!!!

pat33, tes photos font rêver. Cette partie semble en effet sublime.

Il y a 3 fois plus de réglementations en Sardaigne.

Si, sur la côte esmeralda, ça semble tout à fait vrai(et encore, on t'oblige pas d'avoir des chiottes à bord pour pouvoir jeter l'ancre), je crois que le reste de l'île est relativement épargné. Mais je peux me tromper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne Orientale. 27 Fév 2013 21:19 #518149

Juan! maison de tolérance à postérieur! c'est lequel, ton camping???? L'Acapulco? le Gabbiani? Le Cappo d'Orso ou l'USINE Isuledda?
As-tu reçu mon miel perso?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne Orientale. 27 Fév 2013 21:22 #518150

manza écrit: Bonsoir à tous ::r- ,

Continuez à développer, cette partie de la Sardaigne est une destination qui me tente particulièrement pour l'été à venir... ::K+)


Manza! purée de toi! kèske tu deviens???? le fiston persiste-t-il dans ses(excellents) projets d'avenir? et respectueux bisous à Sabine!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne Orientale. 27 Fév 2013 21:28 #518151

Le Sud Sardaigne, Juan????
Capo Malfatano ( Tunisie: 148 km)


Cap Teulada

et.... Mme le Capitaine du port de Calasetta



Ortiacciu m'a dit qu'il préfère le bateau Solemar vu sur la vue!!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne Orientale. 27 Fév 2013 21:29 #518153

J'entends déjà les ......

EHHHHHHHHH!!!!!!!!........ BON!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne Orientale. 27 Fév 2013 22:28 #518156

Oui, j'ai reçu ton mail. Je t'ai répondu, tu ne l'as pas eu?
Le camping, il s'agit du Baia Saraceno.
On peut voir ici des photos du ponton, des mouillages, et du semblant de cale ::e-

www.flickr.com/photos/80804357@N04/show/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

Sardaigne Orientale. 28 Fév 2013 08:53 #518167

A mon dernier passage, cale artisanale mais parfaitement opérationelle. Ils acceptent du reste la mise à l'eau du Camp Acapulco.
:sc)) :sc)) meilleures conditions: vent force 2 voire 3: par calme plat, ça devient in te na ble!!!! les remous de centaines de bateaux démontent complètement la surface!!!! :sc)) on peut presque aller à pied à la Maddalena en passant d'un bateau à l'autre!
(Mauvaise) cale du port: très chère.

Reçu et répondu.

Il va même être possible d'aller à pied sec de Corse en Sardaigne!!!!

SARAS ED ENEL PER L‘EROGAZIONE E LA DISTRIBUZIONE DEL CARBURANTE E DELL‘ENERGIA ELETTRICA SENZA TASSE AGGIUNTE COME DA LEGGE SULLA ZONA FRANCA INTEGRALE.
Oggi mi sono recato con la Dot.ssa Randaccio in Regione come da accordi ieri confermati dall‘Assessorato all‘Industria

Carburant(e) senza (sans) tasse(taxes)!!!! cela devrait le mettre à 0, 40 € le litre! D'où file d'attente à la pompe de Ste Thérèse de Gallura jusqu'à Bonifacio.
Plusieurs sites en Italien sur Google..... mais tout n'est pas encore fait!!!!

Et je citerai notre cher (ex) Ministre André Santini, Maire d'Issy les Moulineaux et Saint Florentain:
-<< Chez nous, lorsque tu as deux Corses, tu as trois opinions>>!
( André Santini et Pierre Dottelonde: Ô Corse, Ile d'humour: éditions du Cherche Midi)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne Orientale. 02 Mar 2013 18:08 #518344

Contact avec le site de Sou porto nou, à Teulada, impossible en ce moment car ils sont en train de tout le refaire
www.teuladamarina.it/
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner