SUJET :

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 22 Fév 2013 15:49 #517643

Ca y est j'ai le mal de mer.

Tu n'as pas moyen d stabiliser l'image ?
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 22 Fév 2013 16:01 #517646

...et puis quoi encore Pascal.....tu veux pas que je te livre la Corse à domicile en plus.....si tu as perdu le pied marin depuis que tu es passé sur du rigide va falloir assumer! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 22 Fév 2013 16:16 #517647

Ortiacciu,

Cette année, je n'ai pas mis de photos en ligne.

Comme tu t'en doutes, elles penchent toutes !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 22 Fév 2013 16:19 #517649

....tout comme la mêlée toulousaine elle manque de stabilité ces temps ci.... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 22 Fév 2013 17:12 #517656

Normal, nos internationaux sont partis se reposer en équipe de France !

Encore un avatar qui ne vous arrivera jamais...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 22 Fév 2013 19:27 #517678

Superbe reportage, Ortiacciu, mais il me semble que je l'avais déjà vu ::K+)

Pour en revenir à la plage de Nonza il y a en effet d'innombrables inscriptions que l'on voit "du ciel" c'est à dire de la route qui la surplombe :a{b)

Il y a même eu, il y a quelques années une émission qui lui à été consacrée par notre "écolo national", je veux parler de Nicolas Hulot..

Pour ma part j'ai été assez souvent en chasse sous marine à son extrémité "Nord",(en face la tour d'Albo) qui est aussi un lieu de passage trés fréquenté par les dauphins ????

Et je m'y suis posé plusieurs fois,dans les années 90 car c'est une "DZ" superbe pour ceux qui, en parapente, décollent du plus haut sommet de la chaîne, qui n'est pas, comme le croient certains, le Monte Stello (1307m) mais un peu plus au nord, la Cima di E Follicie. ::A-)

Bref, le Cap Corse , c'est super, bcp de belles choses à voir, sans clinquant ni "bling bling" ::e-

mais de grace, n'y venez pas en juillet, c'est complet ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 22 Fév 2013 20:03 #517684

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

meltem 74 écrit: Superbe reportage, Ortiacciu, mais il me semble que je l'avais déjà vu ::K+)

Pour en revenir à la plage de Nonza il y a en effet d'innombrables inscriptions que l'on voit "du ciel" c'est à dire de la route qui la surplombe :a{b)

Il y a même eu, il y a quelques années une émission qui lui à été consacrée par notre "écolo national", je veux parler de Nicolas Hulot..

Pour ma part j'ai été assez souvent en chasse sous marine à son extrémité "Nord",(en face la tour d'Albo) qui est aussi un lieu de passage trés fréquenté par les dauphins ????

Et je m'y suis posé plusieurs fois,dans les années 90 car c'est une "DZ" superbe pour ceux qui, en parapente, décollent du plus haut sommet de la chaîne, qui n'est pas, comme le croient certains, le Monte Stello (1307m) mais un peu plus au nord, la Cima di E Follicie. ::A-)

Bref, le Cap Corse , c'est super, bcp de belles choses à voir, sans clinquant ni "bling bling" ::e-

mais de grace, n'y venez pas en juillet, c'est complet ::M-) ::M-)


Nous au Cap d'Antifer même en juillet y a pas grand monde ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 22 Fév 2013 21:50 #517700

meltem 74 écrit: Superbe reportage, Ortiacciu, mais il me semble que je l'avais déjà vu ::K+)

Pour en revenir à la plage de Nonza il y a en effet d'innombrables inscriptions que l'on voit "du ciel" c'est à dire de la route qui la surplombe :a{b)

Il y a même eu, il y a quelques années une émission qui lui à été consacrée par notre "écolo national", je veux parler de Nicolas Hulot..

Pour ma part j'ai été assez souvent en chasse sous marine à son extrémité "Nord",(en face la tour d'Albo) qui est aussi un lieu de passage trés fréquenté par les dauphins ????

Et je m'y suis posé plusieurs fois,dans les années 90 car c'est une "DZ" superbe pour ceux qui, en parapente, décollent du plus haut sommet de la chaîne, qui n'est pas, comme le croient certains, le Monte Stello (1307m) mais un peu plus au nord, la Cima di E Follicie. ::A-)

Bref, le Cap Corse , c'est super, bcp de belles choses à voir, sans clinquant ni "bling bling" ::e-

mais de grâce, n'y venez pas en juillet, c'est complet ::M-) ::M-)


Acima a è Follice: 1321 m!!!!

Meltem! un bon point! et 20/20!

Quant'aux denti capturés dans ce coin là, ::t- ::t- ::t- ::t- gentiment décrochés et relachés en mer!!!! A mouin l'aime point poisson l' amiante!!!!!

Maintenant: le Cap: c'est majestueux, c'est somptueux! mais.... ce n'est pas si beau!!!!




et.... on y fait de mauvaises rencontres :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) s!!!!!

::r- ::r-

(A contre jour, à peine reconnaissables: deux "artistes" de www.pneuboat.com

Sémaphore du Cap Corse, journées du Patrimoine, Septembre20??)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 22 Fév 2013 22:25 #517704

Décidément, tu es faché avec les chiffres ::e-

l'Acima à e Follicie est partout répertoriée à ..1322 m :^-C}

Et crois moi, en montagne , le dernier mètre est tjs le plus difficile .

Quand à la photo de notre visite elle a été prise le 21 septembre 2008 à 16h 22mn ::K+)


Je n'ai guère plus de mémoire que Toi, aussi je marque "tout" ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 23 Fév 2013 09:05 #517715

bonjour anigoul
j espere te voir en corse cet été
j ai eu tel la patronne du camping lapomposa
mais plus de location.
dons j ai loué la maison juste en face de la cale
aningoul sur le golfe de santa manza
amities ricou47
eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 23 Fév 2013 09:28 #517716

Avec plaisir, Ricou! gros bonjour à vous deux!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 23 Fév 2013 09:44 #517717

Aningoul : tu ne devais pas aller en Bretagne cette année?

Ricou : j'espère qu'avant de réserver tu t'es assuré que tu aurais un barbecue (n'oublie pas les champignons..): tu vas avoir une superbe vue sur la "Calaningoul"......en passant je me demande si je ne vais pas laisser mon bat au mouillage de ce côté plutôt que vers la paillote où le parking est toujours très encombré....

J'ai repéré en 2012 un point très précis, accessible en auto, le bateau à 50m, mais moins bien abrité par vent d'ouest....à voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 23 Fév 2013 12:36 #517734

Mais, Filippu, l'année a 365 jours!

Pour mouiller de ce côté là: tu peux aussi voir "Poussvague", l'un des loueurs.

Là où l'on risque de rigoler, c'est pour aller vers Figari le 29 Juin..... ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- et en revenir!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 23 Fév 2013 13:10 #517736

Aningoul ; tu connais ma méthode de mouillage donc poussvague c'est pas pour moi.

Sinon à part le souffle du Tour de France qu'est-ce qu'il se passe à Figari le 29 juin?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 23 Fév 2013 14:00 #517738

A Figari j'en sais rien, mais du coté de Saint Florent il y aura la famille urpeko
hé hé ...=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 23 Fév 2013 15:01 #517743

Justement, Filippu! le tour de France! Porto Vecchio Sotta Figari (oui! dans le village!)Bonifacio PVO BASTIA! ça va faire du monde!

Urpeko! ne vas pas marcher dans mes plates bandes ni essayer de séduire l'Adorée de mes doux rêves!!!!

Où vas tu loger???? ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 23 Fév 2013 15:08 #517744

Je vais jouer les patriarches avec toute ma smala, j'ai donc trouvé une villa au dessus de l'eau au nord de Saint Florent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 23 Fév 2013 18:17 #517751

Serait-ce à la sortie EST, en allant vers Patrimonio,( :^-s} :^-s} ) au dessus de la plage d'Olzo?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 23 Fév 2013 19:04 #517754

bonjour philippe
oui pas de probleme pour le barbecue pour toi et anigoul j y suis du 2 aout au 17 aout la maison
en face de la cale a 10 m a pied.
j aurais un corp mort en face qui appartient au proprietaire. comme ca je pourrais surveiller toi bateau si tu le met la.
amities a vous deux
eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 02 Mar 2013 23:42 #518367

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses. J'ai lu attentivement vos avis, parfois contradictoires, et d'autres sur divers forums de campeurs...Pour visiter le nord ouest, la Pinède semble bien adapté...j'essayerai d'apprivoiser la proprio! Par contre côté Porto Vecchio,il y a pas mal d'avis négatifs sur le Golfo di Sognio de tout ordres...reste donc les ilots d'or et la baie des voiles! Le seul écart que je vois entre les 2, c'est la piscine à la baie des voiles! maintenant difficile de juger ce que j'ai lu, propreté, qualité accueil, bruit, manque d'animations pour les gosses, plages polluée...vous confirmez ces points? Reste le dernier dilème dans tout les cas, louer en dur bungalow ou chalet (budjet conséquant pour 3 semaines avec selon ce que j'ai souvent lu, des prestas limites acceptables!), ou poser une tente... mais certains campings ne font pas de réservations pour les emplacements. Je me vois mal débarquer avec les gosses et le Zod attelé pour me voir dire, désolé c'est complet ! De vos expériences, y'a t'il de la place pour des emplacements en aout sur l'ensemble des campings cités?
Merci encore de vos réponses. A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner