• Page :
  • 1

SUJET :

Les Bretons seraient ils des poulettes? 08 Déc 2009 08:54 #370776

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4506
  • Remerciements reçus 186
J'ai mis en ligne le calendrier des courses offshores, la premiere manche est en Bretagne, 1 & 2 Mai 2010 ARZON-PORT CROUESTY 56, et aucun Breton ne s'est manifesté....
Deux solutions, soit il n'y a pas de breton sur pneuboat, soit ils ne sont plus si sur d'etre de bons pilotes autrement que derriere un clavier.
Pourtant on est nombreux a avoir lu que la mediterranee etait un lac, qu'en bretagne ils connaissaient la vraie mer, l'ocean. Etc
Meme mieux, un Revenger qui parlait de trapanelles, avec un troupeau derriere lui pour confirmer. Finalement les trapanelles on sait ou elles se trouvent maintenant . La seule course qu'un breton ai gagnée en SR, c'est le defiwest, normal un seul bateau en course.
::e-::e-::e-::e-
J'espere qu'il va y avoir des reactions virulentes, sinon cela voudrait dire qu'en plus d'etre des poulettes les bretons n'ont pas de figure.
::M-)::M-)::M-)
Bien sur, tout ca reste bonenfant, pour jouer.
::r-::r-::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Bretons seraient ils des poulettes? 08 Déc 2009 12:32 #370777

Tu as bien raison de nous titiller ::e-
Mais pour courrir il faut un bateau compétitif.
On attendait plus une mache en bretagne donc a mon avis il ne doit pas y avoir beaucoup de bateaux locaux prets a courrir au jour d'aujourd'hui.

Moi ça me tenterais vraiment de faire cette manche, pour l'instant je peut récupérer un moteur 115 V4 yam mais il me manque une coque...

Ptite question au passage, ce moteur est il homologué pour courrir?

Allez les bretons, va falloir s'y mettre!!!::j-

profile.myspace.com/teamavon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Bretons seraient ils des poulettes? 08 Déc 2009 12:59 #370778

Je partage complètement l'avis de cabellouman29 ! Le championnat cantonné sur la Meditérranée a découragé plus d'un équipage nordique !
Il ne faut pas s'étonner si ils ont du mal à se réveiller !

D'autre part, je crains que certains équipages marseillais aient du mal à grimper si haut dans la brume :^-C}

Pour Criscat: pour ce voyage, si tu veux une escale à Bordeaux, c'est sans prob !

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Bretons seraient ils des poulettes? 08 Déc 2009 13:16 #370779

Pour rabattre un peu le caquet des sudistes, je propose de légérement décaler la localisation de la course...
le raz de sein et plus précisément la zone où vont jouer les ligneurs de bars...
et là on verra qui sont les tafioles !!!


bien sur tout cela n'est que bon enfant ...::M-)

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Bretons seraient ils des poulettes? 08 Déc 2009 21:28 #370780

Je vois pourtant que olive33 a imatriculé son COBRA 750 en MX.., chez les 'poulettes'.:Pp:+)
J'ai mis quand même les ' '.
Faut être intéressé de faire des ronds dans l'eau,::M-) faut de la motivation et le budget ::h-:^-s}.


Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Bretons seraient ils des poulettes? 08 Déc 2009 22:03 #370781

non mais ça va pas fred?::S-)Le raz de sein est une zone naturelle protégée, pas une piste de karting.
Le crouesty, c'est trés bien.Si il y a trop de mer dehors,ils pourront toujours aller faire les kékés( à vitesse reduite) dans le golf....
J'espére qu'ils n'auront pas trop peur du courant à la jument::M-)::M-)

drenek29sw
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Bretons seraient ils des poulettes? 08 Déc 2009 22:06 #370782

la jument!!!que du bonheur!!
merci fangio!

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Bretons seraient ils des poulettes? 08 Déc 2009 22:28 #370783

Criscat, si vous venez courrir en bretagne, il faudra remiser les lunettes de soleil dans l'étui, et non les laisser en serre tête sur la longue chevelure; refermer un peu la chemise ouverte sur la chaine en or et le poitrail velu, et remplacer la corde à ski qui par un vrai bout d'ammarage.
là on approchera de la perfection.
Pour moi se sera niet, j'aime bien aller vite quand c'est un peu mouvementé, mais je n'ai pas les couilles pour arriver à la première bouée à 5 de front à plus de 50 nds, voir plus de 70 pour les plus rapides.
par contre si cette manche à lieu, ce dont malheureuement je doute, j'irai y faire une visite.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Bretons seraient ils des poulettes? 08 Déc 2009 22:39 #370784

Salut Marsu, normalement la manche aura bien lieu. Les dates sont fixées, tout est ok.


profile.myspace.com/teamavon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Bretons seraient ils des poulettes? 08 Déc 2009 22:45 #370785

Peut être que les courses motonautique attirent moins les bretons que celles des voiliers transocéanique ? Ou au vu de la date, les pneuboats du coin espère pouvoir sortir avec leur sr si il fait beau.Et puis nous sommes en décembre avec un temps très pluvieux, Mai est encore loin.
Tout peut arriver.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Bretons seraient ils des poulettes? 09 Déc 2009 12:18 #370786

Tiens! mais vla t'y pas que cet allumé ::K+)de Christophe (Criscat) nous colle une nouvelle et puérile cartouche ! (bien sûr, je déconne ... vaut mieux le préciser sur ce forum...)

Et puis, pour continuer dans le même esprit, tu oublies peut être que nous ici, au Nord d'Ollioules on n'a que de modestes bateaux de plaisance qui ont parfois des redans (il parait que vous appelez ça des STEPS... mais nous ici, on ne parle pas tous Anglais) et lorqu'on se tire une petite bourre avec les copains ça dure généralement plus d'une 1/2 heure et on aime mieux aller se lâcher au large plutôt que de rester faire du bruit dans l'avant port... question de culture...

Ceci dit, et plus sérieusement, bravo à Laurent d'être parvenu à organiser quelque chose en Atlantique. Et, quoi qu'il arrive, rien que pour cela c'est déja une performance.

On n'a pas fini d'en entendre parler, surtout de la part de tous les Charlots maritimement incultes et moralisateurs qui vont s'égosiller au nom d'une écologie dont ils ne connaissent que le nom et qu'ils professent depuis leur cloaque urbain leur gros cul bien enfoncé au fond du fauteuil, les sachets de chips éparpillés sur le plancher . Je sais de quoi je parle, je faisais partie de l'équipe organisatrice de l''EuroOffshore 96' à Quiberon, un peu plus haut, au NO... et ça n'a pas été facile non plus.

Ce que je regrette (je crie peut être un peu trop tôt avant d'avoir mal...), c'est que cette épreuve (Le Crouesty) va encore se dérouler dans la bande des 300 mètres et non au large. Il y a pourtant de l'espace en périphérie et un petit run qui amènerait à virer les Poulains de Belle île (par exemple) serait pourtant un gage de crédibilité pour des bateaux qui se veulent 'Offshore'.
Pour ce qui me concerne, je suis réellement passionné par la course Offshore mais je ne trouve pas ma place dans le circuit Français, ce qui ne veut pas dire que je ne viendrai pas au Crouesty. Mais , si j'y viens, ce sera avec mon bateau de tous les jours, qui est 100 % plaisance (aux termes de la 2003/44/CE), coque et moteur.

Et, pour ton info (Christophe) j'ai payé mon engagement au Round Britain 2012, la semaine dernière.
www.rb12.com/
Je suis en plein dans l'aménagement du plan de pont et vais commencer la réalisation du bateau (Revenger 32S) à partir de novembre 2010. Un premier objectif sera de participer au RB 11 (2011) si le bateau est prêt.
www.roundbritainrace.co.uk/index.htm .

12 étapes sur 15 jours, tout au large, dont la plus longue à 210 nautiques.
Voila, ma conception d'une épreuve Offshore ou un bateau de plaisance, si la météo lui est favorable et s'il est bien préparé peut tenir la dragée haute à un P1.
Donc, tu vois Cris, nous les taffiolles au Nord d'Ollioules on arrive aussi à s'amuser mais il nous importe peu que tout le monde le sache...
Bisous Cris et à +

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Bretons seraient ils des poulettes? 09 Déc 2009 13:03 #370787

Mais que font les modos !::z-::z- Vous ne voyez pas que Criscat et Revenger vont s'entretuer !::w-::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Bretons seraient ils des poulettes? 09 Déc 2009 14:06 #370788

Un peu de vrai humour ne fait pas de mal !

Pour répondre à Revenger, et pour défendre un peu le boulot de Laurent Plasse, il faut savoir que cette prestation (assez chère) est vendue aux municipalités. De ce fait, ces municipalités attendent en retour une animation de leurs lieux. Si tu fais partir les bateaux à 50 nautiques, les spectateurs présents sur la digue risquent de poireauter un moment !

Je rappelle qu'il est quasiment le seul à se battre pour maintenir une activité offshore (ou pseudo offshore !) sur le térritoire Français, je trouve qu'il mérite plutôt des encouragements quitte à venir courir aux ras des 300m.


A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Bretons seraient ils des poulettes? 09 Déc 2009 14:57 #370789

Tout à fait d'accord avec toi Olivier.
La différence entre le rêve et la réalité...
Loin de moi l'idée d'enlever quelque mérite que ce soit à Laurent dans l'organisation des épreuves et la difficulté de négociation de ces manifestations.
Cependant dans d'autres pays, ils parviennent à faire des épreuves Offshore, ou il ne suffit pas d'aller trés vite prés du bord, il faut aussi assurer au large.
Je pense que, pour ce qui concerne le public, voir virer une bouée 12 fois ou la voir virer 4 fois ne change pas grand chose. Par contre voir disparaitre les bateaux vers le large et les voir réapparaitre un peu plus tard dans un ordre différent (ou pas) créée un suspense dont ils sont privés lorsqu'ils suivent plus ou moins bien la course depuis le bord, sans interruption et sans trop savoir qui est devant, les premiers rattrapant les derniers.... un peu comme dans une course de voitures télécommandées en modèle réduit (c'est une image !!!)
Non, je ne pense pas que la difficulté se situe dans le visuel mais plutôt dans la conception des bateaux qui sont faits dans une optique de vitesse sur mer clémente, ce qui n'est pas toujours le cas et qui réserve parfois des surprises et modifie quelque peu un résultat déja écrit par avance.
Je pense personnellement que diminuer le nombre de tours et augmenter la longueur des tours par le virement d'une bouée au large apporterait un gain d'intérêt mais priverait les plus rapides d'un résultat acquis à l'avance.
Mais cela n'est qu'une opinion qui n'engage que moi.


revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Bretons seraient ils des poulettes? 09 Déc 2009 16:47 #370790

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4506
  • Remerciements reçus 186
Bon d'abord toutes ces reactions sont rassurantes et font plaisir, a plusieurs titre et en premier lieux, c'est la passion.
Merci olive pour ton invitation, mais je pense que l'on va utiliser le ferroutage, pour economiser les hommes et le materiel.
Revenger, je vais te répondre sur ce que je connais le moins mal, nos thundercats ou nous avons trois types d'épreuves, le surfcross, course effectivement dans la bande des 300 ou on essaye de trouver les bancs de sable pour avoir de jolies vagues, tu as la vitesse qui se pratique en inshore ( mais la j'y vais doucement, car les gents de la fede nous regardent deja comme des ovnis ) mais surtout l'epreuve qui toi, doit te passionner le longhaul, epreuve au large avec navigation et point de ravitaillement obligés, ces epreuves se deroulent au moins sur deux jours et les distances varies de 70 a 120 km par jour, en barre franche sur nos puces c'est deja pas mal avec en général une course de surfcross a l'arrivée pour bien achever les equipages. J'espere que cette année on va arriver a faire ca au moins une fois. Puis nous regardons toujours la transmistralcup qui un jour ou l'autre se fera, allez retours continant corse avec ravitaillement en mer, la tu ne peut pas dire que ce n'est pas de l'offshore, surtout sur un souple de 4,10m.
Contairement aux apparences, je pense que l'on est en phase revenger et moi mais que chacun, on aime bien la galéjade, surtout sur pneuboat.
J'ai toujours été un fervent suporter du revenger qui courrait sur le championnat, meme si on est pas d'accord sur sa classification, je pense qu'a partir du moment ou on utilise un XS on est plus en plaisance lui pense le contraire, mais c'est une broutille, dans le gros temps une belle carene un peu lourde est tres efficasse.
Par petit temps revenger rale parce que mon thundercat est plus rapide et nerveux, je peux comprendre que ca enerve.
Pour etre tout a fait honnete, si j'avais les moyens je naviguerais en revenger, mais ca je peux pas le dire sinon ca ferait plaisir a l'importateur francais.::N-)

Pour les homologations moteurs, je pense qu'il faudra etre aux nouvelles normes cette année, mais pour savoir si un moteur est homologué il faut aller sur le site de l'uim et tu as la liste complete des moteurs homologués::r-

Si offshorepassion annonce l'epreuve, c'est qu'elle est signée, c'est un organisateur plus que sérieux

Ce WE un voileux(de la pointe rouge) me faisait la reflexion sur la pollution qu'engendre nos bateaux, je lui ai répondu qu'il avait raison que nos petits transportables avaient un impact beaucoup plus important sur l'environnement qu'un simple port pour amarrer des bon voiliers . Chai pas pourquoi il est parti en bougonnant ????::e-

Désolé pour la longueur du post:^-C}

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Bretons seraient ils des poulettes? 09 Déc 2009 19:20 #370791

En tous cas ce ne sont pas certainement des pigeons...

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::w- ::w- ::w- ::w-

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner