• Page :
  • 1

SUJET :

La FFM n'innove pas, c'est un mensonge !!!!!! 02 Déc 2009 09:53 #370059

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4506
  • Remerciements reçus 186
SCANDALEUX !!!!!!!!

Dans d'autre pays les courses pour les 14/16 ans existent deja depuis un bout de temps, la il veulent mettre ca en place au détriment des thundercats qui demandent ca depuis deux ans.Et pour etre sur et certain que les minicats ne viendront pas, ils imposent une console.
Il s'agit uniquement d'une opération commercial pour faire mousser mercury, le seul probleme c'est que cette opération se fait au détriment de nos thundercats.
Alors il est évident que nous ne pesons pas bien lourd financierement face a Mercury et quicksilver, mais si JM notre WM est impartial, difficile face a Mercury, il vous confirmera mes propos .
MAIS JE PENSE QUE SOIT LE POST SERA SUPRIME SOIT CE SERA LE SILENCE RADIO
Une photo de minicat de chez ceasar,
i62.servimg.com/u/f62/11/12/91/57/image_12.png

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La FFM n'innove pas, c'est un mensonge !!!!!! 02 Déc 2009 10:00 #370060

Petit up pour donner du corps au post! A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La FFM n'innove pas, c'est un mensonge !!!!!! 02 Déc 2009 10:27 #370061

Christophe,
Faudrait modérer un peu tes propos je pense.... En effet, tu parles de 'scandale' alors que je ne pense pas que tu connaisses tous les tenants et aboutissants de ce projet

- cette initiative part à la base de la division 'inshore' de la FFM qui souhaitait relancer une catégorie Junior qui existait déjà en inshore il y a une vingtaine d'année. Faute de trouver un fournisseur et des moules de l'époque pour relancer une version 'coque en V', un appel d'offre a été lancé chez tous les constructeurs SR et moteurs

- seul Brunswick a répondu à celui-ci visiblement et ce de façon 'placée' (à confirmer), ce qui ne m'étonne pas puisque ce groupe à une tradition de compétition très marquée à l'inverse de tous les autres constructeurs (Mercury est la seule marque dans le nautisme à avoir officiellement une division 'racing').....

- tu milites pour le thundercat, mais si ce projet a été proposé comme tu dis, c'est surement à la Commission 'Offshore' et tu sais comme moi qu'il n'y a aucun lien fédéral entre l'Offshore et l'Inshore, qui travaillent (malheureusement) chacun de leur côté

- cette catégorie est lancée prioritairement sous couvert de l'Inshore pour participer en ouverture des courses Inshore du Championnat de France, à l'instar de la Formule Promo qui existe déjà.

Ceci étant dit, et pour conclure, ce projet n'est en aucun cas pour créer une catégorie Junior pour l'Offshore...

Désolé pour cette mise au point dont 90% des forumeurs se cognent totalement, mais y'a aucun 'mensonge' dans le projet de la FFM





Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La FFM n'innove pas, c'est un mensonge !!!!!! 02 Déc 2009 10:35 #370062

quand on comprend rien c'est vrai qu'on s'en cogne un peu. ceci dit ,les cata c'est bien; mais le petit quik, il peut servir aussi en plaisance ,n'est-ce pas?
ensuite petite question, si une categorie 14/16 est ouverte, on est obliger d'acquerir ce quiksilver ou on peut fabriquer un proto pour notre mino?::r-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La FFM n'innove pas, c'est un mensonge !! 02 Déc 2009 10:40 #370063

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4506
  • Remerciements reçus 186
Mille excuses cela ne conserne que l'inshore et en aucun cas l'offshore, information incomplete

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La FFM n'innove pas, c'est un mensonge !!!!!! 02 Déc 2009 11:13 #370064

Yannick,

Tu n'as aucune obligation de prendre le pack Quicksilver visiblement.... C'est une proposition mise en avant car tarifs négociés ....
Tant que le proto fait entre 4,00 et 4,20, c'est OK
Idem pour le moteur en terme de puissance

A te faire confirmer par la FFM dont les coordonnées sont sur la brochure dont j'ai mis le lien hier (sur l'autre post)



Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La FFM n'innove pas, c'est un mensonge !!!!!! 02 Déc 2009 13:42 #370065

Il s'emballe vite le Criscat !!!::e- Mets un peu de pas à ton hélice pour éviter ces surrégimes !!!::S-)::S-)::S-)

Merci à Cruiser76 pour ces précisions très claires et utiles (à mon sens).

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La FFM n'innove pas, c'est un mensonge !!!!!! 02 Déc 2009 21:18 #370066

Ben moi je vote Criscat ::M-)
Amities
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La FFM n'innove pas, c'est un mensonge !!!!!! 02 Déc 2009 23:51 #370067

dommage qu'il n'y ai jamais de course par chez nous, si non j'y aurait bien fait un ptit sr proto a mon mioche::r-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La FFM n'innove pas, c'est un mensonge !!!!!! 03 Déc 2009 08:14 #370068

Ben si justement Yannick, il n'y aura pas une course à rouen avant les 24h Cruiser ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La FFM n'innove pas, c'est un mensonge !!!!!! 03 Déc 2009 09:52 #370069

Non pas en ouverture des 24 Heures de Rouen, enfin je ne pense pas.

Catégorie 'junior' sans doute présente en ouverture des courses du Championnat de France de Vitesse, dont le calendrier est en cours d'élaboration, mais le prévi des villes accueillant ces épreuves de vitesse est le suivant à ce jour:
- Epinay sur Seine
- Viry Chatillon
- St Jean de Losne
- Seurre
- Macon
- Caen (tu vois Yannick, c'est pas perdu ::M-))
plus 2 ou 3 autres villes en cours de négo

Maintenant à voir si toutes ces étapes accueilleront le Formule Junior



Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La FFM n'innove pas, c'est un mensonge !! 03 Déc 2009 10:58 #370070

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4506
  • Remerciements reçus 186
Pour information, on est deux teams a avoir investi dans les minicats, donc en fevrier, on présentera nos deux minicats de marque différente. (d'ou le coup de sang, car a peine les mini arrivés qu'il fallait les jetter a la poubelle, ouf c'est pas le cas)
Les minicats sont deja fabriqués, un Ceasar et un Infanta.
En ce qui concerne les motoristes, je peux te dire que cette année Yamaha m'a donné un sacré coup de pouce, et ils prennent meme le temps de voir la possibilité de monter un lanceur manuel sur le F40 injection. Il est donc bien évident que sur le mini de notre team ce sera sans hesitation du Yamaha .
Cruiser, tu avoueras que la différence de traitement est notoire de la part de la ffm, nous on fait construire et rentrer deux bateaux pour les minots, sur nos deniers, rien pas un mots, mercury quicksilver fait une vague pub pas tres clair et la on rameute la france entiere.
Mais comme me l'a dit le deuxieme team qui a fait rentrer un minicat 'ne t'inquietes pas Christophe, c'est pas grave, quand ils veront évoluer nos minicats, y en a qui auront les boulent'
Apres, je ne ferais pas de commentaire sur votre reglement, notament sur la longueur des bateaux, mais je sais que vous vous privez d'engin comme celui la qui a mon avis, correspond plus aux cata, que vous utilisez dans les autres catégorie , www.infantainflatables.co.za/images/gallery/DSC01724.jpg
Mais ca c'est votre probleme.
Pour info, dans tous les autres pays, sauf en France, les thundercats courent aussi en inshore,
www.dailymotion.com/video/x709zm_thundercat-inshore_sport

les minots etaient l'occasion de faire péter les barrieres entre l'inshore et l'offshore

mais je constate que chacun prefere rester dans son coin.

Dommage, perso je suis l'inshore et l'offshore, j'aime beaucoup les F4 et je supporte quelques teams avec lesquels on a de nombreux echanges. Je suis un inconditionnel de Rouen.

Mais vos juniors, vont vite voir la différence entre les carts de l'offshore et l'auto-tamponneuse de l'inshore avec les différences de perf qui vont avec. Faudra bien leur donner des explications. Bon courrage. ::g-

Il y a un point sur lequel on est tous d'accord, c'est que sans minot, pas d'avenir, pour notre sport.
::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La FFM n'innove pas, c'est un mensonge !!!!!! 03 Déc 2009 11:12 #370071

Christophe,
Moi je ne fais plus de politique depuis bien longtemps.... concernant les guéguerres internes à la FFM, ça a toujours existé mais ce n'est plus mon problème, je ne veux plus m'épuiser à ça.

Et au cas où tu aurais des doutes, j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour les gars de l'Offshore.

Petite précision aussi : je ne suis pas le porte parole du projet 'Formule Junior' , je relayais juste une info par rapport à ce que je connais et la manière dont ça a été travaillé depuis de nombreux mois... maintenant, il se passera ce qu'il se passera

Quelque soit les initiatives, elles ont le mérite d'exister pour promouvoir ce sport auprès du plus grand nombre ::r-




Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La FFM n'innove pas, c'est un mensonge !!!!!! 03 Déc 2009 11:19 #370072

Christophe, je ne vois pas ce qui peut empêcher d'équiper un Thundercat d'une console légère, on doit pouvoir faire ça en nettement moins de 10kg timonerie comprise, et ça ira encore plus vite qu'avec un copilote.

Je vois pas où est le pb ! Pas de barre franche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La FFM n'innove pas, c'est un mensonge !! 03 Déc 2009 13:22 #370073

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4506
  • Remerciements reçus 186
Pour sur, Jean claude tu as raison en ce qui concerne le thundercat equipé d'une console avec un 20cv, un bateau surement tres rapide. 85kg pour 20cv avec un junior léger, il y a de quoi s'amuser . Tu vois dessuite le coté pratique toi.
::K+)

Cruiser, depuis le temps que l'on tchatche sur pneuboat, je n'ai aucun doute sur le fond de ta pensee. Tu as mille fois raison de ne pas faire de politique, c'est usant et souvent sterile . On avance tous, dans le meme sens, mais de voir la différence de traitement, qu'il peut y avoir, on est en droit de gueuler, notre licence est la meme y compris au niveau des Euros .
::r-

Juste comme ca, pour voir
www.ffmotonautique.com/

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner