• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Problemes sur 16 V PRO 18 Sep 2009 12:45 #355598

Merci Gwen, c'est bien ce qui me semblais. Ca me refroidi un peu ce risque d'entrée d'eau dans la mousse.::t-

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes sur 16 V PRO 18 Sep 2009 14:25 #355599

Pour jjcat : La coque s'est vidée pendant une bonne heure, et pas un filet d'eau
C'a m'est arrivé aussi sur mon ancien Bombard et il n'avait pas de mousse. Ca veut tout simplement dire que l'eau est rentrée dans la coque par une ouverture quelconque (bouchon de nable ou dans mon cas ancien emplacement d'une vis mal rebouchée). Je ne vois pas le rapport avec le fait qu'il soit moussé ou non. La preuve, tu indiques toi meme que l'eau s'est évacuée, donc elle n'était pas retenue par la mousse::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes sur 16 V PRO 18 Sep 2009 16:08 #355600

le probleme yves que les bateaux moussé n'ont pas de bouchon de nable car il risque une entrée d'eau si le joint est mort et la ::t-::t-
eh buz t'inquete pas quand mème les zep sont de bon bateau surtout le 18 v pro qui pour moi est le meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes sur 16 V PRO 19 Sep 2009 18:23 #355601

  • jetfin
  • Portrait de jetfin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
bonjour
Sur mon 16 V PRO de 2008 et il y à un bouchon de nable dans la ''cuvette'' arrière, mais je pense que ce nable communique avec la partie centrale (contenant le réservoir PVC) et cette partie ne me semble pas moussée. Je ne sais pas vraiment ou se trouve la mousse à ''cellules fermées''::u- sur les cotés, au fond.... D'autre par faire le plein par un trou de vis mal rebouché il faut que le pont soit plein d'eau en permanence, mais peut être que je sous estime le problème.
Bon week

jetfin ça palme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes sur 16 V PRO 19 Sep 2009 19:37 #355602

deja en theorie tu devrais rien avoir de visser dans ton pont.Console bolster ou siege sont stratifiés donc pas de vis, donc pas dentree d'eau. ^^.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes sur 16 V PRO 19 Sep 2009 20:15 #355603

super news alors si zep mets plus de mousse au niveau du reservoir,et en plus un bouchon de nable:sc)):sc)):sc)).
100% d'accord avec toi malko ,mais plein de personne rachete des zep et ne save pas que leurs boat est moussé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes sur 16 V PRO 19 Sep 2009 21:01 #355604

Malko:je ne pense pas que ton bolster est stratifié.

Jetfin:ce bouchon de nable dans le puisard communique uniquement avec le compartiment du réservoir,je ne sais pas s'il ya de la mousse dans ce compartiment, mais si oui elle ne sert qu'a caler le réservoir.La mousse assurant l'insubmersibilité se trouve dans tous les autres compartiments autour de celui du réservoir.Il peut y avoir un 2ème bouchon de nable dans le puisard,dans ce cas il communique avec la baille à mouillage lorsque celle-ci est dans le pont .

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes sur 16 V PRO 20 Sep 2009 00:03 #355605

oui le bolster est aussi stratifié meme sil parait vissé, en fait il y a des inserts qui sont ds le pont et le bolster est fixé aux inserts.

C'est vrai que si on ne sait pas qu'il ne faut surtout pas percer ca peut poser probleme.Encore que meme pr les bateaux non moussé lorsque on perce un pont faut tout faire pr empecher l'eau de rentrer (visser avec sika par ex).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes sur 16 V PRO 22 Sep 2009 13:16 #355606

salut pour ma part j'ai le 15vpro et si je change c'est pour prendre le 16vpro!!
c'est vrai que c'est du rustique mais pour mon utilisation (3 à 4 chasseurs en permanence) c'est ce qu'il faut.
le tissu des boudins s'use vite là où l'on s'assoit et faire jouer la garantie lorsque l'on est loin de zeppelin c'est pas possible, vu qu'au téléphone l'accueil n'est pas supper courtois... donc je colle moi même le tissu.
régale toi bien avec ton zeppelin!!

jeff des mers
jeff des mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner