• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Problemes sur 16 V PRO 17 Sep 2009 17:13 #355578

  • jetfin
  • Portrait de jetfin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
:RB:+)bonjour

Je possède depuis 1 saison un Zeppelin 16 V pro de 2008 avec un 90 cV Tohatsu, pour l'instant pas de problème, bon passage dans la vague beaucoup de place à bord pour cette longueur, mais sur ce forum il semble que ce SR soit beaucoup critiqué. Quels sont les problèmes auxquels je dois m'attendre? Quelles sont vos expériences sur ce genre d'engin?:RB:+)

jetfin ça palme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes sur 16 V PRO 17 Sep 2009 17:25 #355579

Il me semble que c'est l'ancien modèle à fond plat qui n'avait pas la cote d'amour.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes sur 16 V PRO 17 Sep 2009 17:30 #355580

aucun soucis ,sauf que bien faire attention dans le temps au reservoir inox qui a tendence a fuir(2 fois le soucis sur un 22 v pro).
surtout aucun trou dans le plancher,sinon c'est la mort assuré (ton bateau est rempli de mousse )et il pesera une tonne::t-::t-.
sinon a par cela super bateau hyper costaud::K+)::K+)::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes sur 16 V PRO 17 Sep 2009 18:31 #355581

Faut pas confondre mousse et éponge ::M-)
Mon sillinger à la coque qui est également moussée, c'est ce qui lui donne son insubmersibilité et du coup pas besoin de radeau de survie au dela de miles.
C'est de la mousse expansive comme vous pouvez en trouver en bombe dans tous les magasins de bricolage. J'ai de l'eau qui passe dans la coque par la baille a mouillage, et elle est évacuée simplement par la pompe de cale.

Arretez donc de dire n'importe quoi car j'avais vu les memes remarques pour les Sillinger::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes sur 16 V PRO 17 Sep 2009 18:32 #355582

au dela de 6 miles!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes sur 16 V PRO 17 Sep 2009 19:07 #355583

Et bien non, Gwen ne raconte pas n'importe quoi......

Je connais aussi plusieurs Zeppelins qui ont eu des problèmes de réservoir et donc un 'moussage' imbibé d'essence, et au final un bateau qui pèse entre 100 et 200 Kg de plus que le poids annoncé !!!!!

C'est une grosse galère, car à part un dépontage et un reset de la
mousse imbibée, il n'y a rien à faire....ce n'est pas une légende, c'est la réalité, et quand on connait la réactivité du SAV de la marque .....::d-

Mais il paraît que c'est du passé, les réservoirs ne sont plus des passoirs aujourd'hui, et la mousse 'à cellules fermées' irrréprochable et sans risque ! ::o-)

Maintenant, si tu veux mon humble avis, mousser la coque d'un SR, c'est de la connerie en barre made in France ! ::e-

::r-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes sur 16 V PRO 17 Sep 2009 19:37 #355584

eh yves pour avoir aussi eu un sillinger 5.25 rib um avec sa mousse expensive::e-::e-::e-::e-::e-,lui a eu aussi le droit a son perçage de coque pour vider l'eau contenu dedans car il n'avait aucune sortie pour vider l'eau qui s'infiltrait par les percement effectuer(par l'usine) pour la pose de la console ,leaning post et baille a mouillage:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b).
a surtoput eviter le rouge car avec le soleil il devient orange et brule plus vite::D-::D-::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes sur 16 V PRO 17 Sep 2009 19:44 #355585

  • jetfin
  • Portrait de jetfin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
Re bonjour
Il semble que mon zep soit équipé d'un réservoir PVC.
Il semble difficile de savoir si la mousse est en train de se gorger d'eau.
Merci pour vos infos

Jetfin

jetfin ça palme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes sur 16 V PRO 17 Sep 2009 20:13 #355586

Ne sois pas inquiet Jetfin, on n'a pas dit que tous les Zepps ont connu ce type de mésaventure....mais ça n'était pas anecdotique sur certaines séries...

Si ton bateau est récent, c'est déjà plus rare.... :B:+)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes sur 16 V PRO 17 Sep 2009 20:30 #355587

Un ami a eu un Zep (21 je crois) qui aprés chaque sortie 'gouttait' pendant quelques...jours, le temps que la mousse se vide...

L'entrée d'eau n'a jamais pu être localisée...

On ne l'y reprendra plus...

Vive les coques 'vides'.

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes sur 16 V PRO 17 Sep 2009 20:40 #355588

Si tu strates la console,par où la flotte peut-elle rentrer?

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes sur 16 V PRO 17 Sep 2009 20:41 #355589

Autre question tant qu'on y est:Quelle motorisation idéale pour ce boat? A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes sur 16 V PRO 17 Sep 2009 21:09 #355590

Bonsoir à tous,

Pour avoir visité l'usine et vu la construction des Zeppelin à différents stades de la fabrication,je voudrai donner un avis différent de ce que l'on entend généralement concernant les Zepp.

Les réservoirs ne sont plus en inox,le compartiment du réservoir est indépendant des autres compartiments moussés.Une entrée d'eau est toujours possible par le manchon du passage des cables et la goulotte qui débouche dans la console par le compartiment du réservoir dans ce cas en ouvrant le nable dans le puisard arrière on évacue cette eau (ainsi que l'essence s'il y a une fuite au réservoir).Mise à part une fissure de la coque ou des perçages dans le pont,je ne pense pas qu'il y ait un gros risque de voir la mousse s'imbiber d'eau.

Mais je suis du même avis que Kornog quand il dit que 'mousser la coque d'un SR c'est de la connerie'.

Je possède un 21VPRO depuis début 2008 et j'en suis content pour l'utilisation que j'en fait,ne pas chercher un usage sportif avec ce type de bateau,c'est plus du genre 4 x 4 pur et dur.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes sur 16 V PRO 17 Sep 2009 22:47 #355591

  • jetfin
  • Portrait de jetfin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
réponse à petit bleu...
Mon 90 Tohatsu me semble idéal sur le 16 V pro.70 CV me semble l'ultra minimum.

bonne mer

jetfin ça palme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes sur 16 V PRO 17 Sep 2009 23:20 #355592

jetfin si ton bateau est de 2008, il ne doit pas avoir l'ancienne carene des vpro (c'esta dire le cul un peu plus plat).

Sinon comme on te las dit perce rien et tout ira bien.Pr voir s'il prend leau verifie avec la vitesse de croisiere si tu sais a kelle vitesse ton bateau doit aller a certains nombres de tours verifie ca.

Bien sur verifie ds les mee conditions de nav courant, poids etat de lamer etc....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes sur 16 V PRO 18 Sep 2009 07:44 #355593

si tu strate sur le pont aucune entrée d'eau possible(généralement )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes sur 16 V PRO 18 Sep 2009 08:26 #355594

Petite question : les narwhals ne sont t'ils pas 'moussés' ?
Si c'est le cas, on doit sans doute retrouver le même problème, non ?

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes sur 16 V PRO 18 Sep 2009 09:46 #355595

Yves29, ne fais pas confiance à la mousse et sa soit-disant étanchéité, cellules fermées, etc ... !

Je l'ai déjà rapporté sur pbeuboat, il y a quelques années, j'ai vu à Cagnes-sur-Mer le rib Sillinger des pompiers du coin, équipé de 2 Yams, bateau neuf de 2 semaines, sorti de l'eau après y avoir passé quelques heures.
La coque s'est vidée pendant une bonne heure, et pas un filet d'eau ... il y avait des commentaires avisés et peu flatteurs - après, il est parti sur sa remorque, et on ne l'a plus revu.

Maintenant les pompiers ont un Oversea.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes sur 16 V PRO 18 Sep 2009 09:56 #355596

C'est pas que je fais confiance ou pas. En mettant le nez à l'intérieur de la coque, on voit effectivement la mousse sur les cloisons. Je ne sais pas si il y a des cloisons étanches. Ce que je vois, c'est que en nettoyant le bateau, il arrive que de l'eau passe dans la coque par la baille a mouillage, elle se retrouve tout simplement en fond de cale et la pompe de cale l'évacue.....mousse ou pas!
Maintenant, les procédés ont peut etre évolués depuis quelques années mais je ne vois pas comment la mousse située sur les cloisons pose un probleme quelconque.
Le meme principe est utilisé pour certains Kayaks certifiés peche, l'intérieur est moussé pour l'insubmersibilité. Je persiste et signe, il ne faut pas condondre la mousse utilisée et une éponge.
Maintenant, je me trompe peut etre!!::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes sur 16 V PRO 18 Sep 2009 12:40 #355597

si buz certain narwhal (certaine pas toutes )sont moussé ,mais le probleme est le meme que toutes les coques moussé(narwhal,zep,sillinger)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner