• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

une nouveau venu 30 Mai 2009 21:58 #334012

:sc))bonjour à vous tous, je vais rejoindre votre grande communeautée, car je suis sur le point d acquerir un SR
seulement je souhaite avoir une confirlmation par rapport a votre experience de gens du sr, voila mon choix ce porte sur un package ARIMAR 540 seapionner +moteur honda 90chv vtec, si vous voulez bien me laisser vos experiences et avis par rapport a ce package qui frole les 18k?
ha oui region nav bretagne 56

au plaisir de vous lire et merci pour votre aide qui je pense me sera precieuse pour l acte final dachat qui je dois dire et au deja presque dans le garage rire

kenavo

kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une nouveau venu 30 Mai 2009 23:02 #334014

salut, regarde chez zod aussi dans ces prix il y à des trucs sympa, marilo, complètement ok avec toi sur le pvc (pas de débat SVP) mais il navigue en Bretagne, ça aurait été dans le sud avec le bateau au soleil tout l'été j'aurai dit attention, mais en Bretagne le soleil tape mois fort
bienvenue ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une nouveau venu 30 Mai 2009 23:38 #334015

je vous remercie de vos reponses, mais si je pousse la question et mon comparatif par rapport au deux choix de bateau
bombard sb550 et yamaha 4 temps 50 chv pour 17 900 et arimar +honda 90 vtec

bon ok sur la puissance mais comme vous me le faite remarquer : par mer formée lequel sera plus adequate?
et puis par mer formée en programme famille ou plongée , soyons raisonable je ne pense pas sortir... à méditer je pense une fois l envie arrive et l appel du large mais ayons toujours la raison à l esprit..::r-
et pour finir si vous avez un bon conseil en tant que novice je suis preneur d avance merci

kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une nouveau venu 31 Mai 2009 00:15 #334016

aucun, ce ne sont pas des bateaux pour mer formée ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une nouveau venu 31 Mai 2009 00:57 #334017

donc je ne dois pas avoir de regret is je prends un part rapport a l autre ou vis e t versailles.....
ou alors changer completement d e gamme ... mais helas de budget et là, l ecureuil de la maison ne laissera pas sortir les noisettes

merci en tout cas j apprecie vraiment et j epsere vous apporter tres prochaienement mes prmeires photos

ha oui derniere chose, vers quel type de materiel dois je aller pour a voir un gps ou similaire , pas complexe a utiliser et fonctionnement intelligent et si en plus prix raisonnable alors c est le paradis

gps seul ou combine?


kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une nouveau venu 31 Mai 2009 01:01 #334018

Dans ta région de nav la carène devrait être un élément de choix primordial pour le confort, le Seapioneer n'a-t'il pas un Vé 'modéré' ?

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une nouveau venu 31 Mai 2009 23:24 #334020

bonsoir marilo83
merci de tes reponses, mais là du coup tu me colle un mechant doute, et javoue que devant l enorme offre sur les sr et etant donne que c est le premier achat, je ne veux absolument pas me planter, alors voila la question fatitique et pas facile, si tu etais dans ma situation connaissant le budget de 18k? ma region bretagne pour la navigation programme ballade famille plongee etc ton choix pour toi se porte sur quel marque et quel modele
si tu pouvais m apporter ta competence cela m aiderais grandement merci

kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une nouveau venu 31 Mai 2009 23:41 #334021

Wyper

Le bombard 550 est très bon, sa carène se comporte bien en mer c'est une valeur sur.Par contre 50cv sur un 550 c'est trop court. C'est ce qui est monté en package sur le sb500,et y a déjà rien de trop.Tu verra en bretagne des sr pvc y'en a plein. Même que les gars vont l'été en vacances en famille avec un sr pvc, dans le sud, jusqu'en corse.::e-::e-
Et pour certains depuis des années.::M-)::M-) Pour le arimar je connais pas .Les revendeurs bombard /zodiac sont nombreux sur notre secteur.
A force de vent identique,la mer et l'océan n'ont pas le même comportement.Faut t'équiper pour l'endroit ou tu navigueras en priorité::w-::r-.


Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une nouveau venu 31 Mai 2009 23:51 #334022

quel efficacitée
en fait mon premier pojet etait depuis longtemps le bombard sb550
mais le package est effectivement monté en 50 chx le vendeur me dis ok c est bien (tu me diras il va pas dire le contrairte)pour moi mon avis est qu il est sous motorisé.. la meme enseigne sur un departement voisin propose le meme package mais en 60 chv (les deux offre le yam) mais chez lui j ai deja le chois couleur pas chez le premier, je demande au premeir l incidence de cout pour un 80 chv et la toc me balance 3000?, la je me dis lolo il te prends pour un lapin, d ou j en suis arrivé à allez voir le voisin donc arimar et me balance un package comme evoqué plus haut pris a 18 ke mais en 90 chv honda
avoue que pour un neophyte, y a de quoi y perdre son latin, que faire poru le meme prix j ai plus puissant et le revendeur m offre 600 ? d equipement donc type roll bar ALLECHANT mais est ce serieux voila je gagne surement a mon humble avis mais je prefere etre moins equipe et avoirun sr qui trace et passe la vaque que d avoir un super truc qui tape ou que je puisse regretter ..... la j a voue que c est l offre prix qui me fais tiquer par rapport au bombard alorsque mon premier choix etait sur cette gamme mais 50 chx....

kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une nouveau venu 01 Jui 2009 08:42 #334025

Bonjour,
Si comme je le penses et que tu es du coté de Lorient (concess arimar), et que tu passes sur Kerroch, tu y verras régulièrement un SB 550 avec 60 Yam. Il s'agit d'un collègue qu'il l'utilise pour la plongée et la promenande. Il y sera sans doute fin de matinée, N'hésite pas à lui poser tes questions, et dit lui que tu viens de la part de Mikael.

Maintenant, d'accord avec Marilo, regardes attentivement les occases, avec ton budget, tu peux avoir une unité 'supérieure' pour le meme prix. Je vends un peu ma marque, mais un pro open à 18 KE, cela se trouve et bien équipé en plus.

Bonne recherche::r-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une nouveau venu 01 Jui 2009 09:30 #334026

bon encore une belle jounee a terre .... rire
je vous remercie de vos reponses et de votre aide, et pour apporter aussi mes reponses je prefere du neuf car la peur de se faire avoir par de l occas, surement un raisonnement idiot car il doit et il y a surement de bonne occases
en partant sur le neuf je me dis garantie moteur etc etc


kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une nouveau venu 01 Jui 2009 09:46 #334027

Bonjour Wyper,

Ton programme de navigation est essentiellement familial et tu recherches du neuf pour pas trop cher.

Pour ma part, je ne suis franchement pas un adepte du PVC pour la construction d'un boudin de SR, alors je te conseillerais plutôt un Selva 540 de la série evolution line équipé d'un 80 ou d'un 100 cv Selva 4 temps (totalement identique aux Yamaha de la même puissance). Ce sont des SR bien construits, très aménagés, des accessoires à des prix abordables, une bonne finition, des boudins en hypalon et un bon rapport qualité/prix. Que demander de plus ?

Si j'avais un choix à faire entre un Selva 540 et un Arimar 540, je n'hésiterais pas longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une nouveau venu 01 Jui 2009 10:42 #334028

eh les garçons les critiqueurs de pvc.
juste une questions .avez vous deja eu un semi rigide en pvc ? non a premiere vus , car le mien est de 1997 (narwhal )et se porte comme un charme et pourtant il est dans le sud de la france (var).

desoler d'avoir parler sur ton post wyper ,mais cela me gonfle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une nouveau venu 01 Jui 2009 10:50 #334029

Bonjour,

j'apporte mon grain de sel, juste par rapport au bombard 550 : j'ai un bombard DB 500, donc la même coque, mais moins d'aménagement, donc un bateau plus léger, motorisé en 50 cv 2 temps injection (donc plus péchu). 50 cheveaux sur un 500, c'est juste bien, y'a rien de trop, et faudrait pas moins. Alors, sur un 550, pour moi c'est clairement insuffisant ... je pense que sur un 550 il faut pas moins de 80 bourrins. Même pour utilisation familiale : un jour ou l'autre tu voudras l'utiliser pour tracter une bouée, etc ... ce serait dommage de te limiter autant.

en revanche l'avantage sur des bateaux bombard ou zodiac, c'est que ce sont des marques très répandues, pour lesquelles il est facile de trouver un concessionnaire dans tout l'ouest.

Perso je rejoindrais l'avis de kermi44 : pour ton budget, tu peux trouver un zodiac pro open 550, bien équipé et motorisé , en occase assez récente ... et là :a{b)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une nouveau venu 01 Jui 2009 12:23 #334031

houlalala en mettant mon humble post sur ce merveilleux site je pensais pas dechainer un tel engouement envers un neophyte comme moi, et je tiens encore une fois à tous vous remercier pour ceux qui repondus à mes questions et celles à venir
avant de mettre ce poste j ai parcouru le site les divers forum, je constate qu'à chaque fois le debats pvc /hypalon, valiant /contres les autres etc etc j avoue que chacuns apportes ces idees et respectent celles des autres, mais si je fais ma propre synthese apres lecture je dirais à mon avis
pvc =ok cote prix et ouest de la france avec entretien plus rigoureux
hypalon=ok pour le sud par rapport aux uv
valiant contre le reste du monde = bateau look sympa avec un moteur de super gueule ( cest mon avis , et là je ne parle que le cote look) et surtout je pense UN BON RAPPORT QUALITE PRIX, il est vrai que j irais surement pas m amuser par mer formée dans le rail de ouessant ou meme avec n importe quel autre type de sr pvc ou hypalon ou sr de 14 k? à 60 et+ k?

je ne veux surtout pas relancer le debat les votres sont assez constructifs pour ma part et cela permets à des gens non assidus pour ce donner une opinion
par contre question peut etre completement debile , en rapport avec mo nchoix de bateau, vos remarques vous vous basez sur quel criteres??
avez vous eu la chance d essayer la majorité des modeles presents et acteur du marché du nautisme? ou simplement des comparatifs dans nos bonnes revues?

ou je pense que votre eperience et vos amis possedant des SR vous ont fais l apologé de tel ou tel bateau, mais pour resumer et finir je pense qu il y auras tjrs comme dans le dmaine de la voiture les pro audi(zodiac ...) les prosporsche(zar...), les pro mercedes(bombard) et les pros du 80/20 du marché:R:-)

en tout cas j apprecie fortement ces echanges d avis d idées d opinion et continuer ainsi et je ferais en sorte d apporter au max ma contribution pour tous et nos nouveaux lecteurs qui sont ou seront surement dans la meme panade que moi today

AH OUI je peux avoir un pack occase bombars 640+ yam 115 chv 100h remorque freiner 18 k?(c est mon loueur de SR qui me le propose si bombard peux lui fournir un SR en urgence) qu enpensez vous
pour moi si cela est okl pour mon loueur de SR, cela mettrais un terme a ce magnifique et premier poste et resoud à mon avis les probleme pkoi tels ou pkoi pas
pour le meme budget j ia un plus grand plus puissant et de plsu que j ai deja louer mais votre avis m interesse quand meme

AH OUI encore un truc(va falloir que je note comme les courses, je pars tjrs avec tout en tete et je reviens avec completement l envers de la liste) quel materiel pour un gps simple efficace qui me dis t es là tu veux allez la bas prend le peage (arf merde c est mon tomtom) enfin, le meme genre de truc que tomtom mais version mer
et derniere chose avoir une vhf sans le crr est idiot ou interdit? et quel modele portable ou fixe
mici


kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une nouveau venu 01 Jui 2009 12:41 #334032

bonjour wyper,
j'ai un arimar 540 avec un 90ch de 2004. Certaines navs nous ont conduit (involontairement) dans des creux de 2 à 3m. Je m'en suis tjs bien sorti.
De plus ses grands coffres sont trés pratiques.
Essayez le :rB:+). C'est un bon bateau. ::K+).
bonne nav à tous

philippe33
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une nouveau venu 01 Jui 2009 13:11 #334034

Bonjour,

J'ai un 540SP avec 100CV au cul ; je suis plongeur et j'utilise aussi ce bateau en famille.

1 - Passe très bien par mer 'formée' : 3 plongeurs équipés par mistral force 5-6.

2 - Carène bien foutue par rapport à ce que l'on trouve dans cette gamme de longeur, pour ce prix. (la méditerranée = 'clapot' court)

3 - PVC-NH : faux débat quand l'on sait à quel point on bichonne nos SR : garage / taud / abris divers... (j'ai eu les 2.)

4 - 18k? pour cet ensemble neuf me parait assez correct.

5 - et le PLUS IMPORTANT : Les arimar SP souffrent d'une 'maladie' bien connue : le pont rapporté à la coque a tendance à se décoller : 'fissure' à la jonction pont-carène au niveau du tableau arrière. J'ai eu à le faire reprendre sous garantie, non sans mal car le SAV Arimar est TRES pénible.

6 - Conclusion : très bon ensemble pour le prix à y mettre.

Eventuellement contacte Xavier (breton) qui t'en dira plus, il en a eu 2 (540 et 580) et il est breton... ::r-




Plongée, mer, poissons et aucmed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une nouveau venu 01 Jui 2009 15:13 #334035

Bonjour,

L'annonce du JokerBoat chez nauticstore est à prendre en compte...:rB:+)

www.nautic-store.com/fr/occasioni_dettaglio.php?id_catalogo=90

C'est un super bateau, trés marin, trés bien aménagé et d'une robustesse sans équilvalent.....::K+)

Et sans aucun parti prix ! ::e-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une nouveau venu 01 Jui 2009 16:13 #334036

oui pour l'annonce de nautic store ,mais attention il n'y a pas de remorque dans le prix et sur la photo il s'agit d'un 140 ch neuf (bien sur pas compris dans le prix )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une nouveau venu 01 Jui 2009 18:15 #334037

Oui, Gwen (::r-) mais le 115ch d'occas doit bien suffire...:H:-)
et puis une remorque...chez notre ami David, il peut faire probablement un bon tarif....
reste à le lui demander !:^dB}

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner