• Page :
  • 1

SUJET :

maille du bar 23 Avr 2009 09:02 #325219

bonjour a tousses ::r-,juste un ti poste pour essayer de sensibiliser les plus receptifs:RB:+)
voila en manche la taille legal est de 36 cm pou 30 en mediteranné
si vous pouvez respecter cela :rB:+),meme mieux poussez a 42 cm la maille :Pp:+)
ainsi vous verez avoir un bar de plusieur kg est plus plaisant :^dB}que un bar de 800gr ::D-

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: maille du bar 23 Avr 2009 10:04 #325220

je suis tout a fait d accord avec toi,
ceux qui pêche sur les jeter des ports ne respect pas du tout les tailles des poissons ils sortent des petits bars de 12 cm voir moins pareil pour les lieu, je respect la taille des poissons eux aussi devrait le faire


yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: maille du bar 23 Avr 2009 10:15 #325221

ouep.........!::K+)

et , on a jusqu' au 1er mai pour signer..................::w-

ici:

www.mesopinions.com/Petition-pour-la-sau...e1a27fe700f78c3.html

le post:

pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=306248

::r-

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: maille du bar 24 Avr 2009 11:51 #325222

et encore z'avez pas vu les pecheurs de dorades au Barou a Sete !!une honte !!!:G+-)
a peine 250/300 grs , et en plus ils en sont tous fiers:M:+)

akunamatata !!!!:)
akunamatata !!!!:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: maille du bar 24 Avr 2009 14:09 #325223

lol tikigui tu es devenu plus serieux ^^ ::M-).

Effectivement moi jedirais meme 2kg minimum comme ca on laisse tous les ptios devenir grand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: maille du bar 24 Avr 2009 17:29 #325224

la taille de 42 cm parait une très bonne chose , mais devons nous pas nous mobiliser , pour eviter que les pro chalutent sur les frayaires, en période de reproduction. par exemple ne pas acheter de bar , et bien sur signer la pétition. Si nous voulons combattre de superbes poissons

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: maille du bar 24 Avr 2009 17:59 #325225

Thierry,

Même si ce que tu dis est plein de bon sens, je crains que les efforts et la mobilisation que tu évoques...les pros ont besoin de pêcher pour vivre...je te donne un exemple...ici le quota de cabillaud est (déjà) épuisé pour les pros (les ports de boulogne sur mer, calais et dunkerque)...les plaisanciers que nous sommes ont eu un report jusqu'à hier...donc cette semaine sortie de très bonne heure sur le bateau d'un pote pour faire quelques morues...arrivé sur la zone de pêche...surprise trois chalutiers en train de trainer leurs chaluts sur des zones où tu ne prends que de la morue....et en plus ils n'ont pas le droit de chaluter dans cette zone cotière...

L'an dernier tous les plaisanciers ont fait des efforts en réduisant leurs prises du fait d'un arrêté préfectoral limitant le cabillaud pour la plaisance et qui a récolté tout en moins de trois mois...les pros et lorsque les plaisanciers ressortent leur bateau ...ils leur restent le miettes..j'avoue que je ne comprends pas dans ces conditions à quoi cela sert de faire des efforts du coté des plaisanciers si c'est pour que tout soit anéanti à grands coups de chaluts !

Plus spécifiquement pour le bar...vu dans un hypermarché local...bar de 28 à 30 cms..avec une étiquette 'pêché en atlantique nord' (donc pas du bar d'élevage mais une taille mini de 36 non respectée )...le tout bradé à 4.95? le kilo !!!

Voili voilou !



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: maille du bar 24 Avr 2009 18:15 #325226

Fred ,
effectivement les pros ont besoins de pecher pour vivre , mais pas tout détruire non plus ,car si il y a destructions des espèces ( le thon par ex ) , il restera que nos yeux pour pleurer, et eux aussi en la même occassion. Sinon , cela deviendra comme la truite en rivière , il y aura des lacher de poissons d'élevage , avec en prime un permis de pêche.

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: maille du bar 24 Avr 2009 19:39 #325227

100% d'accord thierry !

::r-



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: maille du bar 24 Avr 2009 20:01 #325228

moi j suis professionnel de peche au bar a la palangre et on se limite deja au bar de 42 cm pour preserver la ressource
les plus destructeur c les touristes qui sont au cul des bar toutes l annee qui peches tout les jours et qui oses pretendre que c pour manger
mon oeil vive le commerce paralelle , en meme tremps fo bien qu il se paye leur gros semi rigide et le carburant ( attention tout le monde n est pas comme ca )

titeuf
titeuf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: maille du bar 24 Avr 2009 20:08 #325229

Tout à fait titeuf !!!
J'ai un SR ( gros ? )....mais pas encore sorti un seul bar !!! pourtant c'est pas l'envie qui me manque. Et puis je serai bien ennuyé si j'en péchais un qui n'aurait pas la maille.
Je ne suis pas non plus tout le temps sur l'eau !!!! Mais c'est vrai que j'ai eu l'occaz de voir des retours de pêche 'amateurs' qui ressemblaient plutot à des pro..
Olivier

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: maille du bar 24 Avr 2009 20:23 #325230

:G+-)moi j dis faut plus de controle sur l eau et limiter le nombre de capture ou
comme est en train de le faire la federation des ligneur mettre une license bien chere pour la plaisance et de gros pv si il se font prendre

titeuf
titeuf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: maille du bar 24 Avr 2009 21:08 #325231

ok pour les pv .mais alors les pro vous en payer un max ::d-
car question de tricherie ,ils ont pas non plus tres claires .
heureusement pas tousses enfin je l'espere

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: maille du bar 24 Avr 2009 21:26 #325232

perso nous on n a jamais rien vendu au ' black'et on fait gaffe car car ca reste quand meme notre ' gagne pain' donc plus de bar plus de boulots
si deja tout les bouquin arreter de parler bar en permanence y aurai moin de mondes dessus on dirai qu il y a que ca dans l eau!!!!::e-
derriere belle iles y a des requin des thon des grosses julienne des lieu balaise ; et c aussi un bon combat a les remonter faut se diversifier un peu
bonne peche

titeuf
titeuf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: maille du bar 24 Avr 2009 21:36 #325233

salut,
plus de controle, pour les plaisanciers je parie!!
hier, je debutais a la peche du bars, et quand je prenais un bars (pas souvent..) qui faisait les 36 cm reglementaire, j etais tres content.donc, tres peut de poissons peche , et un bar de 45 cm et c etait
un exploit.:^dB}
aujourd hui les bars qui ne depassant pas les 2 kilos sont relaché, c est bien, c est politiquement corect, mais je preleve plus aujourd hui.tout cela pour dire que la taille minimum est necessaire mais ca ne va pas sauver l espece, il faut que chacun se responsabilise et sache maitriser sa peche , et puis relacher sa prise c est un plaisir,


::T-) de toute facon bientot il n y aura plus rien dans l eau, comme ca ont pouras y foutre tout nos dechets... comment ca, il ont deja commencer!::t-

::w-
::r-
polo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner