SUJET :

choix SR 550 en neo hypalon 31 Déc 2020 11:40 #673385

je pense que sur cette taille tu ne trouvera pas beaucoup moins.. sinon du dégonfle. :( ou tu change de cours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

choix SR 550 en neo hypalon 31 Déc 2020 17:11 #673395

Salut Cobra

L'italboat du PVC.......jamais de la vie.....C'est de l'hypalon néoprène, 1650 decitex.....Ce qui se fait de mieux !
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 31 Déc 2020 18:51 #673400

c'est pas moi chef ! :^-C}
par contre c'est moi qui ait mis les annonces :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 01 Jan 2021 18:42 #673413

Bonsoir,
je vous apporte mon expérience. Il y a quelques temps je voulais prendre un plus grand semi rigide à la place de mon zodiac sundream. Mon problème était le poids car comme toi je suis embêté pour le rentrer chez moi.
Je pense que tu devrais regarder pour régler ton problème en y mettant peut être un treuil ou autre afin de te laisser plus de possibilité dans le choix de ton futur bateau. J étais comme toi je voulais partir sur un bombard sunrider 550. En comparant avec la concurrence je me suis rendu compte qu il y avait mieux au niveau aménagement et qualité.
Contrairement à ce que tu peux penser le capelli 570 ou 550 sont de bon bateau de plus il y en a dans ta région à vendre. Idem pour lomac.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 01 Jan 2021 23:41 #673421

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2

Cap Camarat 83 écrit: Salut Cobra

L'italboat du PVC.......jamais de la vie.....C'est de l'hypalon néoprène, 1650 decitex.....Ce qui se fait de mieux !


ah bon je croyais que le decitex c etait du pvc en fait !
donc neoprene= decitex=hypalon au final ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 01 Jan 2021 23:43 #673422

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2

gambie 2 écrit: Bonsoir,
je vous apporte mon expérience. Il y a quelques temps je voulais prendre un plus grand semi rigide à la place de mon zodiac sundream. Mon problème était le poids car comme toi je suis embêté pour le rentrer chez moi.
Je pense que tu devrais regarder pour régler ton problème en y mettant peut être un treuil ou autre afin de te laisser plus de possibilité dans le choix de ton futur bateau. J étais comme toi je voulais partir sur un bombard sunrider 550. En comparant avec la concurrence je me suis rendu compte qu il y avait mieux au niveau aménagement et qualité.
Contrairement à ce que tu peux penser le capelli 570 ou 550 sont de bon bateau de plus il y en a dans ta région à vendre. Idem pour lomac.
cordialement


oui merci interessant... j ai en effet deja un tire fort..mais un peu court, je crois que je vais passer au palan a chaine....

et par contre je n ai jamais dit que les capelli ne sont pas des bons bateaux !!!!! au contraire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 02 Jan 2021 11:38 #673425

bolero écrit:

Cap Camarat 83 écrit: Salut Cobra

L'italboat du PVC.......jamais de la vie.....C'est de l'hypalon néoprène, 1650 decitex.....Ce qui se fait de mieux !


ah bon je croyais que le decitex c etait du pvc en fait !
donc neoprene= decitex=hypalon au final ????


Pour ta culture

www.decitex.com/fr/microfibre

On parle de la qualité d'une trame textile. Que cette qualité de cette trame textile soit enduite par de l'hypalon néoprène ou du PVC, la qualité de cette trame reste la même.

Le problème dans le PVC, c'est le PVC. D'ailleurs, certaines marques de bateaux avec boudins PVC sont meilleures que d'autres.

Comme il y a aussi des marques de bateaux avec boudins en HN qui sont meilleurs que d'autres.
Pour ce qui est de ma connaissance, à ce jour, le meilleur tissu HN est la marque ORCA de Pennel et Flipo

orca.eu/en/

Tu as aussi la marque Novurania (je parle du fabriquant de tissus HN)

www.novurania.it/

Mais dans tous les cas, grosso modo, un mauvais HN sera toujours meilleur que le meilleur PVC. (Je parle pour les boudins de SR puisque c'est de ça dont il s'agit).

Pour les SR Italiens, ils sont construits soit avec du Orca, soit avec du Novurania. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

choix SR 550 en neo hypalon 02 Jan 2021 14:07 #673426

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 02 Jan 2021 14:15 #673427

lou gascoun 32 écrit: www.actunautique.com/2019/07/interview-q...-pvc-et-hypalon.html


Intéressant, mais quand on sait que leur plus gros de ventes est le PVC, fallait pas s'attendre à autre chose.

Etre juge et partie.......facile ! :rB:+) :rB:+) :rB:+) :RB:+) :RB:+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 02 Jan 2021 14:24 #673428

Tu m'étonnes !!!

Entièrement d'accord avec CC ! Lou Gascoun, nous te remercions de ce lien Actunautique, mais sincèrement, tu ferais confiance à un directeur commercial qui vends de la qualité très moyenne ...je n'ai pas écrit de la daube, je reste objectif et respectueux.

Mais effectivement, quand on fabrique au moins les 3/4 de sa production en PVC...ceci dit, chez Zodiac, ils savent également fabriquer de la très bonne qualité pour leurs modèles haut de gamme et Hurricane....en néoprène hypalon, bien évidemment.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 02 Jan 2021 15:17 #673429

Artmaniacq écrit: Dans ton budget et tes critères tu as ça pas loin de chez toi

www.leboncoin.fr/nautisme/1894343732.htm


:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Lomac/jockerbat ???? il le tracte avec une Renault/Fiat ? ? ? ?

::t- ::t- :RB:+) :RB:+)

J'ignore TOUT de Lomac, ( ! ! ! ! ) mais un 5,50? CHAMAIS vu ni entendu......

Bon.... je pense que c'est un Jocker bat, mais devant l'<<érudition>> de l'annonce, je me demande s'il ne faut pas prendre la fuite....à tire de nageoire !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

choix SR 550 en neo hypalon 02 Jan 2021 17:53 #673435

Bonsoir,

Faut etre un peu bourré pour rédiger cette annonce, non ?

Ceci dit Boléro, pour un montant de15000 balles, peut etre négociable, tout près de ton domicile, je trouve cet ensemble très cohérent et parfaitement dans tes crières.

Les Joker Boat sont sérieusement construits, bonne carène, celui-ci est très bien motorisé avec un Yamaha 100cv 4 temps, direction hydraulique et une remorque qui me parait dans le coup.

Ce sera le jour et la nuit par rapport à ton Selva 450 ( le syndrome du fameux metre supplémentaire qui change tout ! )...et cet ensemble reste manoeuvrable sur sa remorque.

A ta place, j'irai voir avant de te faire doubler !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 02 Jan 2021 18:31 #673437

Faut etre un peu bourré pour rédiger cette annonce, non ?


Non non, ::N-) ::N-) ::N-) pas besoin, être à Marseille suffit ::D- ::D- ::e- ::e- ::e- :^-C}
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 02 Jan 2021 18:38 #673440

Ouais, certainement !

Boléro, sur ce Joker Boat 540, j'ai oublié de préciser qu'il y avait une hélice en inox et la sellerie neuve, c'est vraiment pas mal du tout, particulièrement dans le contexte d'un ensemble à 15000 balles!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 02 Jan 2021 21:06 #673443

Salut les amis

qu'apporte une hélice inox ?? il semble que cela soit le must ?
merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 02 Jan 2021 21:47 #673445

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2

lou gascoun 32 écrit: www.actunautique.com/2019/07/interview-q...-pvc-et-hypalon.html


Sur ce point je suis au courant. !
c est le decitex que je ne comprenais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 02 Jan 2021 21:48 #673446

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2

manza écrit: Ouais, certainement !

Boléro, sur ce Joker Boat 540, j'ai oublié de préciser qu'il y avait une hélice en inox et la sellerie neuve, c'est vraiment pas mal du tout, particulièrement dans le contexte d'un ensemble à 15000 balles!


il est de 2004 je crois de memoire...soit l age de mon SR actuel. je veux plus recent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 02 Jan 2021 21:49 #673447

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2

cobra34 écrit: Salut les amis

qu'apporte une hélice inox ?? il semble que cela soit le must ?
merci :)


alors la .... pas loin la moindre idee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 02 Jan 2021 21:52 #673449

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2

manza écrit: Bonsoir,

Faut etre un peu bourré pour rédiger cette annonce, non ?

Ceci dit Boléro, pour un montant de15000 balles, peut etre négociable, tout près de ton domicile, je trouve cet ensemble très cohérent et parfaitement dans tes crières.

Les Joker Boat sont sérieusement construits, bonne carène, celui-ci est très bien motorisé avec un Yamaha 100cv 4 temps, direction hydraulique et une remorque qui me parait dans le coup.

Ce sera le jour et la nuit par rapport à ton Selva 450 ( le syndrome du fameux metre supplémentaire qui change tout ! )...et cet ensemble reste manoeuvrable sur sa remorque.

A ta place, j'irai voir avant de te faire doubler !!



trop vieux pour moi ..il a 20 ans ce sr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix SR 550 en neo hypalon 02 Jan 2021 22:24 #673450

Ok Boléro, je ne connaissais pas le millésime de ce Joker Boat...d'ou son prix très compétitif de 15000 euros.

Une hélice en inox est plus rigide qu'un modèle en alu. L'hélice en alu se déforme légèrement par rapport à un modèle en inox. Cette dernière sera plus performante à moteur égal.

Sur le Joker Boat motorisé avec un 100 cv Yamaha, l'hélice en inox n'est pas de série, c'est une alu qui est livrée en standard...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner