SUJET :

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 08 Mar 2020 16:26 #656785

Magnifique bateau :a{b) ::K+)

Quelques photos du Zar?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 08 Mar 2020 16:26 #656786

Superbe achat ...vraiment beau et vraiment bien équipé....

Si t'as besoin d'un chauffeur !!! On voit en Mp
C'est quoi le Ptac de l'ensemble
A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 08 Mar 2020 16:35 #656788

Très bel ensemble !!!

Congratulations !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 08 Mar 2020 18:06 #656794

Salut idefix,

Il est comme neuf ce boat et il répond complètement à ton cahier des charges, voire plus avec son kit camping complet. Le seul point qui ne me plaisait pas dans cette coque est le WC non indépendant et même pas enfermé dans un coffre. Pas terrible pour l'esthétique.

Tu me diras, c'est un point de détail car le WC du NZO, il sert à entasser les sacs de l'annexe et du paddle !

Tu vas bien t'amuser avec ton nouveau jouet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 08 Mar 2020 18:16 #656796

C'est vrai qu'il est magnifique ce bateau ::K+)

effectivement il semble très proche du neuf. Bravo.

Scata, a l'occasion sans faire de HS, je serai curieux de voir en photo les aménagement de la cabine du NZO.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 08 Mar 2020 18:33 #656797

J'avais pas vu le cabriolet complet, ou le taud complet, effectivement, c'est parfait, et esthétique même. Ah, les SR à l'italienne.... ::A-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 08 Mar 2020 19:11 #656803

Oui ce bateau nous à fait craquer tout de suite, rien à voir avec le premier à Montpellier. Le taud de camping est d'une qualité exceptionnelle avec un montage hyper rapide puisque les pans se posent avec des glissières et non pas des fermetures éclair. Quand tout est fermé, l'espace est digne d'une grande tente familiale !
@scata : Le WC est recouvert par un petit meuble assorti à tout le mobilier de la cabine, il est retiré sur la photo.
Les lumières, le mobilier, les équipets, tout à été fait par un artisan local, du très bon boulot !
@F3D : J'ai bien en mémoire ta proposition de convoyage et t'en remercie. Pour l'instant le SR reste au chaud en Bretagne, l'ancien proprio m'offre "l'hébergement" jusqu'en juin, d'ici là j'espère que mes pb de permis et tracteur seront réglés. Sinon, tu restes une excellente option :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 08 Mar 2020 19:12 #656804

Quelques fotos du ZAR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 08 Mar 2020 19:34 #656806

Bonsoir à tous,

Idéfix, je suis heureux que tu aies signé pour cet ensemble , parfaitement équipé qui va te permettre de réaliser tes projets, c'est le principal.

...quand tu auras le permis adapté, tu comptes tracter sur de longues distances avec quoi ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 08 Mar 2020 19:36 #656807

Tu ne regrettes pas un peu le Nauticab? ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 08 Mar 2020 20:39 #656810

Que dire ?
Ce bateau est tout simplement magnifique et en plus fabriqué par une boite dont la renommée n’est plus à faire .
Je l’avais regardé longuement à Gênes et il m’avait bien botté .::A-)

Dommage que je sois un peu «  marié » avec Zar sinon c’est une marque que j’aime bcp.

Je me souviens que lors de l’achat de mon premier « 53 » j’avais longuement hésité avec un NJ.

C’est la remise incroyable dont j’ai bénéficié qui a fait la différence :sc)) :sc))

Et Ensuite, comme on ne change jamais une équipe qui gagne ...:^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 09 Mar 2020 07:31 #656819

Salut à tous,

Pour idefix, à l'origine, le NJ 23"cabin n'a pas de coffre recouvrant le WC, il y avait seulement un rideau qui genait plus qu'autre chose.

Soit la marque a écouté les critiques et modifie son produit, soit c'est un ajout. En tout cas, la modif est heureuse car la vue sur les chiottes quand tu te mets au lit, pas top pour moi.

Pia, mon NZO est entièrement vide en attendant la reprise de la saison. Si mon Alzheimer precoce ne me joue pas des tours, je fais qques images de l"interieur de la cabine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 09 Mar 2020 08:25 #656821

@scata, effectivement sur le premier que j'ai vu, le rideau était présent mais le WC était recouvert également par un meuble. Dans les deux cas, c'est une fabrication locale, je ne sais pas si NJ à prévu qq chose en option sur les nouveaux modèles.

@manza, j'étais sur le point d'e prendre un X5 mais quand j'ai appris que le NJ était posé sur une remorque de 3000kg, j'ai revu ma copie ! Le X5 est limité à 2700.
Il ne reste plus beaucoup de choix pour tracter cette charge : Grand cherokee, Land Rover, Touareg, Ford , Toyota Land Cruiser ....
Le Toyota est une valeur sûre, je pense. Je repars à l'étranger demain, plus le temps de m'en occuper, je verrai ça en Mai maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 09 Mar 2020 08:42 #656822

Je connais très bien l'ASSO 58 à côté de ton Zar 53 ::K+) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 09 Mar 2020 12:05 #656836

Les grands esprits se rencontrent ::M-)

Il se trouve que je le connais «  trés bien «  aussi .
On le rencontre souvent entre Toulon et Cavalaire.
Et parfois aussi sur la Saône et le Rhône .:B:+) :B:+) :B:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 09 Mar 2020 12:58 #656839

meltem 74 écrit: Les grands esprits se rencontrent ::M-)

Il se trouve que je le connais «  trés bien «  aussi .
On le rencontre souvent entre Toulon et Cavalaire.
Et parfois aussi sur la Saône et le Rhône .:B:+) :B:+) :B:+)


Ouhhh, mais tu as loupé un épisode Alain, notre ami navigue depuis 2 ans, et il va attaquer sa 3ème saison en Quicksilver 7,55 Week End avec un 250 Verado
Fini pour lui aussi l'Asso et la remorque, un de plus qui a abandonné les kms avec un bateau aux fesses ::e- ;) ;) ;)
Du coup, et pourtant on se voit de temps en temps, je ne sais même pas ce qu'est devenu l'Asso 58. Et je disais que je connais bien cet ASSO 58, comme son premier proprio, car c'est moi qui ait vendu cet ASSO neuf à cet ex proprio désormais. ::K-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 09 Mar 2020 14:11 #656842

Oui c'est bien lui, il nous avait dit que c'était sa dernière saison en SR ... Encore un vaillant pneuboat qui a sombré dans le confort et la navigation bourgeoise ... quel gâchis ! ::D- ::L- ::T-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 09 Mar 2020 19:01 #656855

Idéfix33 écrit: Oui c'est bien lui, il nous avait dit que c'était sa dernière saison en SR ... Encore un vaillant pneuboat qui a sombré dans le confort et la navigation bourgeoise ... quel gâchis ! ::D- ::L- ::T-)


Non non, ce n'est pas ça du tout Idefix, la raison de son changement tient dans un paramètre particulier de santé. Le soleil et les UV de l'été ne conviennent pas à tout le monde, d'où son changement catégorique de type de bateau. ::K+) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 09 Mar 2020 19:19 #656856

Non,non, je n’ai manqué aucun épisode car j’ai eu Cyril plusieurs fois au téléphone :B:+)

Et quand je disais que je «  le » connaissais, je parlais uniquement du bateau, of corse::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 10 Mar 2020 07:52 #656866

Gaffe idefix, les Toyota Land Cruiser récents ne sont plus aussi fiables que les anciens. Je faisais une totale confiance a ce modele. Mon dernier Land Cruiser 5 portes de la série 150 lounge plus équipé d'un diesel 190 D4D acquis neuf dans une concession Toy est tombé en panne grave à 62000 kms. Toy ayant refusé de faire le moindre geste commercial alors que la panne était ultra connue sur ce modèle, je l'ai fait réparer et j'ai tout vendu pour passer sur un BMW X5 à 7 places. Que du bonheur mais limité à 2,84 T. Un modèle est homologué pour tirer 3 T et concerne les motorisations diesel les plus puissantes en + de 300 cv. Mon X5 30 Xdrive est un super produit. Avec le NÉO aux fesses et 5 personnes avec leurs bagages, il engouffre en moyenne moins de 14 L/100kms a vitesse legale stabilisee sur autoroute.

Dans ta liste, n'oublie pas le Jeep grand cherokee qui marche bien, tire 3,5 T et bénéficie d'un équipement très généreux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner