SUJET :

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 04 Déc 2019 09:50 #653569

Bj à tous,

Effectivement, j'avais zappé le pb du poids maxi tractable de mon X3 ... ::p- et comme je n'ai pas l'intention d'en changer de suite, coté SR cabin, le choix se réduit donc à ... pas grand chose ::D-
Reste peut être en dur le Cap Camarat 6.5 WA avec 1.2t + un 200cv, ça devrait passer avec une remorque de 2t :RB:+)

Un peu désorienté du coup ... peut etre garder le Zar et regarder du coté des tauds de camping en attendant mieux ...::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 04 Déc 2019 09:54 #653570

Oui, et pour etre «  plus à l’aise » echanger ton 53 pour un 61 ou 65 d’occase qui passera «  partout » en tout sécurité :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 04 Déc 2019 11:13 #653573

Oui je pense aussi qu'un taud simple qui ne recouvre que l'avant et qui reste à poste replié pour la navigation reste la solution la moins onéreuse.

Éventuellement la revente de ton beau 53 pour un 61 d'occasion t'apportera un plus. Dommage que Alain a vendu le sien...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 04 Déc 2019 12:39 #653574

laisse tomber le 6.5wa ...c'est vraiment trop petit....à tous les niveaux.
le 7.5 ne doit pas peser beaucoup plus lourd non ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 04 Déc 2019 13:45 #653576

pia66-13 écrit: laisse tomber le 6.5wa ...c'est vraiment trop petit....à tous les niveaux.
le 7.5 ne doit pas peser beaucoup plus lourd non ?


+ 10 Je vais pas etre gentil (pour les possesseurs de 6.5 ) mais le 6.5 c'est un bateau de loisirs à la journée pour faire des ronds dans l'eau avec une météo TOP ou un bateau de lac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 04 Déc 2019 18:15 #653581

Salut idefix,

Avec un PTAC maxi de 2T, même pas la peine de penser à tracter un WA du style Jeanneau cap camarat ou Bénéteau flyer SD de 6,5 m ou plus. Le jeanneau CC 6,5 WA3 pèse nu 1,25 T et la liste des options à rajouter est longue comme un jour sans pain, donc un max de poids en plus. Mon ancien day-cruiser avait la même remorque que mon SR actuel. En outre, la cabine d'un 6,5 m n'est qu'un abri ne pouvant en aucun cas de près ou de loin porter le qualificatif d'habitable. Son grand frère lui le permet ,mais nue, la coque pèse 1,480 T et si tu ajoutes les aménagements et les équipements de confort à bord, tu tournes au minimum à 1,7 T sans moteur.

Une bonne remorque d'un PTAC de 2T ne te permet que 1,55 T de charge utile. Moralité, aucune solution miracle sur du dur ou du SR de cette taille en coque pontée habitable si tu ne peux pas tracter plus de 2T.

La seule alternative est de passer sur un SR open équipé à la mode grecque d'un abri de toile mais restant à poste. Va voir sur le Youtube, tu as une video d'un Mar-Co 23' équipé de la sorte. Pour l'été, c'est peut-être une solution à explorer dans tes recherches. En couplant cet équipement avec une console équipée d'un vrai coin toilette comme sur le Zar 65 suite plus, tu peux te faire un ensemble sympa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 04 Déc 2019 21:31 #653588

scata écrit: Salut idefix,

Avec un PTAC maxi de 2T, même pas la peine de penser à tracter un WA du style Jeanneau cap camarat ou Bénéteau flyer SD de 6,5 m ou plus. Le jeanneau CC 6,5 WA3 pèse nu 1,25 T et la liste des options à rajouter est longue comme un jour sans pain, donc un max de poids en plus. Mon ancien day-cruiser avait la même remorque que mon SR actuel. En outre, la cabine d'un 6,5 m n'est qu'un abri ne pouvant en aucun cas de près ou de loin porter le qualificatif d'habitable. Son grand frère lui le permet ,mais nue, la coque pèse 1,480 T et si tu ajoutes les aménagements et les équipements de confort à bord, tu tournes au minimum à 1,7 T sans moteur.

Une bonne remorque d'un PTAC de 2T ne te permet que 1,55 T de charge utile. Moralité, aucune solution miracle sur du dur ou du SR de cette taille en coque pontée habitable si tu ne peux pas tracter plus de 2T.

La seule alternative est de passer sur un SR open équipé à la mode grecque d'un abri de toile mais restant à poste. Va voir sur le Youtube, tu as une video d'un Mar-Co 23' équipé de la sorte. Pour l'été, c'est peut-être une solution à explorer dans tes recherches. En couplant cet équipement avec une console équipée d'un vrai coin toilette comme sur le Zar 65 suite plus, tu peux te faire un ensemble sympa.



Idefix avait un sr ponté avec un taud Grec .....donc il connaît bien ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 04 Déc 2019 23:12 #653600

Et la porte des WC du 65 s'ouvre par l'avant... empêchant toute utilisation si le taud est monté. Si je ne me trompe, il n'y a plus les 2 mètres de couchage mais 1.60 m. C'est très dommage que l'on ne puisse accéder au WC par une porte sur babord dans le passe avant.

Par contre sur le 75 c'est porte à babord et place suffisante pour loger sur l'avant
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 05 Déc 2019 02:52 #653603

Idéfix33 écrit: Bj à tous,

Effectivement, j'avais zappé le pb du poids maxi tractable de mon X3 ... ::p- et comme je n'ai pas l'intention d'en changer de suite, coté SR cabin, le choix se réduit donc à ... pas grand chose ::D-
Reste peut être en dur le Cap Camarat 6.5 WA avec 1.2t + un 200cv, ça devrait passer avec une remorque de 2t :RB:+)

Un peu désorienté du coup ... peut etre garder le Zar et regarder du coté des tauds de camping en attendant mieux ...::L-


????
Et bien ...
Tout ça pour ça ?
Excusez moi mais .... I am schocking ! ::q}+
Je comprends que vous aimiez converser tous ensemble car vous vous connaissez mais ....::r- ::w-

Arrêtez son beau et « gros » projet d’acquisition de bateau du fait de devoir changer de véhicule..!!!

Je reste de marbre ....! :RB:+) :RB:+)
Je commençais à vraiment bien l’aimer ce N-zo cabin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 05 Déc 2019 06:09 #653604

Vraiment désolé de t'avoir fait perdre ton temps CASPER et de te laisser de marbre ... Vois tu, des fois les choses ne sont pas aussi simples que l'on se l'imagine ... Javais vraiment oublié de regarder du coté du tracteur !
Pour des raisons qui me sont plus personnelles, je ne peux changer de voiture dans l'immédiat mais je n’abandonne rien (ce serait mal me connaitre) et en ce qui me concerne, ce post m'a apporté beaucoup et j'en remercie les participants !

Désolé pour les autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 05 Déc 2019 06:52 #653606

Bonjour Michel, ::r-
Il est vrai que bien souvent on oublie que le changement de Sr implique un changement de tracteur .

Surtout pour les gens comme Toi et moi qui n’hésitons pas à parcourir quelques milliers de km aller retour pour naviguer dans des zones nouvelles .:B:+)

Ainsi devant mon 53 j’avais un Xtrail ( dont j’ai flingué l’embrayage, trop petit mon fils)

Devant le 61 j’ai installé un Toyota land cruiser D4d

Un Mitsubishi Pajero devant le 73 Skydeck ...

et une BMW X3 30d devant le second 61 ... :a{b)

Et où que j’aille je n’ai jamais rencontré de problème...

Ne pas prendre en compte la totalité de l’attelage lors d’un changement de bateau est une faute qui se paie tôt ou tard ...:^-C}

Si tu veux conserver ton tracteur actuel et faire malgré tout de belles balades estivales dans un confort relatif ...
Le 61 « suite » devrait te satisfaire ...::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 05 Déc 2019 07:58 #653607

Casper, avant d'ouvrir sa bouche ou au demeurant enfoncer les touches d'un clavier, on réfléchit avant de parler.

Le parcours d'idefix, nombre d'entre nous l'a fait et au fil de la réflexion, on se rend compte des contraintes et de la faisabilité du projet. On ne pense pas toujours a tout et l'avis des autres est enrichissant dans la mesure ou ce dernier est circonstancie et mesure. A cet egard, je pense que nous avons aide notre ami dans sa reflexion. Apres, il est assez grand pour faire ses choix tout seul.


Perso, quand je me suis aperçu que mon joli Day Cruise Beneteau n'était pas adapté à mon usage du moment, je me suis orienté sur son grand frère le nouveau Beneteau flyer 8 sd. Pb, il fallait passer sur un tracteur capable de tirer 3,5 T et mon auto est limitée à 2,84 T et je ne comptait pas la changer. Si je n'avais pas trouvé mon Zod nzo 700 à ce prix, aussi bien équipé et dans un état neuf, j'aurais du tout changer pour une simple question de masse tractable à qques centaines de kgs pres. Mais on ne joue pas avec la vie des autres et la sienne en particulier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 05 Déc 2019 10:54 #653617

Scata

Je ne vois pas en quoi il est gênant que je fasse part de mon étonnement, si Idefix met en suspens son projet du fait de devoir changer son véhicule...

Comme le précise Meltem à chaque fois qu’il a changé de bateau il a changé de véhicule ...

Il n’y avait aucune agressivité dans mes propos et ils étaient aucunement déplacés ....

Changer de véhicule pour son projet n’est pas la chose la plus compliquée ...mais si Idefix a des raisons bien personnelles de ne pas le faire ... alors dans ce cas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 05 Déc 2019 18:36 #653632

Tu vois, tu as tout compris !::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 05 Déc 2019 21:43 #653636

..................................................................................................................................................................................................................................................

:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :

::X- ::X- ::X- ::X- ::X- ::X- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

:^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 09 Déc 2019 15:41 #653802

Bonsoir à tous,

J'ai fait mon deuil de mon X3, alors je reprends mes recherches !

Je voudrais votre avis sur cette annonce : Un Nuova Jolly cabin 23 de 2014 avec un 200cv yamaha neuf … J'ai des petits doutes sur la sincerité de ce vendeur …
Le SR est à Mallorque :RB:+)

www.yachtworld.com/core/listing/pl_boat_...ywo=nautic-mallorca&

Le vendeur me relance et me propose déjà 35 k
Copie de son email :

Dear Michel,
thank you for your interest in the Nuova Jolly 23 cabin from 2014
with new Engine Yamaha 200Hp from 2018, 43 Engine Hours only, with comfortable Cabin with Toilet.
The boat has had very little use and has been kept in perfect condition, i.e. very good maintenance.
The owner is keen on selling. For a fast sale we can offer a special price 35.000€. (fast sale= until 15th Dec latest)

Information

LINK to fully information

nuovajollymarine.com/it/prince-23-cabin/
Ask for more PHOTOS please.
When would you like to look at the boat? We’d be happy to arrange an appointment for viewing.
looking forward to hearing from you

with kind regards
Tom Eugster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Idéfix33.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 09 Déc 2019 17:31 #653808

Heeeuuu c'est pas cher--méfiance.
Mais pq pas c'est pas trop loin Majorque.
Quand Alain a vendu son bateau, c'est un brooker majorquain qui a passé bateau et papiers au crible à la demande du nouveau propriétaire, c'était très pro.
Peut-être mandater un brooker pour aller expertiser le bateau ?
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 09 Déc 2019 18:16 #653809

Bonjour idefix

A ce prix, c'est totalement imbattable même sans remorque, c'est peut-être trop beau pour être vrai. Mais c'est peut-être aussi une super affaire ? La coque est de très haute qualité.

Chez nous, impossible d'avoir cet ensemble si récent à moins de 65000/70000 €. En neuf, avec un 250 CV, on tape pas loin de 100000 € si on accessoirise lourdement la coque.

Perso, j'avais ciblé des Zod NZO en Italie, en Allemagne et en Espagne et je me préparais pour en voir un ou deux. Essaye de voir avec le propriétaire du bateau ce qu'il te propose comme transaction. Suivant les réponses du gars, tu verras vite si c'est une arnaque ou un excellent coup. N'envoie jamais d'argent, même pas un rouble ! ::N-)

Si tu sens que le sol n'est pas mouvant, tu peux faire appel à un mandataire du nautisme professionnel pour t'épauler dans la transaction, comme le suggère samartom. Un déplacement me paraît néanmoins indispensable avant d'aller plus avant. A ce prix, tu peux sans PB te permettre d'engager des frais annexes pour ne pas te faire arnaquer comme un bleu. Gaffe quand même, il se peut que le bateau soit la propriété d'un professionnel qui a déduit la TVA en amont lors de l'achat initial. Au cas particulier, si le prix annoncé est hors taxe, il faudra rajouter la TVA sur le prix de vente total. Mais, si c'est le cas, cela demeure encore une excellente affaire.

Le bateau a l'air en super état. De 2014, la coque semble comme neuve. Le moteur est un peu faiblard à mon goût, un V6 de 250 Cv aurait mieux convenu sur cette coque qui pèse nue 1,3 T. Mais bon, 43 H de marche pour un HB Yamaha 200 de 2018, ce n'est pas rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 09 Déc 2019 18:17 #653810

Bonsoir à tous,

Pour Idefix: je suis d'accord avec Samartom, ce Nuova Jolly n'est pas cher, presque étonnant, mais sans remorque. Pour info, l'an passé, j'ai payé en Italie, davantage un Nuova Jolly Prince 23 Open avec un Mercury Verado 250, l'ensemble de 2015, mis en service en 2016....mais comme la version avec cabine vaut certainement un peu plus...Un tarif qui baisse comme cela avant meme de se déplacer, curieux malgré tout. Ok avec Samartom, essaye de passer par un pro...

Par contre, c'est un semi rigide haut de gamme à tous niveaux: qualité de fabrication, matériaux utilisés, finitions, qualités marines etc...large: 3m. Un peu plus lourd que d'autres SR de meme longueur, il faut donc lui coller des chevaux, c'est mon cas, puissance maxi 250cv. A moins que tu navigues plus calmement ! Un Yamaha 200cv sera pas mal, mais pas sportif sur ce bateau sauf équipage de 2 ou 3 personnes adultes...d'un autre coté, c'est davantage la philo d'un pneu à cabine...

Idefix, je profite de ce post pour t'indiquer que je possède également un Zar 65 Suite, avec un Yamaha 200 V6. La remorque employée est une Nautilus 2 essieux 2352 MF: 2250 kg de CU, soit 2700 kg de PTC. Superbe bateau un gars de l'Isère a décrit avant hier toutes ses qualités, notamment sa polyvalence absolue, sa principale qualité à mon avis, dans un autre post dans lequel tu as participé. 100 % d'accord avec lui...comme avec Meltem ! Un Zar 65 demande des chevaux, une remorque double essieu et un très bon tracteur pour effectuer de longs trajets tranquilles. Pour ma part: VW Touareg v8 tdi ou Ford F150 pick up US...Mais un Zar 65 devrait te convenir sans aucun doute...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 09 Déc 2019 18:21 #653811

Bonsoir Scata, tu as été plus rapide que moi ! ....et d'accord sur tous les points indiqués !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner