• Page :
  • 1

SUJET :

chasse sous marinne vers argeles 03 Sep 2009 21:14 #352650

  • toif13
  • Portrait de toif13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous,
je pars direction Biarritz demain soir pour une semaine et arrêt sur argeles au retour pour une semaine aussi :^dB}.
je prend avec moi mes affaires de chasses ::r- c'est pour cela que j'aimerai qu'on m'indique des coins sympa près d'argeles.(je serais a patte sans mon pneu::g- )
merci a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chasse sous marinne vers argeles 03 Sep 2009 21:21 #352651

la pointe du cap bear coté nord ::K+)::K+)

@+ le Fil......il roule en Capelli.......:^dB}
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chasse sous marinne vers argeles 04 Sep 2009 08:25 #352652

  • toif13
  • Portrait de toif13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0
merci j'irai y jetter un oeil ::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chasse sous marinne vers argeles 04 Sep 2009 10:47 #352653

Pour Biarritz pense à amener ta planche de surf::M-)
J'assistais dernièrement à un débat entre scientifiques,glaciologue etc.. sur les pbs de réchauffement climatique. Sachant que la terre a déjà subit des réchauffements de 6° en moins de 15 ans les plus pessimistes disaient qu'aujourd'hui l'influence de l'homme y est pour 12%, les plus optimistes pour 2% . De plus le plus optimiste confiait que comme il était à la retraite il avait une liberté de parole que ses jeunes collègues ne pouvaient pas se permettre. Dans un autre ordre d'idée dans les années 60 en 3 ou 4 mois la grippe de Hong kong avait fait 32600 morts en France sans grand tapage. Il faut se méfier de plus en plus du grand Tamtam médiatique qui ne vit que de nos peurs et de notre ignorance. Quant aux politiques quelle aubaine, c'est leur fond de commerce: dormez en paix braves gens on vous protège.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chasse sous marinne vers argeles 04 Sep 2009 10:47 #352654

Pour Biarritz pense à amener ta planche de surf::M-)
J'assistais dernièrement à un débat entre scientifiques,glaciologue etc.. sur les pbs de réchauffement climatique. Sachant que la terre a déjà subit des réchauffements de 6° en moins de 15 ans les plus pessimistes disaient qu'aujourd'hui l'influence de l'homme y est pour 12%, les plus optimistes pour 2% . De plus le plus optimiste confiait que comme il était à la retraite il avait une liberté de parole que ses jeunes collègues ne pouvaient pas se permettre. Dans un autre ordre d'idée dans les années 60 en 3 ou 4 mois la grippe de Hong kong avait fait 32600 morts en France sans grand tapage. Il faut se méfier de plus en plus du grand Tamtam médiatique qui ne vit que de nos peurs et de notre ignorance. Quant aux politiques quelle aubaine, c'est leur fond de commerce: dormez en paix braves gens on vous protège.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chasse sous marinne vers argeles 04 Sep 2009 11:09 #352655

Désolé fausse manip hors sujet::q}+::p-:^-s}
A Biarrittz c'est pas la joie, pour me faire pardonner tu peux toujours me laisser un n° de tél. par mail pour que je t'amène chasser si ça se calme.
www.viewsurf.com/vue-98-Biarritz_-_Rocher_de_la_Vierge.html

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chasse sous marinne vers argeles 04 Sep 2009 12:02 #352656

Bonjour Toif,

Cette année j'ai vu pas mal de poissons entre le Racou et Coulioure.
(Beaux Sars, Marbrés, Quelques Dentis),

Ensuite comme dit Filedefer il y a le cap Bear mais fait attention aux bateaux en Surface, ça plombe très vite.....dur dur l'apnée.
Il y a un coin que j'aime bien , c'est le cap Cerbère (après la pointe Peyrefitte (limite de la reserve) , les rochers de Canadell, derrière le cap Cerbère...Ca descend très vite également mais tu peux te planquer assez facilement entre les rochers et il y a également du beaux poissons.
Après il y a l'Espagne , le Cap Creus avec des zônes reglementées.

Attention quand tu traverses la reserve de Banyuls, la vitesse est limitée à 8 kts. Le gardien du parc naturel est super stricte ...amende assurée.

Bon sejour.::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chasse sous marinne vers argeles 04 Sep 2009 15:38 #352657

  • toif13
  • Portrait de toif13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0
merci pour c infos précieuses::r-

uperko j'ai pas trop compris ton premier poste lol et je te laisse mes coordonnées par mail.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chasse sous marinne vers argeles 19 Sep 2009 10:38 #352658

  • toif13
  • Portrait de toif13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0
Salut a tous,
ca y est de retour de vacances ou tt c'est tres bien passé.
Un grand merci a urpeko pour son accueil formidable et pour m'avoir fait découvrir lors d'une journée exceptionnelle (soleil et mer très calme) a bord de son zar57(terrible) les cotes de la frontière france espagne. j'en revient tjrs pas du sar qu'il a sorti (ca existe pas chez nous::b-) et de la taille des poissons la bas.(obligé de me retenir sinon je tirais tout ce qui bouge :sc))

merci aussi aux autres pour les plans chasses près d'argeles ou j'ai vu près de cerbere (pas en reserve) un merou d'au moins 10kg, j'ai encore du mal a m'en remettre :^-C}

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chasse sous marinne vers argeles 19 Sep 2009 18:35 #352659

Merci pour ton retour.....effectivement le Merou apprecie la cote' Vermeille, on l'aime également en le protegeant.
J'en vois regulièrement et ils sont de moins en moins mefiants (effet de la reserve)

::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner