• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

le cap corse 24 Jan 2009 11:10 #305601

après avoir épluché les posts relatifs à la corse il semble que la face ouest soit plus agitée que l'est durant l'été. j'ai vu le camping la pinède qui serait une bonne base de départ pour l'ouest et les agriates. existe t il un camping pas trop loin d'une came au nord de bastia sur le coté est du cap corse??
j'envisage un séjour courant juillet et le coté sauvage de ce cap m'attire plus que le sud à priori plus touristique. pratiquant assidument la chasse sous marine ce cap m'inspire. je n'ai pas encore pris d'info sur les réserves marines de ce côté donc je suis preneur d'info.
merci à ceux qui pourront m'éclairer::g-

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le cap corse 24 Jan 2009 13:30 #305602

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Bonjour,

C'est vrai qu'en Corse, le vent d'Ouest est largement dominant, donc la cote Ouest est bien évidemment plus agitée que la Cote Est. Ceci dit, en dehors des caps que sont Bonifacio et le Cap Corse, tu peux vivre régulièrement des périodes de calme plat, disons entre Galéria et Tizzano.

Je ne connais pas assez le Cap Corse pour en parler avec précision, donc Meltem va t'expliquer tout cela.

Comme tu pratiques la Csm, la région du Cap Corse peut t'offrir de beaux spots. Il y des iles ou cela doit etre interdit : les Finocchiarola. Tu disposes de ports avec des cales dont Macinaggio.

Pour les campings, par contre ??...Meltem te dira tout.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le cap corse 24 Jan 2009 13:54 #305603

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Le Cap Corse! j'adore.::A-)

En rouge, je conseille le Matteï.
En blanc, jeconseille le Damiani.

Question de goût.

Soyons sérieux.
Pour la CSM, mon neveu (excellent chasseur bastiais) me disait qu'il prend les meilleures pièces dans le Cap côté est.

Un di piu, fa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le cap corse 24 Jan 2009 13:59 #305604

merci de ces infos. le côté est donc:^dB}

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le cap corse 24 Jan 2009 14:08 #305605

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Attention, je répète bêtement. Mais infos sérieuses par un connaisseur.

Ca commence à 'bien donner' à partir de la Marana au dessus de Bastia. Ses 2 dernières prises = 2 ombrines de 7,6 et 8,4 kgs.

Un di piu, fa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le cap corse 24 Jan 2009 14:37 #305606

Il y a un camping a macinaggio mais il n'est pas 'les pieds dans l'eau ' .
il se situe à 500 m de la plage .Sinon la cale est très bien et gratuite , au fond du port elle est de plus bien abritée.
Je ne pratique pas la pèche sous marine mais je te conseille de te méfier des courants très forts et changeants au nord de macinaggio.
Certains jours je file à 4 n?uds en dérive.
Il y a aussi un camping à centuri (mute) mais c'est coté ouest.
Il n'y a pas ,à ma connaissance d'interdiction de pèche dans le cap.Les iles sont complètement interdites d'accès pour laisser les oiseaux nicher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le cap corse 24 Jan 2009 15:42 #305607

Côté ouest, effectivement, base à St Florent: cinq campings; pour les naviguants la Pinède et le Kalliste en premier lieu; côté Est il y aurait Pietracorbara avec le Camping La Pietra (www.la-pietra.com 04 95 35 27 49) à 250 m d'une petite rampe de mise à l'eau, mais mieux Macinaggio Camping La Plage, 04 95 35 43 76) pour pouvoir, le soir, voir un peu d'animation ou se 'faire' un apéro ou un resto..... et les caves Nicrosi et Gioielli, auteurs d'un vin blanc très réputé et à juste titre!
Les vents sont plus violents à l'ouest; toutefois à St Florent on peut, le plus souvent, 'faire': selon la chance jusqu'au bout du Cap ou sur les Agriates, sinon déjà dans le golfe même.
Que je n'oublie pas de te signaler aussi le Camping A Stella, commune de Patrimonio,au nord de St Florent, muni de sa propre rampe de mise à l'eau (visible sur ma page perso 'Sud CorseAmicale')tel en saison:04 95 37 14 37 et hors saison: 04 95 37 05 76.
Jp2B..... la Marana.....(c'est vrai qu'il y y a de l'ombrine)... au dessUs de Bastia?::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le cap corse 24 Jan 2009 15:44 #305608

....pardon.....pour les Agriates, munis-toi d'un spray spécial anti-guèpes, voire de plusieurs.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le cap corse 25 Jan 2009 21:38 #305609

merci à tous::g-

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le cap corse 26 Jan 2009 09:55 #305610

Macinaggio est un excellent point de départ.

Selon la météo, tu peux filer à l'ouest.
Par ailleurs, tu pourras assez facilement trouver une place au port pour ton 5,20 m.

La pointe du Cap Corse est un vrai bonheur nettement moins peuplé que Saint Florent et les Agriates.

Par ailleurs, tu peux louer sur les hauteurs de Roggliano des petites maisons de village pour des prix très raisonnables.
Si tu le souhaites, je peux te communiquer par mail un contact...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le cap corse 26 Jan 2009 10:42 #305611

c'est gentil pascal mais mes deux enfants en bas en bas sont des inconditionels du camping. je pense que macinaggio devrait emporter mes faveurs::A-)

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le cap corse 26 Jan 2009 10:43 #305612

pardon je voulais écrire 'mes enfants en bas âge'

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le cap corse 26 Jan 2009 11:19 #305613

La pointe cu Cap Corse est un bon mixte entre spots de plongée et les belles plages de sable blanc.

Tu trouveras quelques photos du coin sur mon 'autre' page perso :

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=316



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le cap corse 26 Jan 2009 12:36 #305614

salut Padpanix,
Pas de Web depuis hier cela expliquant ceci...
Effectivement il y a un camping tout près de la plage et du port de Macinaggio et certainement de quoi laisser ton bateau au port !::K+)
Ce coté ci du Cap est bien plus abrité que l'autre et tu auras plusieurs trés belles plages à proximité avec des coins suberbes.
Pour la chasse sous marine il y a ce qu'il faut :
Il te suffira de 'tirer' jusqu'à la Giraglia et ses tombants et secs poissonneux.
Loups, Dentis , baracuda et plein d'autres encore ( J'ai faill dire 'Mérou' mais maintenant ils sont protégés:a{b)
Je t'assure que l'Italien qui avait son boat à coté du mien dans le port de Centuri revenait chaque jour avec des brochettes à faire palir un Marseillais (les Marseillais étant comme chacun le sait d'excellents chasseurs :B:+))
Si tu veux plus de détails contacte moi directement.
Pour ceux qui seraient interessés par une loc en juillet avec possibilité de garer Voiture, bateau en sécurité et certainement une place au port , qu'ils fassent de même ;::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le cap corse 01 Fév 2009 16:00 #305615

Salut, les campings La Pinède et Le Kallisté sur St Florent sont sympas et bien placés. Le golfe de St Florent permet pratiquement toujours de sortir. Très calme le matin toujours un peu agité l'après-midi, on trouve toujours une crique à l'abri. Le Lodo, Saleccia et Nonza sont magnifiques côté mer tout en restant proche de St Flo. Les sprays anti-guèpes ne sont pas vraiment obligatoiresmais par contre évite le poulet pour le repas...Si tu mets à l'eau au camping A stella, bon courage en espérant que tu as un véhicule un peu violent.Attention à la pêche; réserve entre la tour de Farinole et la tour de Nonza contrôles fréquents de la Maritime.
Pour finir il y a des petits appontements au port privé de St Florent pour 20 euros/jour, un peu cher mais superbe mise à l'eau, tuyau d'eau à disposition pratique pour le rinçage, nettoyeur haute pression et surtout parking auto/remorque gardé. Pour le parking auto à St Flo en pleine saison c'est difficile et avec une remorque c'est la galère.
à +



fafa
fafa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le cap corse 01 Fév 2009 17:27 #305616

Fafa 30, es-tu du 30, donc voisin?
Pour les sprays spécial guèpes, vu la m .....qui a failli m'arriver croyez moi pour ce que celà coûte il vaut mieux en avoir à bord de même que des vêtements à manches et jambes longues: pas tant dans le Cap, déjà plus entre Loto et Saleccia, et indispensable au delà vers Guinio, Malfalcu etc.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le cap corse 01 Fév 2009 19:39 #305617

fafa, pourquoi le poulet?


Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le cap corse 01 Fév 2009 22:31 #305618

Parce que les guêpes en rafollent ...

Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le cap corse 02 Fév 2009 10:26 #305619

éviter de faire le pique nique sur la plage sur tout le désert des agriate, pour mamger tranquille, prendre le bateau et s'éloigner un peu du bord, il y en aura moins.
répulsif anti guèpe et pomade ou antieptique pour picure car elle sont assez agressive.

la guèpe est carnivore, elle adore la viande et le poisson mais aime aussi les fruits et le melon.

je serais sur ile rousse au moi de juillet et je pense aller passer une semaine autour du cap. merci pour les renseignements.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le cap corse 02 Fév 2009 11:05 #305620

Bonjour à tous,

La guèpe 'des Agriates' est l'insecte le plus sophistiqué de Corse pour vous pourrir un pique-nique. ::S-)

C'est une constante depuis toujours. Pas la peine de s'acharner à les combattre, c'est le meilleur moyen de se faire piquer.

Pour être moins enquiquiné, le mieux est de leur abandonner dans une assiette quelques petits morceaux de viande et un peu de produits sucrés (melon, sirop...) à l'autre bout du bateau pour les occuper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner