• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: nouvelle achat pro 9 16 Jan 2009 22:25 #302630

Bonsoir,

Jarros-22 les flaps posés sur le cherokee fonds 280 mm de large et 200 mm de profondeur, iles existent aussi en 365 de large et 245 de profondeur, ils proviennent che chez accastillage online catalogue osculatis. Sur mon montage, ils ont été positionnés de façon à ce que le bord du flaps soit en alignement avec le fond de coque comme ils ont une légère courbure ils sont un peu plus haut que le bord de coque

pro9man50suz4t je ne vois pas pourquoi ils ne tiendraient pas sur le tableau arrière ils ont été conçus pour des bateaux mesurant jusqu'à 6 mètre ce n'est pas le cas du pro open 5.50, mais petite question pourquoi voudrais tu monter des flaps derrière ton 5.50 ?, je n'ai jamais entendu dire qu'il naviguait le nez en l'air. La plus grande tailles donnée est conçue pour des bateaux mesurant jusqu'à 8 mètres

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle achat pro 9 17 Jan 2009 14:28 #302631

en fait madu,ce que je redoute le plus,ce n'est pas la touchette de l'arrière à la descente qui comme tu le dit ne détruirai pas 'que la sonde' mais plutot à la remonté ou il arrive que le tableau 'dépasse' l'axe des rouleaux de la remorque et là 'crac' la sonde ramasse...
il en va de meme pour les flaps et c'est pour cela que si je les pose se sera coller et visser.. en attendant je vais aller voir ton montage
::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle achat pro 9 17 Jan 2009 15:03 #302632

Pour la remorque pas de soucis. Les rouleaux s'arrêtent pil poil sous le tableau arrière.
Le ptit probleme d'un Pro Open 550 c'est qu'avec un 115 4T lourd, les 4 places en arrière du bateau, le déjeaugage serait plus facile avec des flaps.
Un jour on était 6 sur le bateau, moi et ma femme sur les places de capitaine, mes 2 collègues sur les sièges de derrière...avec leur femme sur leur genoux. Elles sont minces et non ils ne fesaient rien de ...........
Ben pour dejeauger il a fallu envoyer la sauce! ( pas de jeu de mot ok!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle achat pro 9 17 Jan 2009 16:26 #302633

Merci Madu pour ces infos. Flaps commandés ce jour sur accastillage on line !

JR
JR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle achat pro 9 17 Jan 2009 17:11 #302634

Bonjour,

Dauffy, si à la remontée il arrive que ton bateau dépasse l'axe des rouleaux voir les rouleaux regarde ta barre d'étrave, elle à due se dérégler.
Cela m'est arrivée car la mienne bougeait tout le temps jusqu'au moment ou j'ai pris le taureau par les cornes pour arriver à la stabiliser, je n'ai jamais abîmé la sonde ou un flaps

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle achat pro 9 17 Jan 2009 23:29 #302635

non,madu,la potence d'étrave ne bouge pas... ce sera trop simple:Pp:+)
en fait ,pour des raisons de longueur d'attelage ,j'ai était oblige de reculer tout l'ensemble des differents supports et bien sur l'essieu ;pour éviter que dans les manoeuvres en marche arrière la roue de secours qui n'est pas centré comme si les autre 4x4 mais décalé sur le coté droit.il a donc fallu aussi placer le V de maintien de l'étrave,le plus loin possible de la potence,ce qui à modifié l'angle de tir du treuil. ce qui fait que si on ne se méfie pas, l'étrave passe au dessus du V et a l'arrière c'est le trou et boum::t- en plus c'est le bo...l pour remettre le bateau en place,j'ai bien essayer de reglé l'ensemble potence /V mais c'est à la descente qu'a parait un nouveau probleme:le petit morceau de tissus qui forme la bride qui retient le boudin vient s'accrocher dans le V bloquant la mise à l'eau
je précise que la remorque est celle du package de l'époque et qui si elle est bien adapté au bateau,elle ne l'est pas à la voiture et cela lorsque l'on achete ce genre d'ensemble on à quelques surprises (on fait donc avec)
j'avais rencontré le meme probleme avec le mk2 mais la remorque avait une fleche cassante et il avait été possible de 'l'étirer' sans soucis.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle achat pro 9 17 Jan 2009 23:41 #302636

madu, j'ai placer une photo de l'arrière de la voiture sur ma page
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle achat pro 9 18 Jan 2009 09:27 #302637

Bonjour,

Effectivement ce n'est pas la barre d'étrave qui bouge mais le V ou vient se loger le bateau, et c'est l'angle qui lui est donné qui fait que l'on dépasse ou pas les rouleaux.
Cette pièce est d'origine pas très bien montée, la vis arrière souvent trop près de la barre d'étrave ne permet pas de serrer assez fort pour que cela ne bouge pas.
L'angle de traction du treuil ne fait pas dépasser le bateau mais rend celui-ci plus dur à remonter.
Ne voyant pas l'ensemble je ne peut trop rien te dire néanmoins si tu as été obligé d'avancer le V de maintien je pense que c'est parce que la barre d'étrave elle n'était pas assez en avant mais comme c'est plus facile à dire qu'à faire ce n'est vraiement qu'une supposition.
Lorsque l'on modifie la position de la barre d'étrave ou celle du V de maintien cela ne tien à rien du tout que cela marche correctement ou que cela fasse c...r en sautant les rouleaux c'est un jeu de patience sur lequel il faut s'appliquer à tête reposée et surtout pas lorsque cela à sauter les rouleaux
bon courage pour tes réglages

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner