• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

nouvelle achat pro 9 07 Jan 2009 09:58 #302610

  • moreno
  • Portrait de moreno Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
:Pp:+):Pp:+)et voila j ai enfin trouver j ai donc achete un pro 9 de 2008 motorisation 50 yamaha 4 t ensemble declasse 14 h utilisation comme neuf personne n a encore pisser sur les boudins !!!!
je suis prenneur pour toute amelioration point fort point faible sur se bateau merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvel achat pro 9 07 Jan 2009 18:35 #302611

Vient donc faire un tour par là:

www.loquet.net/bateau/Passion-Pneumatique/Pro9.html

Tu trouveras quelques informations (au moins les miennes)


S'il y a des possesseurs de pro9 qui ont fait des aménagements je veux bien les y ajouter.

Stephane L. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle achat pro 9 07 Jan 2009 19:27 #302612

le mien est de 2004 et doté d'un mercury (4t et 50cv aussi)
comme pour un certain nombre de membres du site,je pense qu'il aurai été mieux avec quelque cm de plus...... ::o-)
mais finalement pour le plus souvent 2 ou 3 personnes à bord,les 4,70m sont suffisant en ballade,il est facile d'atteindre les 25nds sans faire hurler le moteur qui en vitesse de croisière entre 15 et 20 nds reste sobre ( etcomme je crois que le merco et le yam ont la meme tete motrice)...::K+)
à mon avis il a l'avantage d'etre facile à mettre et a sortir de l'eau et très facile à déplacer d'une cale à l'autre (sa taille est ici idéale) et tracter avec un bon 4x4(un vrai avec vitesse 'courte' )il n'existe pas grand chose pour empecher la mise à l'eau...
il est doté de la console confort avec réservoir integré (42l)qui lui offre une autonomie intéressante (une 60 ène de mn)
ses défauts :cette meme console est quand memeun peu étroite si l'on veut mettre de l'électronique sondeur + GPS+ compas traditionnel (rose de 120).j'ai opter pour un garmin 278 qui peut recevoir un module sondeur qui lui sera 'planqué' dans la console.
le temps de déjaugeage est un peu long ,de flaps ou des hydrofoils me semble nécessaires surtout à 2 à bord....
bref un bon bateau qui correspond au programme d'utilisation que je lui est fixé:: ballades en couple,assistance course d'un cata de sport (propriété de mon petit frere)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle achat pro 9 10 Jan 2009 17:07 #302613

Slt,
je connais bien ce bateau pour avoir chasser avec pas mal de temps.
tres bon bateau mis a part un point negatif.
Il est tres leger de l'avant, c'est a dire qu'il se cabre tres vite. Pas evident quand la mer bouge bcp. Ou alors faire attention de ne pas avoir la main lourde sur les gaz....
En effet avec le 50ch il marche tres bien mais décolle facilement.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle achat pro 9 10 Jan 2009 18:22 #302614

  • moreno
  • Portrait de moreno Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
ok merci pensez vous qu il faut fixer des flaps ou des hydraufoil pour eviter le levage du nez !!:RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle achat pro 9 10 Jan 2009 18:43 #302615

je ne peux pas t'apporter de précision mais fécilitation pour ton nouveau joujou! n'oublies pas les photos surtout sur ta page perso!


Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle achat pro 9 10 Jan 2009 19:43 #302616

Bonjour,


Perso ayant essayé les deux méthodes je te préconiserai des flaps, il en existe en plastique qui vont très bien sur ce type de coque, j'avais un cherokee il en était équipé et bien il ne naviguai plus le nez en l'air même dans des conditions un peu musclées, cela ne l'empêche en aucun cas de sauter, mais cela lui met le nez à plat dans la vague et l'à tu es surpris ce n'est plus du tout le même bateau ses réactions sont bien plus saines cela lui apporte un plus

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle achat pro 9 11 Jan 2009 00:16 #302617

Flaps!!!!
Les Hydrofoils sont pour certains ok, mais beaucoup de mécaniciens hors bord me les ont deconseillés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle achat pro 9 11 Jan 2009 09:09 #302618

Bonjour,


Le problème aves les hydrofoils, il y a eu de nombreux débats sur le site est et je le confirme qu'ils laissent une longue trace dans l'eau qui te fait perde des tours moteurs pour ma part entre 250 et 300 donc contrairement à ce que dit la pub tu consommes un peu plus après ils sont fatalement puisque posés sur le moteur indexés à la position du trim donc suivant la position de ce dernier ils n'agissent pas toujours de la même façon d'ailleurs si tu n'as pas peur de percer ton moteur fait moi un mp j'en possède une paire en stingray qui n'a pour ainsi dire pas servie
je te les ferai passer, personnellement surtout si tu fais des recherches sur ce site je ne percerai pas mon moteur, il faut savoir que pour ton boat des flaps en plastique coûtent environ 70 ? le risque est minim mais le résultat garanti

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle achat pro 9 11 Jan 2009 15:13 #302619

tout le dilemme est là:nos petits bateaux (-5m) ne nécessitent pas 'vraiment d'investir dans des flaps réglabes (électriques ou hydro..)qui effectivement seraient l'idéal..... les foils eux profitent du trim du moteur pour permettre de regler leurs incidence et bien sur un mauvais angle de trim les transforme en freins d'ou petite conso supérieure.....
pour le montage...dans les 2 cas ,il faut faire des trous:RB:+) soit dans la coque avec le risque de créer à terme une voie d'eau dans la double coque,en outre il y a risque de gene pour une éventuelle sonde de Ta et de casse si la manoeuvre de remise si la remorque est mal exécutée (générosité sur le treuil ou houle sur l'arriere). le motoristes ne les déconseillent car les perçages sont souvent mal fait (les modeles sur le marchés sont 'universels' et ne sont pas façiles à ajustés),les rebouchés est une opération chere (soudage alu,démontage -remontage de l'embase complet) ,bon nombre de clients attirés par les pubs et n'ayant pas compris comment les utilisés les ont vite démontés et la vue des trous leur a filée des boutons,la 'réparation' n'étant pas prise en compte par une quelconque garantie,vous imaginez le tableau en présence de quelques grincheux::Y-::Y-
en conclusion: le flaps ,c'est pas parfait... les foils ,c'est mieux mais ...à considérer comme irréversible.....
ps: je n'est pas encore choisi ....dans l'attente d'un modele ne nécessitant pas de percage...
::a}+

::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle achat pro 9 12 Jan 2009 08:16 #302620

Bonjour,


Daufy pour des petits flaps tu n'es pas obligé de percer la coque tu les colles au sica et ils ne se débinent pas.
J'étais un inconditionnel des hydro j'en avais sur un souple puis tout de suite mis sur le cherokee plusieurs discussions sur ce forum m'ont fait prendre la décision d'essayer des flaps, après recherche j'en ai trouvé des petits en plastique pas trop cher j'ai dévissé les foils et collé les flaps sur la coque, je n'ai jamais remonté les hydro les pro des essais de ce site avaient raison mon moteur a repris des tours à fonds le cherokeee balançait droite gauche avec les hydro, avec les flaps terminé et en mer lorsque cela commence à remuer je n'ai jamais plus embarqué d'eau en étant obligé de naviguer les gaz à 0
Donc il y a les goûts perso et ce n'est pas toujours bon, puis les écarts techniques et lorsqu'ils sont réels il ni a pas photoi dans les décisions

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle achat pro 9 12 Jan 2009 20:24 #302621

MADU,comme il semble que tu ai compris l'étendue du dilemme,je vais sans doute suivre ton avis (le prix n'étant pas le probleme ,aux alentour de 75? pour les deux systemes....);toutefois le collage ne me parait pas suffisant,les 4 petites vis (par sécurité) me semblent donc nécessaire. l'absence de réglage sur un pro9 sera surement pinups .je précise que pour moi aussi,c'est bien les nombreuses discussions sur ce sujet qui vont faire basculer la balance,tu n'est que le dernier intervenant en date
::e-
il ne reste 'encore' quelques mois avant de vraiment concrétiser l'affaire en attendant,::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle achat pro 9 13 Jan 2009 18:22 #302622

  • moreno
  • Portrait de moreno Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
je vois que les avis differe
je verrais sa a la fin du moi j espere que j ai fait une bonne affaire ses le pack confort avec gps portable et sondeur garmin pour l electronique et une garantit de deux ans
prix achat 11000 eu ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle achat pro 9 13 Jan 2009 18:41 #302623

slt j'ai acheter un pro 9 man fin decembre 2007 avec 1 suzuki 50cv .je ne suis vraiment pas déçu.çà me convient pour sortie en famille et surtout pêche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle achat pro 9 15 Jan 2009 19:59 #302624

Bonsoir,


Personne ne discutait la qualité du pro9 Claude92 mais simplement de l'utilité de le doté de flaps ou d'hydrofoils pour lui éviter d'avoir le nez trop en l'air.
Nous aurons peut être l'occase de nous rencontrer autour des glénan c'est presque tous le temps ma région de navigation, et ce qui est le plus marrant est que pour le moment je séjourne comme toi sur le 92, au 92160 exactement.

bonne nav avec ton pro9

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle achat pro 9 16 Jan 2009 11:05 #302625

Bonjour,
Je me pose aussi la question des flaps sur mon Pro 9. Ce qui m'arrete aujourd'hui c'est la présence de la sonde de mon 420s. Je devrais certainement la déplacer: trous à reboucher et entrées d'eau potentielles.
Sinon, comme Claude et Madu, résident du 92 (92350) naviguant en Bretagne (22).

JR
JR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle achat pro 9 16 Jan 2009 18:18 #302626

jaro, c'est effectivement un 'probleme'
ni les flaps ni la sonde ne sont installer(ni achetés) sur le mien,j'en suis donc à 'tirer des plans'
souhaitant monter la sonde sans lui faire prendre de risques lors des mises à l'eau (il est prévu de la mettre sur un rail de réglage de hauteur) 2 solutions possibles:
montage entre le flaps et le boudin s'il y a la place en tenant compte de la position haute
percage du flaps à l'aplomb de la semelle de la sonde
lequel des 2 montages est le mieux? qui a trouver la (ou une autre) solution ?
::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle achat pro 9 16 Jan 2009 19:15 #302627

Bonsoir,


Dauffy regarde sur ma page tu veras le cul du cherokee avec ses flaps et la sonde, lors de l'implantation, je n'ai pas eu de problèmes le flaps passait contre le boudin la sonde est posée le fond à raz du fond de coque et elle n'a jamais été accrochée lors de mise à l'eau donc je ne sais pas si cela vaut le coups d'investir dans un nouvel ensemble qui redonne e la mobilité, posée ainsi si elle accroche le fond du bateau ne doit pas être beau à voir sur son support de base je ne trouve pas qu'elle soit en danger

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle achat pro 9 16 Jan 2009 21:27 #302628

Madu, quelle est la largeur de tes flaps et leur origine. Je crains que ma sonde soit montée un peu haut et qu'il faille la déplacer !
Est il préférable de monter les flaps le plus bas possible ou bien les centrer, voire les décaler vers le haut comme sur ton montage ?

JR
JR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle achat pro 9 16 Jan 2009 21:58 #302629

J'ai une question concernant ces Flaps.
Sur un bateau comme le mien (Pro Open 550) le monatge de Flaps est-il costaud?
Je veux dire si sur une grosse vague le bateau décolle et qu'il se receptionne sur l'arrière, les Flaps vont-ils tenir?
J'ai du mal a comprendre que ce montage tienne sur le tableau arrière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner