• Page :
  • 1

SUJET :

conseil 25 Déc 2008 11:51 #300489

  • moreno
  • Portrait de moreno Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
que pensez vous du pro systeme 550 de 1992 un suzuki de 1994 100cv 2t les boudin changer il y as 4 ans et moteur garanti 3 mois
je voudrer savoir la fiabilites du bateau et le moteur et til assez puissant les carbu niveau conso!!
ses pour un conseil en vu d un achat et surtout me donner un ordre de prix car vu l age de l ensemble pas trop idee merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil 25 Déc 2008 12:36 #300490

salut moreno,
il nous faudrais plus de détails que ça, équippement? remorque? état? des photos seraient l'idéal, après on va essayer de t'aider
merde, le père noel t'en a pas apporté un alors?

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil 25 Déc 2008 13:09 #300491

Garantie moteur 3 mois : au moins six mois car en hiver le bateau ne sert pas... Aprés si un bon entretien je dirai env 10 000 euros au maximun ::i-
Mais tu restes le patron de ton portefeuille ::K+)
Divouneh

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil 25 Déc 2008 21:55 #300492

Bonsoir à tous,

Divouneh, pour 10000 Euro j'espère qu'il pourra trouver plus récent que cela !::b- ::b-
Un bateau de cet age = 7/8000 E maxi non ?:rB:+) et même en bon état.

pneuboat.com/annonces_accueil/annonce/50411/index.php
ou encore

pneuboat.com/annonces_accueil/annonce/50407/index.php

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil 26 Déc 2008 10:27 #300493

Bonjour,

Un Zodiac System Pro 530 agé de bientot 17 ans, meme si les boudins ont été changés il y a seulement 4 ans est fiable, sans plus, sa carène est maintenant dépassée par les dernières productions, mais il reste très correct. A mon avis, les qualités principales de ce bateau sont sa simplicité, sa légèreté qui facilitera la mise à l'eau, le transport, les perfs et la conso et surtout...son prix très bas pour débuter dans le monde du semi-rigide.

Pour le Suzuki 100cv, c'est un V4 deux temps à deux carbus, très simple de conception, très facile et pas cher du tout à entretenir soi-meme. Il offre un gros couple, très fiable si bien entretenu...remarque valable pour tous les moteurs. Sa puissance conviendra très bien sur un bateau aussi léger que ce System PRO 530 : balade rapide, ski, bouée etc...vitesse maxi environ 40-42 Nds avec deux adulte à bord.

Le seul défaut de ce moteur sera bien évidemment la consommation plus élevée que les moteurs de la dernière génération. Tu peux compter sur une moyenne entre 12 et 20 litres à l'heure suivant l'utilisation...davantage en monoski, bien sur.

Le prix de l'ensemble ?, avec une remorque ?...je dirais comme Philippe aux alentours de 7000 euros maxi...pour un ensemble en bon état, évidemment. Comme Divouneh, je pense qu'une garantie de 3 mois, en hiver, ne sert à rien, il faudrait négocier six mois, si possible.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mea culpa... 28 Déc 2008 21:30 #300494

J'avais vu pro 550 et non pro systeme ....::g- Donc d'accord sur votre estimation mais les boudins sont recents...
Amities
Divouneh:^-C}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner