• Page :
  • 1

SUJET :

recherche d'info pour moteur 150 hpdi 15 Oct 2008 18:58 #286315

:^dB}salut est ce que quelque peu me conseiller ou deconseiller, l'achat d'un 150hpdi d'occaz chez un pro ,pour un futur 6.20 hd

KIGUI
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche d'info pour moteur 150 hpdi 15 Oct 2008 20:11 #286316

trop de la balle ces moteurs!::K+)

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche d'info pour moteur 150 hpdi 15 Oct 2008 20:41 #286317

Salut, ptitrouze a bien résumé, j'ai pu tester ce moteur sur le medline2 d'olivier 13, il a une patate d'enfer à tous les régimes.... une sonorité ennivrante et une conso plus que raisonnable à vitesse stabilisé:a{b)
il faut surtout pas regarder la conso instantanée quand tu pousse la manette à fond::t-
Olivier t'en diras plus si il voit le post....
à part ça les hpdi ont une réputation de moteur fragile... justifiée ou pas???

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche d'info pour moteur 150 hpdi 15 Oct 2008 20:44 #286318

Contrairement à tout ce que tu entendras sur ce moteur, je peux t'affirmer qu'il est d'une fiabilité à toute epreuve.
Une semaine sur deux j'en utilise un pour aller à la pêche. Traine durant des heures etc ... aucun problème.
Mon pote proprietaire de ce moteur ne fait aucun entretien ( c'est moi qui m'y colle si je ne veux pas dériver ), mon pote est maçon et tant que le moteur ne fera pas plus de bruit que sa betonniere...il ne lévera pas le capot.

Tout ça pour tordre le coup à la légende qui dit que ces moteur doivent être utilisés à plein regime sinon il y a risque de serrage.

Il y à deux ans et demi, j'avais moi même deconseillé ce moteur à mon pote.....aujourd'hui j'ai plus confiance que dans mon F150 tout neuf !!!

En revanche au niveau conso...ça bouffe un max surtout dans le phases de relevage du mouillage à la bouée ( 500m) faut dire que ça force.

Voilà si tu peux faire une affaire va y !!::K+)::K+)::K+)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche d'info pour moteur 150 hpdi 15 Oct 2008 20:55 #286319

niveau consomation, vu que j'ai un débimètre d'essence sur mon bateau,j'obtiens quasiment 1 litre/noeud, et ce dans presque toutes les configurations de mer et de charge... un exemple de régularité et de sobriété à mon goût.

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche d'info pour moteur 150 hpdi 15 Oct 2008 21:12 #286320

bein voilà M'Pia t'as rasuré niveau fiabilité.... niveau conso si je me souviens bien, lors de leur traversée A/R continent/corse Olivier a consommé moins de carburant que ses amis équipés d'un suzuki 140 4T sur un medline 2 aussi....::i-

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche d'info pour moteur 150 hpdi 15 Oct 2008 21:28 #286321

lol tas une occaz en vue ??? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche d'info pour moteur 150 hpdi 15 Oct 2008 22:32 #286322

mallko casse toi de mes poste vieille comére:G+-),oui je dial avec un concecionnaire qui en aurai un a vendre de 2006 mais j'en sais pas plus pour le moment,merci a vous pour vos commentair rassurant ,quand a lhistoir de la traversé je l'avais lu ds un pneu boats je crois

KIGUI
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche d'info pour moteur 150 hpdi 15 Oct 2008 23:42 #286323

lol non mais fauit bien que j te surveilles ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche d'info pour moteur 150 hpdi 16 Oct 2008 14:21 #286324

c'est ce que j'ai depuis 4 ans sur mon capelli.
Parfait, zero faute:jamais en panne , mais vraiment rien de rien pas une ratatouille une fois à la sortie d'hivernage ou quoique ce soit.
je consomme moins que mes copains en 4 t suz et yam lorsqu'on navigue ensemble sur des trajets assez long pour être significatifs(et pourtant ça a plus de pêche)mais peut être un peu plus que les optimax et je fais à peine plus de bruit (evidement beaucoup moins que les optimax).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche d'info pour moteur 150 hpdi 16 Oct 2008 15:23 #286325

::N-) au niveau conso, je ne suis pas d'accord!
M^me si celle ci est tout à fait acceptable pour un deux T inj, ce n'est pas comparable à un quatre temps de m^me cylindrée.
J'ai un F150 sur un WS de 6M et mon pote un HpDI 150 sur le meme WS, je peux vous dire qu'il consomme environ 30 à 40% de plus.
Il faut comparer ce qui est comparable!

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche d'info pour moteur 150 hpdi 16 Oct 2008 18:48 #286326

pas du tout la même experience...et de nombreuses fois...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche d'info pour moteur 150 hpdi 16 Oct 2008 18:53 #286327

oui c'est ce que je pensais pr l'ex de ceux quon fait une traverser avec comparaison d'un 140 4t et d'un 150 hpdi.Faudrai comparer sur le meme bateau un 150hpdi et un 1504t.

C'est comme celui qui passe d'un 90cv a un 115 bah il consommera surment moins s'il veut se mette a la meme vitesse de croisiee ^^ n'est ce pas kiguy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner