• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Aux détracteurs de la chasse sous-marine 12 Jan 2009 21:51 #266304

ouhai mais ya pas que ca car chez nous les crustaces se font de plus en plus rare cause lessivage de terre traite par les agriculteurs une bonne pluie et oups tout va a la mer alors forcement les larves les oeufs et les petits meurt la on constate le degat car avt des tourteau il y en avait maintenant il se font rare pareil pour les homards ect mais je pense que tout bon chasseur est concient qu il y a moins de poisson donc le prelevement se fait forcement intelligeament car nous voulons forcement continuer notre passion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux détracteurs de la chasse sous-marine 12 Jan 2009 22:03 #266305

Oui c'est bien triste tt ca ::D-
Bon faudrait mettre des photos sur ta page.......on compte sur toi :C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux détracteurs de la chasse sous-marine 12 Jan 2009 22:19 #266306

En voilà des doux rêveurs,2 dentis par là, trois sérioles par ci... ce week end un pélagique est rentré à Saint-Jean de Luz avec 17 tonnes de loups compressés... Vive la période de repos biologique. Demain tous les géniteurs seront dans votre assiette, à moins que la trop grande quantité ramassée fasse baisser les cours auquel cas il finiront en farine achetée avec vos impots européens pour alimenter les poulets. Mais les banquiers qui financent l'achat de ces saloperies de bateaux n'en ont rien à foutre. Alain ton année à dorades, c'est l'année où elles se sont échapées d'un parc d'aquaculture, il y en avait partout.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux détracteurs de la chasse sous-marine 12 Jan 2009 23:05 #266307

Quel massacre ::D- On devrait les brulé ces bateaux.
Sans prendre partie de quoi que ce soit, mais je trouve horrible quand les pêcheurs protestent et font grève et qu'ils déversent par terre des tonnes de poissons qui vont finir a la poubelle. Qu'ils est raison ou pas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux détracteurs de la chasse sous-marine 13 Jan 2009 09:51 #266308

Bien d'accord avec vous messieurs,
Robert, en fait il y a eu plusieurs années à dorades à Dénia. D'abord dans les années 70, en particulier en 75, on en trouvait dans les moindre ragues à seulement 5 ou 6 m de fond. J'en ai sorti 6 belles en une fois.
Après cela tous les ans j'en prenais pas mal.
Une fois, j'ai sorti 9 dorades vers 11 m. Après 1982 une équipe de pêcheurs à gros bateaux et grands filets a rabattu les bancs, puis les a ramassés ne laissant rien sur une vingtaine de km(ils ont fait la même chose avec les tons). Pendant plus d'une décennie les 'royales' n'étaient plus qu'un souvenir. Et puis un jour elles sont réapparues. En effet, les filets d'une ferme aquacole avaient été crevés.(juste retour des choses, même si le pauvre éleveur...).
L'été 2008, pour lequel les conditions météorologiques ne nous ont pas été, comme tu le sais, favorables, j'ai de nouveau pu constater la présence de bancs de 5 à 6 bestioles. Mais il n'était pas possible de les faire entrer à trou. Là encore il semblerait qu'un filet d'une ferme se soit détérioré.
J'espère qu'elles survivront à la pêche(c'est pas gagné!).
En revanche les prédateurs tels que liches et dentis sont toujours trés présents. Egalement les trés gros sars jaunes et marrons(4,5 kg), que les gens du coin noment Sargo impérial.
Alain ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux détracteurs de la chasse sous-marine 13 Jan 2009 17:58 #266309

ouhais mais il faut que je fasse cette page mais je n ai pas le logiciel pour passer les photo au bon format

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux détracteurs de la chasse sous-marine 13 Jan 2009 18:20 #266310

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux détracteurs de la chasse sous-marine 13 Jan 2009 18:52 #266311

il me sele que le sar impérial est le sar tambour. un délice dans l'assiette:^-f}

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux détracteurs de la chasse sous-marine 13 Jan 2009 19:13 #266312

C'est bien probable, mais comme je n'étais pas sur j'ai préféré ne pas m'avancer. En effet,sa chair est excellente.
Si je retrouve la photo d'un de ces spécimens je la métrais en page perso(mais celui-là ne frisait que les 2kg,5, voir 3 kg.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux détracteurs de la chasse sous-marine 13 Jan 2009 22:12 #266313

Les sars tambour, tres rares chez moi
Sinon tu peux utiliser le logiciel VSO, pas mal et simple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux détracteurs de la chasse sous-marine 14 Jan 2009 00:24 #266314

Bonne année 2009!
La dorade:mon fish préféré!...A+!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux détracteurs de la chasse sous-marine 14 Jan 2009 10:14 #266315

J'ai un exemplaire de 'royale' sympa sur ma page perso.
Burti ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux détracteurs de la chasse sous-marine 14 Jan 2009 19:16 #266316

Très sympa en effet...et qui met en appétit!
A+! Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner