• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Aux détracteurs de la chasse sous-marine 10 Jan 2009 20:51 #266284

J'essayerai cet été, promis! Merci Yannick.
Alain

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux détracteurs de la chasse sous-marine 10 Jan 2009 21:56 #266285

ben moi, c'est pas demain que je descendari vers 18m, 10m au max, j'avoue qu'au dela pour moi c'est le grand bleu........

resultat, la fleche de l'arbalete ne voit pas grand chose , mais c'est pas grave je me régale quand meme.
de toute manière j'ai pas le reflexe. anectode en septembre au milieu des posidonie j'apercois une grosse tete de poisson a portée de tir... au lieu de tirer, j'ai voulu voir ce que c'était, le sar (énorme) a détalé et a bien rigolé.......

je crois que je suis plus doué avec une canne.....

chonchon
chonchon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux détracteurs de la chasse sous-marine 11 Jan 2009 00:25 #266286

Je chasse en général les dentis entre 15 et 30m. Les apnées longues me permettent de mettre en confiance les ptits spécimens pour faire venir les gros caché derrière.
Mais en connaissant bien ce poisson, il m'arrive sur une certaine période de l'année de les faire remonter vers moi dans 6/8m d'eau ::b- Et des dentis de plus de 4kgs. Ce sont des predateurs redoutables. Ils faut ce mettre dans leur tête, ils veulent dominer, chasser.........reste plus qu'a attirer leur curiosité...:^-f}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux détracteurs de la chasse sous-marine 11 Jan 2009 10:58 #266287

bon vous me faites baver pas eu la chance de pouvoir tracqué ce poisson car j amais chasser en mediterrane mais il est vrai que tire un gros denti doit etre tres exitant au meme titre que chez nous quand tu tire un gros maigre bien qu ils aient pas le meme comportement aller je vous souhaite une tres bonne saison 2009 et soyez sympas avec les sardines::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux détracteurs de la chasse sous-marine 11 Jan 2009 12:41 #266288

pour moi le dentis est le poisson le plus difficile à pêcher.
dis donc pro9man, si ta femme chasse aussi, ben je suis partant pour une petite partie::e-::b-::b-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux détracteurs de la chasse sous-marine 11 Jan 2009 12:59 #266289

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Messieurs,

De mon temps, pas besoin de descendre profond. Des agachons à 15 mètres suffisaient amplement. ::o-)

Concernant le denti: Ca reste incontestablement le meilleur......... au four. :^-f}

J-P

Un di piu, fa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux détracteurs de la chasse sous-marine 11 Jan 2009 15:37 #266290

Bonjour messieurs,
Pro9man..etc.., après avoir regardé ta page perso j'en conclus qu'avec tes potes vous êtes un vrai désastre écologique::e-.
Je me suis mis un peu tard à l'agachon. Mais il est vrai que ce style de pêche ne me motivait pas, d'autant qu'en Espagne où je chasse, les poissons à 'trous'ne manquaient pas. Depuis quelques années, ceux-ci se raréfiant durant l'été, l'agachon devient presque une nécessité. Mais
comme mon partenaire(mon fils) et moi avons intégré des notions écolos
(purement conceptuelles et non politiques::e-), nous effectuons volontiers une sélection des 'captures'. Il va de soit que sortir de l'eau sans poisson nous est à peine plus indifférent.
Ceci étant, bravo pour tes pêches pour lesquelles je me garderais bien de faire la fine bouche. Je suppose que c'est dans le Var que ça se passe.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux détracteurs de la chasse sous-marine 11 Jan 2009 18:59 #266291

pas d'accord avec toi ecn à l'agachon la dorade est bien plus difficile à faire rentrer que le denti. par contre si tu pêche l'indienne alors là c'est plus dorade que denti. mais bon moi j'aime l'agachon, long et profond de préférence..... mais bien accompagné::g-

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux détracteurs de la chasse sous-marine 11 Jan 2009 19:26 #266292

pro9man joli page il va falloir que j agremente la mienne courant fevrier je me penche sur le sujet car mes photos sont pas au bon format en tout cas si je passe vers chez toi il faut faire une sorti ensemble de meme pour toi je pense qu il va falloir investir dans une arbalete bcp plus longue car chez nous quand t as 10 metre de visi c est 1 semaine par an tu chasse avec des arbaletes de 110 au moins?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux détracteurs de la chasse sous-marine 11 Jan 2009 19:27 #266293

ok, combien tu fais de sars et combien de dentis dans ta saison?::r-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux détracteurs de la chasse sous-marine 11 Jan 2009 20:56 #266294

pour Burtiflup06,
je pense être loin d'un desastre écoligique: Je ressort trés souvent de l'eau bredouille. Ma pêche est essentiellement composé de dentis et de liches. Pour info je dois attraper une 20 de dentis par an ( prises selectionner en taille mini 2.5/3kgs) 2 a 3 liches par an. Une 10 de Barracudas et de temps en temps (rarement) une mostelle ou chapon.
Les sars j'en tire quasi jamais. Sinon adieu les dentis qui rodaient dans le coin...
Donc voila je selectionne de beaux poissons pour manger tte l'année avec ma famille nombreuse!

Pour la dorade je suis entièrement d'accord. c'est un poisson trés difficile a l'agachon (pour les grosses). Quoique le denti en hiver ::b-

Je suis tres content de pouvoir selectionner mon poisson. Je suis loin de certaines personnes qui 'vident' la mer au Jig ou alors de ts ces chalutiers qui massacrent les fonds ::D-

Pour l'agachon je suis habitué a chasser avec un fusil de 130 double sandows. Mais je tire les poissons de prés (peur de les perdres).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux détracteurs de la chasse sous-marine 11 Jan 2009 20:58 #266295

ecn 14.50 je partage pas ::N-):G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux détracteurs de la chasse sous-marine 11 Jan 2009 22:24 #266296

tout a fait d'accord avec toi pro9man. le chasseur qui sélectionne et prend un ou deux poisson largement maillé toutes les 2 ou 3 sorties ne peut pas être qualifié de 'désastre écologique', contrairement au chalutage par exemple.::o-)

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux détracteurs de la chasse sous-marine 12 Jan 2009 08:48 #266297

Ben padpanix bellle page perso aussi ::A-)
Sinon je crois savoir ou t'as fait le thon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux détracteurs de la chasse sous-marine 12 Jan 2009 09:47 #266298

bas oui je suis d accord avec vous c est pas en prenant une cinquantaine de poissons par an largement maille que nous participons a un desastre ecolo!!!!!!! soyez realiste nous sommes loin des pecheur a la ligne pour certain biensur ou les professionnel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux détracteurs de la chasse sous-marine 12 Jan 2009 10:00 #266299

impressionant ta page perso Pro9man !!! une bonne idée quand on voit le prix du poisson...
reste à s'y mettre et à prévoir une pizza dans le congel au cas où......::r- (même plusieurs pizza...)::S-)::S-)

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux détracteurs de la chasse sous-marine 12 Jan 2009 10:00 #266300

Non,non,non! 'désastre écologique' est une plaisanterie que je m'adressais alors que je pêchais avec un ami espagnol. C'était une année à dorades et le tableau de chasse était assez impressionnant.
Donc, regardez le petit visage vert qui sourit, juste après l'expression.
Je suis bien d'accord avec vous sur le fait que les chalutiers représentent, eux, un véritable désastre écolo, puisqu'ils saccagent les fonds. C'est à dire, la nourriture, l'habitat et les oeufs des poissons. Cette pratique devrait être reléguée au rang des erreurs commises à l'époque où l'on croyait la 'manne'inépuisable.
Ceci étant, j'ai bien compris au regard des prises que Pr9man pratiquait une pêche sélective.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux détracteurs de la chasse sous-marine 12 Jan 2009 17:04 #266301

c'est loin d'être un secret pro9man::o-) on a pu se faire plaisir en 2008 avant qu'ils ferment comme en 2007 mais même si on les croise à nouveau en 2009 pour l'instant ce n'est pas ouvert::N-)
je fais moins bien que toi pour le denti: un 10aine dans l'année et la maille à 2kg seulement::K+)
et pour la liche c'est une tous les 2 ans::D-

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux détracteurs de la chasse sous-marine 12 Jan 2009 20:25 #266302

En même temps je pense que ton coin de chasse est un peu diffèrent du mien. Moi ya pas mal de dentis, barra et sérioles. Les liches amis sont rare, les loups moyens, et les dorades bof. Les thons j'aime vu ::D-

Sinon j'ai un beau coin de chasse ou a une certaine période les gros dentis remontent pour frayer. Les ptits sont maillés a 3/4 kgs facile! les gros sont autour des 7/8/9kgs. J'en prends 3 ou 4 dans la période. Des males si possible est de bonne taille.
Ben le truc qui me rends fou, qui me fais pleurer......c'est qu'a ce moment la, il y a 3 chalutiers qui raclent les fonds pendant tte la demi journée et tres pres des cotes ::b-
Une fois j'étais posé vers 22/25m et j'ai vu ce filet de la mort me passer devant, le filet rempli d'algues, de cailloux.... Ben c'est du massacre. Même les ptits creuvent. Ttes les algues au fond du filet obstrue les trous et condamne les pauvres ptits ::p-::Y-::D-
Donc je remonte, grimpe sur le bateau, relève l'ancre et hop j'vais sur ces types pour leur dire 2 mots. (quand même bouée, bateau, et les mecs massacre devant moi). Ben ils m'ont dit: écouter c'est comme ca on a une autorisation pour raguer jusqu'a 14m de fond ::b-
Je m'arrête la!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux détracteurs de la chasse sous-marine 12 Jan 2009 20:31 #266303

Burtiflup06, j'avais compris ::S-)
C'est seulement que des fois j'ai peur qu'on associe trop rapidement les chasseurs a des massacreurs. Bien sur c'est comme partout ya toujours le type qui gache tt mais bon. Ces types la souvent on les voit l'été avec des poissons a la ceinture dont ils ne connaissent même pas le nom.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner