• Page :
  • 1

SUJET :

quel treuil électrique? 19 Mai 2008 09:48 #257777

:i:+) pour raison médicale,il m'est impossible,de remonter mon semi rigide avec le treuil manuel comme je le faisais auparavent,je suppose qu'avec un treuil électrique,celà serait possible,le bateau est un zodiac yachtline 600 avec un 115cv,on approche des 1000kg que choisir comme treuil et comment le fixer,l'alimenter(capacité ?)
si vous aviez des solutions à me proposer ce serait super,car il n'y a pas partout une grue pour mettre à l'eau
merci à vous

bag
bag

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel treuil électrique? 19 Mai 2008 13:19 #257778

Salut

Il te faut te tourner vers les treuils montés sur les 4*4 comme ceux des marques warn ou ramsey..chers mais tip top qualité et qui ne te lacheront pas lors de la remontée...
Capacité de halage au moins trois fois supérieure au poids du sr !
Tu peux aussi mettre une sangle (genre sangle alko mais idem surdimensionne la charge de rupture ! ) en remplacement du cable d'origine.

a+

Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel treuil électrique? 19 Mai 2008 13:26 #257779

PS il y a eu un post récent sur l'électricité à mettre en oeuvre...tirer une ligne en direct de la batterie de forte section (moi je mettrai du 6 carré à gaine néoprène HORNF)

Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel treuil électrique? 19 Mai 2008 13:50 #257780

Envoi un 'tit email a Koufig, il te renseignera certainement sur son choix et montage...
Tu devrais meme avoir des info en cherchant sur le forum...



Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel treuil électrique? 19 Mai 2008 14:01 #257781

Catalogue Accastillage Diffusion; j'ai pris le plus petit qui remonte bien mon 520 Lomac plus 60 YAM plus pas mal de bobinard, environ kgs600.Catalogue page 515: j'ai pris le1700 à 399 ?: dans ton cas je pense que le 3700 à 763 ? serait au top. Le plus simple pour l'alimenter sans se faire chier à tirer des cables énormes depuis la batt à l'avant est (c'est mon cas) d'avoir une seconde batterie dans le coffre. Avec une charge j'arrive à 4 ou 5 mises à l'eau; peut etre plus je n'ai pas essayé! Si tu te décides pour ce genre de solution rappelle par miel perso ou sur ce post!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel treuil électrique? 19 Mai 2008 14:57 #257782

Le plus simple pour l'alimenter c'est d'acheter un Treuil qui soit livré avec le cablage qu'il faut.

Pour mon treuil, voir ma page perso.
- RC30 acheté chez WMJ marine (US)
- Le cable de forte section est d'origine fait pour se brancher loin loin loin (j'ai un pajero long et une très longue flèche de remorque) directement sur la batterie.
- J'ai pris le gros modèle directement (vu les prix... autant prendre le plus gros qui tire 4 tonnes.. le double avec la poulie de renvoi livré)

Pour le montage en double étage personalisé... c'est du sur-mesure par Lcom74.

Avant c'était ma femme qui treuillait manuellement... maintenant c'est elle qui appuye sur la télécommande du treuil. On arrète pas le progrès.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel treuil électrique? 19 Mai 2008 15:17 #257783

Voilà cadeau www.wmjmarine.com/c16957.html

360 $ cela correspond à peu pret à 360 ? (avec taxes et transport... livré chez sois)

Il y a un tableau très bien fait en dessous pour expliquer les puissances nécesaires, les poids treuillables etc.

PS : lbs = 0.453 kg donc

Poids bateau (et oui ce sont des treuils fait pour les remorques de bateaux) : 11 500 => 5T2
Peut soulever à la verticale : 1T8
Avec la poulie de renvoi : 3T4
Mais c'est 'le gros' et il fait 60 = 16 kg (j'ai un peu abusé.. mais du coup j'ai ce qu'il faut.. et livré avec son cable de branchement batterie).

Il existe en version plus light.

Lors des premières utilisations j'ai un peu merdé :
- télécommande limitée à 5 mètres
- volant de frein/embrayage du treuil à ne surtout pas trop serrer sinon on fait fumer la bète

... en espérant vous avoir aidé.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel treuil électrique? 19 Mai 2008 20:19 #257784

choisir parmi les marques de 4x4 oui, mais prenez les modeles pour quad!!!
un treuil 4x4 dispose d'une bonne trentaine de m de cable donc un poids non négligable .
ces treuils 'quad' ou une force sur un brin de 1300 kg sur le premier tour et font avec 15m de cable de 4,5 mm un poids de 10 kg alors qu'un treuil 4x4 pese pour les plus petits une 30ne de kg
il peuvent etre livrés (en options bien sur)avec une platine permettant de les accrochés a une boule d'attelage ce qui peut etre pratique dans certaines situations ou en detellant on peut soulager la voiture et ensuite tirer la remorque....
enfin le cable d'alimentation peut etre muni de prises rapide (genre transpalette) avec la possibilité d'un montage fixe sur la voiture sur le quel vous pourrez raccordez un cable a pince pour rédemarrer en cas de batterie a plat (voiture ou bateau)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner