• Page :
  • 1

SUJET :

Programme pour koufig 11 Mar 2007 23:41 #166494

Salut koufig,

la discussion commençait à être trop longue, je t'en ouvre une nouvelle.

Pour tes prochains essais voici le programme :
1) régler la position du moteur, il doit être à la verticale (position Trim ZERO) par rapport à l'eau. Une fois réglé n'y touche plus,
2) trouve un GPS (je te prêterais bien un des miens, si on n'était pas si loin !) et
3) fais tes essais à la vitesse maximum.

Si dans cette configuration tu n'as pas de gerbes c'est bon ! Ensuite tu pourras t'amuser à régler l'indicateur du Trim. Naviguer avec Trim négatif c'est parfois utile mais il ne faut pas exagérer !

Même chose pour le Trim positif. Parfois c'est utile pour gagner quelques noeuds, pas beaucoup, par mer belle mais certains SR ont la tendance à perdre leur stabilité autour de l'axe longitudinale.

A propos de ta première plaque anti-ventilation, il est normale qu'on ne la vois pas.

Honda (catalogue) pour le 150 donne la puissance maximum à 5000-6000 tours/min. Dans ton cas 5500 c'est bon, aucun intérêt à vouloir absolument arriver à 6000.Toutefois si tu veux faire tourner ton moulin plus vite tu peux essayer une hélice pas 17' (maintenant tu as une 19', n'est-ce pas?).
Tu n'iras pas plus vite pour autant ! Un calcul rapide donne 36 noeuds avec la 19' et à 5500 tours/min et 35 noeuds avec la 17' et à 6000 tours/min. A vérifier avec un GPS.

Et demande à Bruno s'il a viré sa plaque à lui !::M-)
::r-



.






gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Programme pour koufig 12 Mar 2007 07:48 #166495

salut à tous!
Pour le GPS portable, ne te fais pas de soucis, Gus, j'ai ce qu'il faut mais je n'ai pas pensé à le lui préter ce week end :M:+)
Cette semaine on 'monte' le LCX-27 et dès que l'on peut (MTO super jusqu'à vendredi mais neige prévue le prochain week end) on affinera les réglages. Une petite comparaison avec mon magellan nous confirmera les résultats;

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Programme pour koufig 12 Mar 2007 10:43 #166496

Salut Alain,

c'est parfait ! Maintenant on va attendre avec impatience les résultats des nouveaux essais !

Un jour, quand j'aurai mon nouveau SR, c'est pas pour demain, j'aimerais venir naviguer dans le Léman avec vous. Peut-être, un jour !
(Le tunnel du MB est-il ouvert ?)
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Programme pour koufig 12 Mar 2007 14:50 #166497

OK donc ça me rassure. Si c'est tout à fait normal d'avoir :

- 36 nd à 5.500 tm
- la plaque anticavitation non visible à plein régime

Alors c'est déjà ça de 'rangé'.

Ensuite il faut noter que le tableau arrière est incliné il me semble sur le 61 donc la première chose que je ferai avec Meltem c'est de corriger ce fichu indicateur pour positionner la plaque à l'horizontale.


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Programme pour koufig 12 Mar 2007 19:03 #166498

Pour Gus,
Oui le tunnel a réouvert depuis dimanche 16h...
Si tu veux profiter un max du léman, viens à notre sortie de Pente côte... En 3 jours il n'aura plus de secret pour Toi.
Pour Koufig; Pas de pb pour tout repositionner , j'ai sorti la masse de 7 kg.::g-::g-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rpm... à vide 12 Mar 2007 22:11 #166499

HELMUT a des essais très intéressants collaborés par les revues : les noeuds se trouvent dans les derniers rpm du moteur...:G+-)
En plus à vide il faut atteindre le max ; la coque sale + les bijoux de la belle mère feront descendre le régime : enfin c'est mon avis::K+)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner