• Page :
  • 1

SUJET :

commando 5 pour plonger 27 Sep 2005 13:01 #68865

  • jean michel urbani
  • Portrait de jean michel urbani Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut la compagnie,

je suis plongeur et en ce moment je me casse le dos et je risque l'enfournement à chaque mauvais temps avec un boston !!!!

j'aimerais acheter un pneumatique, l'usage serait la plongée à 3 et du matos pas trés lour (recycleur ) sur des trajets de dix ou 15 minutes maxi pour arriver sur lieux de plongée,

j'ai pas les sous d'investir dans un semi rigide je voudrais acheter un commando 5.

de plus j'ai une place à sec de 5 mètres pas plus ce qui limite en semi rigide.

Je suis à Cannes, ce que je veux c'est pouvoir passer un peu de mauvaise mer à mon retour si cela se lève entre temps et passer sans forcément avoir à aller trés vite, si cela tape je m'en tamponne ce que je veux c'est passer en sécurité .

j'ai un 55 chevaux evinrude arbre long

pensez vous que ce soit un bon choix ?

je sais que le semi c'est merveilleux mais j'ai pas envie de casser ma tirelire et j'ai pas besoin non plus de pouvoir naviguer des dixaines de miles en mer formée juste de revenir des iles de Lérins à cannes en mer formée sans risque d'enfourner comme cela m'es arrivé.

dernier truc c'est du pvc mais cela se répare ?

la carène en toile cela tien le coup ?

dans les faits cela dure combien 10 ans ?

merçi de votre aide,

je suis un bleu en pneumatiques

jean mi

ps désolé de la longeur du présent courriel







le semi rigides est

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: commando 5 pour plonger 27 Sep 2005 14:04 #68866

pour ce qui concerne la durée de vie vat voir les 2 post ,nommés :

1-sur dilem entre deux
2 -pvc ou hypalon

tu trouveras peut-etre les reponses à tes questions.



mme kilaloo 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: commando 5 pour plonger 27 Sep 2005 17:19 #68867

  • jean michel urbani
  • Portrait de jean michel urbani Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
hello,

1-sur dilem entre deux
2 -pvc ou hypalon

cela s trouve où stp

merçi

jean mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: commando 5 pour plonger 27 Sep 2005 17:27 #68868

En voila un: www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=67302

- Aerotec 380, 25 chevaux et un âne -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: commando 5 pour plonger 27 Sep 2005 17:59 #68869

  • jean michel Urbani
  • Portrait de jean michel Urbani Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
hello,

merçi des précisions, donc comme je pensais c'est un faux problème, et de toutes les façons vu le prix des pneus en neoprène on peux s'en acheter un tous les 5 ans !!!

reste pour moi à savoir si un commando 5 pourrait répondre au nécéssités plus haut exprimées

salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: commando 5 pour plonger 27 Sep 2005 18:09 #68870

Pour usage plongée à 3 et du matos pas trés lourd (recycleur ) sur des trajets de dix ou 15 minutes maxi pour arriver sur lieux de plongée, un souple est suffisant à mon avis si tu n'envisages pas de trajets plus longs.

Le 55 chevaux evinrude arbre long passe au niveau puissance sur le C5, proche de la puissance max (60cv) mais tu vas devoir installer une commande à distance ou alors tu t'appelles Musclor ::e-

Le PVC peut se réparer, moins facilement que l'hypalon mais quelques photos dans les pages persos comportent divers modèles de rustines sur Commando.

Les carènes en toile n'aiment pas ce qui coupe donc éviter de beacher sans être sûr de ce qu'il y a devant le bateau...

En durée, il y a beaucoup de Commando de plus de 10 ans.

- Aerotec 380, 25 chevaux et un âne -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: commando 5 pour plonger 27 Sep 2005 18:13 #68871

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
et avant le semi rigide qd il n'y avait que des souples ils montaient a 3 bord des gros pneu sur 15minutes????

Faut arreter les aneries

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: commando 5 pour plonger 27 Sep 2005 18:17 #68872

::t- J'ai dit une connerie ? ::b-

- Aerotec 380, 25 chevaux et un âne -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: commando 5 pour plonger 27 Sep 2005 18:21 #68873

Si c'est à propose des trajets plus longs, pas la peine d'être aussi agressif Monsieur pmb76. Ce que je voulais dire c'est que pour des trajets longs en mer, un semi-rigide est plus confortable.

Faudrait voir à limer un peu ces crocs.

- Aerotec 380, 25 chevaux et un âne -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: commando 5 pour plonger 27 Sep 2005 18:21 #68874

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
non mais à lire certains truc on va finir par croire qu'il était impossible de faire pas mal de choses avant que l'électronique et le SF n'existent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: commando 5 pour plonger 27 Sep 2005 18:23 #68875

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pardon je voulais dire le SR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: commando 5 pour plonger 27 Sep 2005 18:36 #68876

  • jean michel urbani
  • Portrait de jean michel urbani Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut,

merçi de toutes ces réponses,
heuau passage à vous lire et à lire les archives je vois que les débats sont chauds chez vous les pneumaniaques !!!(((-:

bon donc si je me résume, pas de problème pour passer de la mauvaise mer, et je peux faire même des trajets importants mais cela va taper un peu plus (bon je ferai pas plus de 5 miles)

pour les histoires de tissus j'ai l'impression que de deux choses l'une soit on achète du semi-rigide de taille importante et cher et que là cela vaut le coup de payer plus cher pour le garder longtemps et le revendre soit dans les petites tailles on peu prendre du pvc car là le prix du bateau n'est pas trés trés cher et que les commandos durent quand même de 5 ans (garantie) à 10 ans (expérience que vous me donnez)

je peux quand même mettre 5000 euros tous les 7 ans on va dire



je vais donc acheter un commando neuf le moins cher possible et mettre un commande à distance et vogue.

merci les gars

au printemps je casse la tirelire et j'enprend un d'ici là je e casse le dos avec le boston !!!!(-:

zalut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: commando 5 pour plonger 27 Sep 2005 20:40 #68877

  • STVAL83
  • Portrait de STVAL83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut ,je posséde un souple de 4M30 comme Pmb76 et il y a trois semaines,nous sommes rentrés avec des creux de 2M et un vent de 50 Km/h,comme quoi un souple ça tient aussi trés bien la mer(aussi bien qu'un semi-rigide de la méme taille,surtout par ce temps là).
A bord ,mes deux enfants étaient allongés sur le plancher parce que grimper des vagues de cette hauteur ça incline le bateau d'une façon assez impressionante et je ne voulais pas perdre un gamin en route.Bien sur nous sommes arrivés trempés et nous avons mis 25mn pour faire 4km,une vrai balade en 4X4 aquatique ,mais à aucun moment je me suis senti en danger.
Pour conclure,je pense que le C5 est un trés bon choix pour ton programme.
à+ Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: commando 5 pour plonger 27 Sep 2005 21:03 #68878

  • kurt95
  • Portrait de kurt95 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour mon pere ayant garde un c4 10 ans je peut te dire que ces un bateau digne de se nom je connais pas le c5 mais si il est comme son frere ces une valeur sure au bout de dix ans il etais encore beau le pvc avais bien vieilli super comportement marins le seul default quon a trouver quand meme le souple sa tape pas mal mais a vitesses modere sa passe sans trop se faire mal au dos dc voila sinon je crois quil faut un arbre court nous sur le c4 on avais un 40 yam arbre court et je pense aussi que pour le c5 ces un arbre court aussi dc voila bonne recherche pour ton futur bateau
::r-@++++ loïc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: commando 5 pour plonger 27 Sep 2005 21:06 #68879

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Le c5 doit etre en arbre long.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: commando 5 pour plonger 27 Sep 2005 21:09 #68880

  • kurt95
  • Portrait de kurt95 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir si tu le dis moi je sais juste et certain que le c4 ces un arbre court
tu dois avoir raison
::r-@++++loic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: commando 5 pour plonger 27 Sep 2005 21:35 #68881

le c5 est un bon pneu mais sur les souples le point le plus faible et a mon avis le tableau arriere surtout avec un 55 cv mais il est vrai que moi je sort par tout les temps et je doit aller trop vite j'ai donc opter pour un semi rigide de 6 metre mais ce n'ai pas le meme prix et vers marseille les coup de vent sont plus nombreur qu'a nice

pat
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: commando 5 pour plonger 27 Sep 2005 22:52 #68882

  • jean michel urbani
  • Portrait de jean michel urbani Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
resalut à tous,

merçi beaucoup pour vos messages , votre forum est vraiment actif , ce doit etre qq chose de vraiment bien le pneu pour drainer autant de passionnés que cela prêt à répondre aussi vite.

je vais donc certainement acheter un C5 pour commencer et aprés avec le virus.... on verra....

adieu la fibre de verre!!!

cio

jean mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner