• Page :
  • 1

SUJET :

Conseil d'achat SR Plongée/Peche 11 Juil 2011 18:17 #455647

Voila, je fais partis d'un club multi-activité qui regroupe entre autre une section pêche et plongée.

Ces deux sections on pour projet d'acheter un bateau commun pour pratiquer les deux activités.

Vers quoi s'orienter?

Achat neuf ou occasion
taille (pour 8 à 10 plongeurs équipés - matériel env 40/45kg par plongeur)
motorisation?



phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'achat SR Plongée/Peche 11 Juil 2011 18:27 #455648

Il vous faudra un assez grand SR 6,5m mini avec un pont dégagé.. genre Narwhal HD...
maintenant neuf ou occasion ..ça dependra de votre budget ou des subs que vous pouvez avoir...

::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'achat SR Plongée/Peche 11 Juil 2011 20:15 #455649

Bjr,

En tout cas pour 8 à 10 plongeurs équipés, un Narwhal HD 5.8 sera trop petit...
Pour 5 plongeurs voire 6 plongeurs équipés c'est bien, mais pas plus...

Regarde du côté de Zeppelin 22 VPRO, c'est ce qu'on a au club de plongée

Il emmène 15 plongeurs avec le matériel mais c'est très serré, donc je pense que 10 plongeurs ça doit être bien, par contre il ne faut pas lésiner sur le moteur, le club a acheté un suzuki 150, mais pour 15 c'est vraiment juste pour déjauger.

Chez narwhal, tu as aussi le Narwhal Sp 6,70m, qui semble bien, mais je ne le connais pas...

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'achat SR Plongée/Peche 11 Juil 2011 20:42 #455650

Salut Philisa,

Tout dépend du programme de navigation que tu comptes réaliser avec les membres de ton club de plongée.

Si vous vous contentez de trajets peu importants autour de la cale de départ, un SR de 6,50 à 7,50 m peut être utilisé sans problème. A l'école de plongée de Taverna, c'est un Bombard 730 qui assure ce type de service basique.

Pour un programme plus ambitieux de sorties lointaines et 'tout temps', il faut un matériel bien plus lourd, assurant plus de confort.

Personnellement, pour ce type d'utilisation, j'ai un gros faible pour le BWA 750 équipé en accessoire de la timonerie abritant les passagers du vent et des embruns.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'achat SR Plongée/Peche 11 Juil 2011 20:58 #455651

Je suis assez de l'avis de Scata. Un Master aussi...peut-être
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner