• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

insubmersibilité narwhal 29 Sep 2010 15:52 #419050

bonjour
j'ai acheté dernierement un narwhal H 580 et je voudrais savoir comment obtenir les papiers pour l'insubmersibilité comme c'est ci bien ecrit sur le boudin car aux affaires maritime il n'on pas voulu me le classer insubmersible!!! merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: insubmersibilité narwhal 29 Sep 2010 16:05 #419051

pourquoi ?
Je comprends pas la démrache....::L-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: insubmersibilité narwhal 29 Sep 2010 16:05 #419052

enfin, la demarche...::S-)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: insubmersibilité narwhal 29 Sep 2010 16:11 #419053

les narwhals sont soi disant insubmersibles mais je n'ai aucun document le prouvent en cas de controle maritime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: insubmersibilité narwhal 29 Sep 2010 16:12 #419054

pourquoi veux tu être controlé la dessus ??

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: insubmersibilité narwhal 29 Sep 2010 16:15 #419055

La police ne te demande pas si tu as un Airbag ou un ABS sur ta voiture...ben là c'est pareil.

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: insubmersibilité narwhal 29 Sep 2010 16:17 #419056

pas besoin de radeau pour certaines nav si tu es classé insubmersible, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: insubmersibilité narwhal 29 Sep 2010 16:18 #419057

quand tu va plongée au dela des 6 milles de la cote un radeau de survie fait parti des obligations de ton armement sauf ci tonnavire est claasé insubmersible comme soit disant les narwhals

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: insubmersibilité narwhal 29 Sep 2010 16:20 #419058

quelle année ton bateau ?

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: insubmersibilité narwhal 29 Sep 2010 16:23 #419059

année de construction 2001

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: insubmersibilité narwhal 29 Sep 2010 16:24 #419060

'Todos los barcos entre 4 y 7,50 m. de eslora están homologados como INSUMERGIBLES, pruebas y certificación realizadas por ICNN, La Rochelle, Francia. Esta característica tan importante, significa una gran ventaja en cuanto a seguridad durante la navegación y exime al usuario de llevar balsa salvavidas.'
voir donc ICNN à la Rochelle... pour le reste je te laisse traduire ! ::e-


Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: insubmersibilité narwhal 29 Sep 2010 16:25 #419061

Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: insubmersibilité narwhal 29 Sep 2010 16:30 #419062

merci^pour le lien mais pour la traductionj comprend que dalle


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: insubmersibilité narwhal 29 Sep 2010 16:33 #419063

dixit le site de narwhal :
'Tous les navires entre 4 et 7,50 m. longueur sont certifiés comme insubmersible , essais et certification par ICNN , La Rochelle , France. Cette fonction est si importante , cela signifie un grand avantage en termes de sécurité de la navigation et de soulager l'utilisateur d'effectuer radeau de sauvetage '

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: insubmersibilité narwhal 29 Sep 2010 18:15 #419064

envoie un mail a narwhal espagne et demande le service exportation et demande sandra::A-)::A-)::A-)::A-) ,elle est super gentille et devra surement de debrouillé la chose (fait lui une bise de gwen de chez mirabeau marine ) elle sera super contente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: insubmersibilité narwhal 29 Sep 2010 18:31 #419065

Les bateaux marqués CE, sont TOUS insubmersibles ! Mais effectivement seul le nez du bateau peut sortir de l'eau. En fonction des chantiers, il y a plusieurs niveaux d'insubmersibilité.
EN FRANCE, pour qu'un bateau soit homologué insubmersible (et te dispense de radeau de survie au-delà des 6000 NM).

L'insubmersibilité : Le texte de 2004 reste inchangé. Il stipule que : 'Les navires de plaisance approuvés en 3ème ou 4ème catégorie de navigation avant le 01/01/2005 conformes aux critères d'insubmersibilité, conservent la dérogation d'emport d'un radeau de sauvetage'.'Approuvé' voulant dire : 'certifié insubmersible par un organisme notifié'. Par conséquent, les nouveaux modèles de bateaux ne peuvent plus être déclarés insubmersibles, seuls les bateaux existants ou les nouveaux exemplaires d'une série déjà approuvée insubmersible avant le 01/01/2005 peuvent continuer à se passer d'un radeau de survie dans les limites de la 3ème ou 4ème catégorie selon la déclaration apposée sur l'acte de francisation.


Pour qu?un bateau soit homologué Insubmersible, il faut non seulement qu'il ne coule pas mais qu'il garantisse la stabilité pour le nombre de passagers embarqués. Il y a donc des contraintes au niveau du poids maxi du moteur etc ..... Voilà pourquoi j'ai choisi Un WS205 homologué insubmersible dont le poids du moteur ne doit pas dépasser 240kg (contre 340kg sur le modèle standard). J?ai installé dessus deux batteries dans des bacs étanches à 60cm sous l'eau (marque OCEABAC de l'océane des plastiques), attention au montage des évents et des coupe circuits qui doivent être hauts. Si le bateau est plein d'eau suite à un choc tu rentre quand même au port.
Des extincteurs, sont indispensables !!! Une pompe à eau de mer est bien préférable.

Mais pour répondre à ta question : Non ! Ton bateau n?est pas homologué insubmersible.::L-



@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: insubmersibilité narwhal 30 Sep 2010 05:58 #419066

Contente ::q}+ super ::d- je veux la photo sur ta page perso Gwen::C-
AMitiés , Divouneh :^-s}


Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: insubmersibilité narwhal 30 Sep 2010 06:23 #419067

quel photo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: insubmersibilité narwhal 30 Sep 2010 09:35 #419068

L'an dernier, le chantier m'ayant vendu le sillinger 650 avait fait immatriculer directement le bateau auprès des affaires maritimes. Lorsque j'ai recu la carte de navigation définitive, la mention 'insubmersibilité' n'était pas cochée.
J'ai donc appelé le constructeur qui m'a envoyé par mail une copie du procès verbal d'essai d'insubmersibilité effectué par l'organisme 'Bureau veritas' certifiant que le navire remplit les conditions pour être déclaré insubmersible selon les dispositions de l'article 224-2.24 du règlement annexé à l'arrêté du 23 novembre 1987 modifié relatif à la sécurité des navires.:^-C}
Ce procès verbal indique :
- le nom de la série
- le type
- la marque
- matériau
- longueur de coque
- largeur
- poids maximal autorisé du ou des moteurs
- le nombre de moteurs
- le nombre de personnes autorisé dans le cadre de l'insubmersibilité (en l'occurrence 5 dans mon cas contre 18 personnes dans le cadre normal)

Avec ce papier, je suis allé voir les affaires maritimes qui m'on refait une nouvelle carte de circulation (en moins de 3 minutes attente comprise..
:sc))::e-

Je peux donc naviguer au dela de 6 miles nautiques sans radeau de survie cela a condition bien entendu d'avoir le permis hauturier et d'être à 5 personnes maxi à bord.

:^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: insubmersibilité narwhal 30 Sep 2010 10:55 #419069

Cf. la dernière phrase de la réponse de Pia ...

inexact, si le bateau a reçu un certif d'insubmersibilité qui était valable en 2001, il est toujours valable !

Donc contacter ICNN et leur demander une copie du certif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner