• Page :
  • 1

SUJET :

Corse Mae et camping d'Ajaccio à Propriano 20 Mar 2009 10:28 #317046

  • al44
  • Portrait de al44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 4
Merci pour les renseignements (séjour GolfoDiS juillet08 ),tout particulièrement Annigoul, Manza , autant pour les nav que le site ,idéal.
Des sorties ,plongées, baignades, de Pinarellu aux Lavezzi , bref on est sérieusement atteint.
Et pour juillet 09 , nous ferons notre cure plutôt côté AJaccio : camping avec mae mouillage.Si vous avez quelques points de chute sympa pour se soigner, encore merci.



Al44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Mae et camping d'Ajaccio à Propriano 20 Mar 2009 20:13 #317047

........Tu aurais dû commencer par là!!! Quand on a goûté au Sud Corse, au Golfe de Porto plus Scandola et à Saleccia, le reste très beau!!! risque de le moins paraître!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Mae et camping d'Ajaccio à Proprian 21 Mar 2009 10:11 #317048

  • al44
  • Portrait de al44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 4
Certes ( zone connue depuis la terre) mais on n'en sera que plus satisfait de l'apprécier depuis ses contours; sur ton blog de nombreuses possibilités de cales économiques et sympas à priori dans les secteurs Porto et/ ou ajaccio ; mais du point de vue navigation et vent n'est on pas plus abrité sur Porto ? (juillet)
Et ou se trouve donc l'équivalent GolfDs avec mouillage dans le camping?
Cordialement.

Al44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Mae et camping d'Ajaccio à Propriano 21 Mar 2009 10:40 #317049

al ; pour te renseigner, il faudrait que tu précises mieux le secteur, Porto, Sagone, Ajaccio, Propriano, Figari?

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Mae et camping d'Ajaccio à Proprian 21 Mar 2009 11:13 #317050

  • al44
  • Portrait de al44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 4
Bonjour
Et également merci pour tes infos puisées l'an dernier; donc cette année on serait plus sur un choix 1 Ajaccio 2 Porto , sans toutefois faire de fixation, l'occasion faisant le larron;je suis plutôt seul à la fois à la barre, et aux manoeuvres etc donc priorité au mouillage.


Al44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Mae et camping d'Ajaccio à Propriano 21 Mar 2009 13:40 #317051

Dans la baie d'Ajaccio :

Commune de Coti Chiavarri :

-lieu : le Ruppione, camping 'Le Sud' 41°49'55.80 N /8°47'00.25 E
à Verghia, camping la Vallée 41°48'35.00 N /8°45.55 E

Dans le golfe de Porto :

Commune d'Osani :

Camping E Gradelle : 42°18'07.78 N / 8°41'29.53 E

Il y a aussi le camping d'Arone(à Piana sous réserve) au sud du golfe :42°12'25 N/8°34'44 E, avec location de corps mort au resto Casabianca.

Camping également à Porto, mais place au port uniquement.

Bien entendu, pour ces campings, il faut demander les conditions de mouillage et de mise à l'eau.
Ils n'ont rien à voir avec Golfo di Sogno (pas de ponton), il faut donc se mouiller et plus petits et familiaux.

Il y en a d'autres sur Sagone et Propriano.


Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Mae et camping d'Ajaccio à Propriano 21 Mar 2009 14:14 #317052

Salut!
Pour le Sud et La vallée, pas de mouillages, ni corps mort::L-, il faut se le 'fabriquer' soi-meme::K-), ou alors plonger avec chaine et manille et trouver un bloc avec un anneau non utilisé:i:+) mais ils sont rares!
Chaque année, je me 'casse le dos' et mettant et sortant mon mouillage qui 'dort' le reste du temps chez la belle-famille.
Ou alors il existe des corps mort 'municipaux' ,donc payant,du coté d'Isolella mais cela se trouve à 4-5 kms des campings énoncés au début. Se renseigner à la mairie annexe de Porticcio .
::r-

Thierry
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Mae et camping d'Ajaccio à Propriano 21 Mar 2009 18:04 #317053

Bonsoir,

Pour AL44::r-: Pour trouver l'équivalent de Golfo di Sogno sur la cote Ouest, ce n'est pas la peine de chercher un camping avec mouillage intégré...il n'y en a pas !!::e-

Je suis surpris que tu cherches à aller vers Ajaccio, ce n'est pas la Corse, car à mon gout cela ressemble trop à la Cote d'Azur...C'est mieux 30 kms au Nord, vers Sagone et Cargèse. Mieux également vers le Sud, vers Porto Pollo et Propriano.

L'un des campings qui comporte un mouillage très proche doit etre l'Esplanade, à Olmeto, tout près de Porto Pollo. Ce dernier village une cale, plusieurs campings très proches du rivage et une station service.::K+)

Pour ce qui est de la météo marine: tu seras bien évidemment davantage exposé au vent d'Ouest que l'an passé...mais, il y a aussi des périodes de mer très calme de Propriano à Galéria.

Pour Porto: petit port, cale et sation servce aussi...Réserve de Scandola, Girolata, Piana, Capo Rosso, Cargèse...très sympa.::K+). Mais, si tu es basé au port de Porto, en cas de coup de vent, tu es bloqué, trop délicat de sortir.:RB:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Mae et camping d'Ajaccio à Propriano 21 Mar 2009 18:06 #317054

Damned, pardon, il manque quelques lettres sur mon post, mon clavier déconne un peu...et comme je ne prends pas le temps de me relire !.::g-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Mae et camping d'Ajaccio à Propriano 21 Mar 2009 19:07 #317055

Attendez: nous n'avons pas encore vu de près celui qui est entre Galéria et Calvi?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Mae et camping d'Ajaccio à Propriano 21 Mar 2009 19:15 #317056

mes amis Manza et Aningoul, va falloir relire mes notes!!!!!!::M-)::M-)

Au nord de Galeria ; camping la Morsetta

A Olmetto, Campitello chez Antoine:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Mae et camping d'Ajaccio à Propriano 21 Mar 2009 19:20 #317057

Non, c'est vrai je ne le connais pas, est-ce vers la plage de Crovani ?...mais, bon, il faut bien dire qu'au Nord de Galéria, bof.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Mae et camping d'Ajaccio à Propriano 21 Mar 2009 19:21 #317058

exact à Grovani

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Mae et camping d'Ajaccio à Propriano 21 Mar 2009 20:16 #317059

Oui mais.... la Morsetta à Crovani a-t-il finalement des mouillages.... et une rampe? Il faut aller voir mais auparavant je vais aller au Camping Sidi Slim à Midoun, Djerba: rampe et mouillage- en tenant compte de la marée!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Mae et camping d'Ajaccio à Proprian 21 Mar 2009 23:34 #317060

  • al44
  • Portrait de al44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 4
Merci à tous, on va maintenant approfondir, c'est vrai que les conditions de vent et de mer sont à considérer sérieusement donc.... à suivre

Al44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Mae et camping d'Ajaccio à Propriano 29 Mar 2009 10:05 #317061

Bonjour Al
Serions interresses par renseignements sur Golfo Di Sognio, nous y serons dernière semaine de juillet et première d'aout.
Sorties à faire, .....
Tu peux m'envoyer aussi par mail.
Merci.

P´tit bonus 44
Ptit bonus 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner