• Page :
  • 1

SUJET :

sortie ce dimanche a porquerolles 21 Déc 2008 18:07 #299833

aujourd'hui, petite sortie à Porquerolles, mise a l'eau à Hyeres, belle journée, temp de l'eau 14°C, arrivée derriere les Medes a midi je met la combi, et hop c'est parti, pour une partie de peche sous marine. comme d'hab, bredouille, les poissons ont bien rigolé en me voyant......Moi aussi je les ai vu!!!!!!
L'eau était trouble, normal avec le temps qu'il y a fait. Par contre, ele était aussi franchement deguelasse, des morceaux de sac plastique, toutes sortes de saloperies, en surface et entre deux eaux......et sur le fond......
sans autres commentaires......



chonchon
chonchon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie ce dimanche a porquerolles 21 Déc 2008 18:29 #299834

Bonsoir,
T'as bien de la chance de pouvoir en profiter à cette époque ! J'adore le coin moi aussi. ::A-)

La pollution des eaux est de plus en plus voyante d'années en années . D'autant plus, comme tu le dis, avec les tempètes successives de ces jours....l'eau et le vent ont chariés pas mal de saloperies.

Vivement cet été mais aussi déjà à Paques ! J'y serais ! ! ! ! :^dB} :^dB}


::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie ce dimanche a porquerolles 21 Déc 2008 21:46 #299835

Té,

Voila une idée qui me traverse : organiser une sortie pneu (ou plusieurs) à thème : nettoyage de nos fonds marins.

Faut prévoir l'annexe à trainer derrière le SR ou un bateau poubelle.

le score serait indexé sur le poids des cochonneries remontées.

Elle est pas si bête cette idée. Elle peut donner lieu à un article sur la page d'accueil de Pneuboat.

Qu'en pensez-vous.

Dans la série écolo, là ce serait du concret.

Vael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie ce dimanche a porquerolles 21 Déc 2008 21:59 #299836

salut les gars vous avez de la chance chez nous en normandie tres dur pour la chasse en ce moment meteo plus que pourris uneeau a 9degres ,mais apparament un crenaux arrive pour le debut de semaine.en ce moment on a plein de morues ::t- la coquilles aussi ::K+).mais pu.... ça caille .pour la pollution marine la manche plus propre::M-):sc))

KIGUI
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie ce dimanche a porquerolles 21 Déc 2008 22:32 #299837

Bonsoir messieurs,
Vaèl, bonne idée mais sans moi car c('est un peu loin de Nice.
En revanche, je suis sorti hier avec mon fils,histoire de faire tourner le moulin. La surface était légèrement ondulée,mais l'eau propre, un peu froide cependant.
Partis de Mandelieu, nous sommes passés au large de Théoules. Au Dramont nous avons fait demi-tour. Sur ce trajet, j'ai constaté que du siège-coffre du réservoir de l'essence s'échappait. Etait-ce du à une perforation du réservoir de plastic ou de l'essence versée à côté lors du remplissage? Nous ne le saurons qu'après les fêtes. En effet, il se faisait tard à l'arrivée pour nous lancer dans des investigations.
Je retiens que la ballade fut fort agréable ,un rien fraîche pourtant. Ce que ne manquait pas de justifier l'énorme couche de neige qui recouvrait les montagnes de l'arrière pays niçois.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie ce dimanche a porquerolles 21 Déc 2008 22:50 #299838

Je pense sortir demain vers porquerolles moi aussi.

Pas trop de troncs à la dérive ?

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie ce dimanche a porquerolles 21 Déc 2008 22:54 #299839

Je suis sorti sur le Lac d'Annecy.
C'était magnifique avec cette neige sur les montagnes et le soleil qui nous réchauffait.

Phil74
Phil74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie ce dimanche a porquerolles 22 Déc 2008 09:20 #299840

salut steph comment vas??
je suis sorti jeudi le gapeau etait 1 peu boueux, mais pas de tronc d'arbres en mer, je les redoutais bcp mais y'avait rien j'ai pu envoyer!!! d'ailleurs jai remarqué que le moteur etait plus nerveux et prends plus de tours quand il fait bien froid par rapport a l'ete???
bonne balade a+
fred

fred 83 en clubman 21'
fred 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie ce dimanche a porquerolles 22 Déc 2008 09:49 #299841

voilà un post qui est bien a lire

voila une bonne idée
voila l'esprit pneuboat que je connais sur ce site avant !!!!!!!!!!!!!

jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie ce dimanche a porquerolles 22 Déc 2008 10:00 #299842

Bonjour à tous,
Salut Alain et Jeepy,::r-

Moi, je me pose la question de savoir qui va ptréter son SR pour faire la poubelle ?::e-......le miens est trop petit ! OUF :^-C}!

Sinon, trés bonne idée !

J'ai entendu de source sure que le gapeau était monté trés haut ces jours ci! J'ai même eu de l'eau dans mon jardin qui se trouve à 50m de la plage.....::t-
Qu'en est il ?

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie ce dimanche a porquerolles 22 Déc 2008 10:16 #299843

salut philippe
en effet le gapeau est monté... tres haut!!! quand je suis sorti jeudi je suis passé vraiment tout juste sous le pont!!! d'habitude je passe debout là javais 5 cm entre le beton du pont et la main courante de la console!!! mais quel bonheur de naviguer en plein hiver::M-)
a+ fred

fred 83 en clubman 21'
fred 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie ce dimanche a porquerolles 22 Déc 2008 10:34 #299844

oui pas mal de troncs coté sud de l'ile dans les coin protégé des courants plage notre dame.....

chonchon
chonchon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie ce dimanche a porquerolles 22 Déc 2008 10:50 #299845

Euh...notre dame c'est le nord......cote sud je n'y suis pas allé.

désolé

chonchon
chonchon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie ce dimanche a porquerolles 22 Déc 2008 13:46 #299846

Merci Ferd83,

5cm, ca fait pas beaucoup de marge de manoeuvre en effet !::b-
Faut pas croiser un autre boat a ce moment la et rebondir sur sa vague, sinon ::t- boum !
Ma petite bicoque est située aux cabanes du Gapeau et les voisins m'ont relatés qu'ils avaient de l'eau par infiltration dans leur jardin et que les fosses septiques ne fonctionnaient alors plus.....chouette ambiance !::t-
Je crois que, de mémoire, c'est la premiere fois qu'une telle chose arrive en 39 ans que nous y sommes ! Même les grosses tempètes d'hivers ne nous avaient jamais inondées le jardin ! ::q}+
J'espère que les années a venir seront plus calmes....::B:-)

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner