• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Encore un mort en plongée à Hendaye 31 Oct 2007 19:32 #213718

bien d'accord avec vous . PMB nous montre encore une fois toute l'étendue de son immense tolérance ( comme d'hab quoi ....).
Vraiment du grand n'importe quoi !!!
Il faudrait aussi interdire les chalutiers , les cargos et les bateaux de passagers aussi pour ne pas qu'ils ecrasent les kayaks en haute mer ::g-::g-::g- ?

Dans la majorité des cas , les kayaks naviguent dans la bande des 300 M . Comme nous naviguons à 5 nds dans cette bande il n'y pas trop de probleme à mon avis . J'ai personnellement beaucoup moins de mal à voir des kayaks que des plongeurs pas toujours bien signalés et bien visibles .
Nous en avons rencontrés plein ( de plongeurs ) lors de notre rando sur la cote d'albatre , pas toujours trés visibles , parfois à la limite des 300M et ce fut assez chaud car malgré une veille attentive nous nous sommes fait surprendre plusieurs fois à se retrouver à bien moins de 100m de l'un d'entre eux . Les bouées ne sont pas toujours super visibles et parfois des plongeurs sans bouée se retrouvent assez loin de leur pneu ...
J'ai vraiment eu peur à plusieurs reprises .

Quand au cas des Kayak qui naviguent plus au large et qui font parfois des traversées vers des iles . J'en ai vu et c'est leur droit le plus absolu .
Je pense que l'idée de Jean33 est excellente et ils devraient effectivement avoir un petit mat et un fanion ou flamme de couleur .
D'ailleurs la bande que j'avais croisé aux Glénan et qui venaient du continent arboraient des signaux du meme style .
C'est vraiment du bon sens pur !
a+
Bernard


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore un mort en plongée à Hendaye 31 Oct 2007 20:18 #213719

Pourquoi ne pas prendre une initiative avec l'ACME,MED, pour demander aux mairies d'afficher les règles et conseils de sécurité à l'entrée des cales ? Si vous savjez le nombre de fois ou des embarcations me sont passées dessus et pire si vous ne pouvez pas croire les réponses des contrevenants quand onles interpelle::Y-::Y-

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore un mort en plongée à Hendaye 31 Oct 2007 20:45 #213720

Texte en grasSlt Robert

Tu fais partie des gens qui peuvent parler de ce genre de chose
Sur le secteur d'Hendaye, il y beaucoup de plongeurs et baigneurs 'du large' alors attention

Le pavillon alpha n'est pas toujours tres bien visible de loin mais dans le doute, je prefere faire un petit detour ou si je ne peux pas je baisse fortement ma vitesse.
Sa ne coute rien d'eviter un bateau de plus de 150 a 200 m dans le doute, notre terrain de jeu est asser grand je pense.

Meme si un pieton traverse en dehors des passages clouté c'est pas une raison pour le pousser avec le retro...........

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore un mort en plongée à Hendaye 31 Oct 2007 21:11 #213721

Mea culpa j'aurai du me relire , mais je maintiens ma proposition , ça pourrait se faire en partenariat avec les fédérations de chasse et de plongée par exemple. Je peux vous assurer que les actes d'incivilité augmentent de façon vertigineuse. Prolifération des plaisanciers , méconnaissance de l'environnement marin, engins de plus en plus rapides, égoïsme, autant de raisons d'agir pour éviter sinon le renouvellement au moins la diminution de ce genre de drame.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore un mort en plongée à Hendaye 31 Oct 2007 23:38 #213722

Bon je cite la réponse de PMB qui a viré Gaïa et semble s'être aigri(e) en virant de sexe 'les avantages toujours pour les mêmes', ...!!!!!!!!!!!!!::p-::p-::p-::p-mais quels avantages ??? à l'heure ou je me demande si à force de payer l'essence à prix d'or, les assurances à prix d'or, les SR à prix d'or, les cales de MAE à prix d'or, les contrôles de flics de plus en plus fréquents, les cales de plus en plus encombtrées, les parkings de remorques de plus en plus éloignés...je me demande si je ne vais pas vendre mon bateau et tout le binzzzz qui l'accompagne et revenir tout simplement à la moto de mes premières amours.
Ce que je veux dire, c'est que les kayakistes que j'admire parfois naviguent au ras de l'eau à moins de 60 CM et moi à 1m50 ou 2 m au dessus.

Même pour un SR qui le plus souvent comme le mien ne marche pas très vite, que dire des bateaux qui naviguent à 35 ou 45 noeuds à 3 ou 4 mètres au-dessus de l'eau, avec un floppée de momes assis sur le balcon avant...
C'est juste ce que je voulais dire et si les kayakistes veulent se suicider, c'est leur affaire...alors qu'un petit bout de tissus pourraient leur sauver la mise...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner